Articles - la pratique de EFT-Emotional Freedom Techniques,Psychologie énergétique, Le procédé JEcommande, Dram

Techniques quantiques avec Sophie MERLE

Techniques quantiques avec Sophie MERLE

Fondation Française EFT

Bonjour !
 

La Fondation française EFT Emotional Freedom Techniques, a été crée, le 7 avril 2004, en vue de propager dans les pays francophones, les précieux bienfaits d’EFT et autres modalités de soins énergétiques, tout en servant de support éducatif continu à mes ouvrages parus sur le sujet. Certains sont uniquement disponibles en librairies alors que d'autres le sont uniquement en téléchargement immédiat (ebooks).

 

* * *  Pour vous tenir au courant des dernières nouveautés dans le domaine en plein essor de la Psychologie énergétique ne manquez pas de vous abonner gratuitement au courrier régulier "Santé et plénitude par le cheminement énergétique" sur le site www.SophieMerle.com

 

La maison mère d’EFT - Emotional Freedom Techniques est établie aux USA (www.emofree.com). Son créateur, Gary Craig, offre un vaste champ d’investigation d’EFT sur son site Internet, dont un corpulent manuel gratuit. Vous y trouverez toutes les informations voulues sur les sujets de soins émotionnels ou physiques qui vous intéressent (en anglais).

 

EFT est utilisé à travers le monde entier par un nombre toujours croissant de professionnels de la santé adeptes de la médecine énergétique. Cependant, la technique est si simple à manier, qu’elle s’emploie très bien sans l’aide de personne. C’est d’ailleurs l’un de ses atouts majeurs : EFT peut éliminer une attaque de panique en quelques secondes, n’importe où, n’importe quand...

 

EFT met terme à une très grande variété de problèmes :

 

• Peurs, attaques de panique, phobies

• Stress et anxiété, insécurité

• Manque de confiance en soi, trac, timidité

• Croyances négatives, blocages créatifs

• Pénurie d’argent, appauvrissement affectif

• Solitude et rejet, chagrin d’amour

• Souvenirs traumatiques, désespoir, regrets

• Echecs, désillusions, doutes, errements dans la vie

• Rancune et colère, culpabilité et remords

• Santé défaillante, fatigue chronique, insomnies, cauchemars

• Migraines, difficultés respiratoires, problèmes de poids

• Vertiges, nausées, douleurs physiques

• Besoins additifs, habitudes nocives, manies, obsessions

• Et plein d’autres choses encore ...

 

Si l’idée d’un cheminement énergétique pour accéder au bien-être physique, à l’épanouissement affectif et à la plénitude matérielle vous étonne, attendez de voir comment on s’y prend, vous n’êtes pas arrivé au bout de vos surprises ... Les démarches de la médecine énergétique sont déroutantes, jusqu’à leur record d’efficacité, tout aussi singulier.

 

Nous abordons une ère nouvelle où l’épanouissement n’est plus un vain mot, mais une réalité rendue possible par la découverte récente des lois énergétiques qui régulent notre bien-être. Les ferments d’une vie sereine et prospère sont en nous. Ils se trouvent au cœur même de notre corps physique, qui est de nature fondamentalement énergétique. Et du comportement de l’énergie à travers notre organisme, dépend notre confort émotionnel et physique. Un concept inédit qui opère actuellement une véritable révolution dans le domaine de la santé et du développement personnel.

 

Lorsque nous éprouvons des sentiments pesants, violents ou douloureux, nous avons l’impression qu’il s’agit d’une réaction franche à certains événements ou à de mauvais souvenirs. Certes, ces choses jouent un rôle important, mais ne sont pas la cause directe de nos humeurs sombres. Celles-ci émanent tout droit de blocages d’énergie, déjà installés dans notre système énergétique, suite à des meurtrissures émotionnelles, pouvant dater de plusieurs décennies. Les événements ou les souvenirs aiguillonnent ces blocages, produisant une vive perturbation énergétique, seule responsable des émotions ressenties.

 

Sans ces blocages d’énergie, point de détresse à l’évocation d’un souvenir, de peur ou de colère en réponse à une situation particulière, mais une réaction neutre et paisible. Ce sont ces blocages qui sont la cause fondamentale de nos émotions négatives, et la raison même de nos comportements improductifs dans la vie. Ils suppriment nos ressources innées, nous brouillent les idées, sapent notre courage, éteignent notre enthousiasme, et nous perturbent au point de nous empêcher d’oublier les mauvais moments ou le mal que l’on nous a fait. Ces blocages d’énergie nous enferment dans un carcan étouffant où les changements auxquels nous aspirons, n’arrivent jamais à se réaliser.

 

L’influence du système énergétique sur nos émotions, et de ce fait, sur la qualité de notre vie, et les techniques utilisées en médecine énergétique pour le remettre d’aplomb, avec EFT en chef de file, commencent tout juste à se faire connaître, mais les bonnes nouvelles se propagent vite. Quand les gens parlent de leurs pires phobies fondues comme neige au soleil, d’allergies chroniques disparues, de profonds chagrins enfin apaisés, ou d’échecs se commuant en performances brillantes, les autres écoutent, essaient EFT, et parlent à leur tour.

 

A travers le monde entier, de nombreux professionnels de la santé (psychiatres, psychologues, médecins, dentistes, chiropracteurs, etc., utilisent EFT pour aider leurs patients à se délivrer de maux très variés. Cependant, et ce n’est pas le moindre de ses mérites, EFT s’utilise très facilement sans l’aide de personne. C’est l’outil de l’épanouissement personnel par excellence. Une clef remarquablement efficace pour s’extirper des situations qui nous empoisonnent la vie, et dont le loquet n’est nulle part ailleurs qu’en nous-mêmes.

 

EFT s’effectue par le truchement des méridiens du corps chenaux par lesquels l’énergie circule à travers notre organisme, et se pratique en tapotant, du bout des doigts, certains points sur le visage, le haut du corps et les mains, en même temps que l’on se concentre sur les émotions qui nous agitent. S’envolent ainsi nos peurs et nos terreurs, nos peines et nos tourments, nos sentiments de culpabilité et nos vieilles rancunes, et bien entendu, tous les symptômes physiques liés à ces états de souffrance émotionnelle. Mais mieux encore, EFT nous libère enfin de toutes ces idées mal formées que nous avons sur nous-mêmes, premières et seules coupables de nos manques dans l’existence, et du désarroi qui en résulte.

 

EFT s’adresse directement à la détresse qui ronge nos vies, mais avec une douceur infinie. Le chagrin se traite sans besoin de plonger dans le souvenir des circonstances initiales, les peurs paniques s’éliminent sur-le-champ, et s’en vont aussi, très paisiblement, tous ces sentiments douloureux qui nous rattachent aux gens qui nous ont fait du mal. Ces liens coupés, plus de peur, de courroux ou de culpabilité pour n’avoir pas su nous défendre, mais une vue saine sur le désordre intérieur de ces êtres blessants. Nous pouvons désormais tourner la page.

 

L’apprentissage d’EFT est remarquablement aisé. En résumé, il suffit de mémoriser l’emplacement exact des quelques points à stimuler, dans une séquence qui prend moins d’une minute à faire, toujours la même, et de traiter à fond le problème qui nous occupe, au cours de séquences successives, jusqu’à disparition de la souffrance émotionnelle ou physique qui l’accompagne.

 

La seule difficulté d’EFT réside dans son originalité. Certes, nous n’avons pas l’habitude de nous tapoter le visage ou les mains pour nous délivrer de nos problèmes, et encore moins de les accepter dans toute leur négativité, tel qu’EFT le stipule au début de chaque séquence. Une étape préparatoire qui peut sembler à première vue absurde. En effet, pourquoi devoir accepter un problème que l’on cherche précisément à éliminer ? Parce que nous participons activement à sa création, même si le motif nous échappe complètement. Et ce sont justement ces intentions cachées que nous devons accepter, car elles existent pour une raison qui répond à un besoin profond.

 

Notre problème majeur, celui qui l’emporte de loin sur tous les autres, c’est que nous avons oublié l’existence de notre esprit inconscient. Une ignorance accablante car sa force sur la marche de nos affaires est prodigieusement influente, au point de décider de tout ce qui nous arrive (ou ne nous arrive pas) dans la vie. Nous n’avons pas la moindre idée de ses intentions à notre égard et avançons aveuglément, alors que nous pourrions décider à l’unisson de notre avenir.

 

Notre esprit inconscient est en réalité notre meilleur allié en ce monde. Il veille sur nous avec un acharnement de chien de berger sur son troupeau, et au moindre écart nous ramène en lieu sûr. Une vigilance qui fini cependant par nous porter ombrage quand sa conduite nous enferme en prison. A ce propos, avez-vous déjà remarqué comme nous retombons facilement dans les mêmes erreurs?

 

Cette maladresse ne se produit pas par inadvertance, elle est voulue et gérée par notre esprit inconscient qui exerce ses fonctions de protection. Dans ce cas, c’est lui qui nous coupe les ponts et qui nous claque les portes au nez. Lorsque notre inconscient a décidé que nous n’irions pas quelque part, nous pouvons toujours tempêter ou pleurer, mais cela ne sert strictement à rien. Il suit une ligne de conduite fixe qu’il ne changera pas d’un iota malgré notre désespoir. Nous devons nous y prendre autrement, et pour commencer, en réalisant pleinement son existence. Son concours peut alors se faire extraordinairement profitable.

 

Les consignes emmagasinées par notre inconscient, celles qui nous gênent si fort dans la vie courante, procèdent d’incidents où nous avons perdu le front. Nous étions beaucoup trop jeunes ou inexpérimentés pour agir différemment, mais nous en avons tiré d’autres conclusions. Une réflexion cinglante, une punition ou un dénouement difficile, vont nous nantir d’une idée sur nous-même diffamante. Et comme ce que nous émettons dans la souffrance est toujours entendu par notre inconscient, celui-ci veillera dorénavant à ce que nous puissions conserver ces croyances.

 

Sa manière de fonctionner peut sembler absurde, mais c’est ainsi qu’il agit. Il suit les ordres que nous lui donnons dans nos instants de vulnérabilité, nous épargnant désormais les situations que nous n’avons pas (à ce qu’il croit) les capacités de gérer. Il va ainsi faire de nous des faibles et des incompétents (dans les domaines de la vie où nous avons nos problèmes), tandis que nos facultés de réussite restent profondément endormies sous son aile.

 

Le confort auquel notre esprit inconscient pourvoit est une donnée fantastique, qui ne devient matière à chagrin qu’en raison de son mystère. Nous sommes à mille lieux de le connaître, et d’équipier futé et costaud, nous l’avons mis aux commandes de notre existence où il n’a pas sa place. Nous avançons ainsi au petit bonheur la chance, tremblant pour un avenir sur lequel nous n’avons plus de contrôle. Mais il y a de quoi avoir peur, d’autant plus que nous ignorons comment naviguer autrement...

 

Mais si le monde était ainsi fait que nous devions vivre sous l’influence aveugle de notre esprit inconscient, cette époque est bien révolue. Nous avons maintenant les moyens, avec EFT, (et autres procédés de la médecine énergétique),de reprendre les commandes de notre destinée, redonnant à notre subconscient son titre d’équipier, et créant, de ce fait, l’association merveilleuse qui va nous accorder le droit de fabriquer notre existence selon nos désirs. Cette transformation des rôles est la clef de notre contentement dans la vie.

 

La nécessité de cette correction est très connue. Elle a déjà donné naissance à maints procédés, parfois exceptionnellement efficaces, mais toujours longs et ardus. Et c’est ce qui a changé, du tout au tout, depuis la découverte de l’attachement de notre inconscient au système énergétique de notre corps. La randonnée dans les profondeurs de notre être est devenue aisée. Elle est maintenant à la portée de n’importe qui veut bien s’en donner la peine. Et dans la plupart des cas, sans besoin d’aide d’autrui.

 

En souhaitant que les ressources éducatives de la Fondation Française EFT vous conduisent à réaliser vos rêves dans toute leur splendeur.

 

Sincèrement,

 

Sophie

 

EFT - Ouvrages numériques disponibles ici :

http://www.sophiemerle.com/-e-booksmp3.html

http://www.sophiemerle-editions-du-soleil.com/

 

Vous avez un voeu qui tarde à se réaliser? 
Activez-le au plus vite sur le site de L'école du bonheur !

 

 


27/10/2013


Faire de sa vie un modèle de joie et de bonheur (audio offert gratuitement)

Un petit cadeau en ces temps très spéciaux où bon nombre d'entre-nous croyons en la possibilité de créer un monde meilleur. Le nôtre d'abord. Le nôtre personnellement pour commencer. Chacun le sien. Nous avons la responsabilité, chacun de nous, autant que nous sommes, de faire de notre vie un modèle de joie et de bonheur.

Voici en cadeau un audio. Cliquez sur le lien suivant pour y accéder:


30/12/2011


Le procédé "JEcommande..." conçu et développé par Sophie MERLE

 

Le procédé "JEcommande ...", conçu et développé par Sophie MERLE, est une technique du domaine de la Psychologie énergétique.

Le procédé “JEcommande ...”™ est né de ma longue pratique des techniques énergétiques. M’appuyant sur une connaissance approfondie de la plupart d’entre-elles, joint au savoir acquis par l’étude des découvertes scientifiques fascinantes qui se font dans le domaine de l’épigénétique, j’en suis venue à bien comprendre l’idée fondamentale du “JE” dans son aspect le plus grandiose. Ce “JE”, à la fois esprit et conscience, qui repose au delà de tout ce qui existe dans notre vie et qui ne demande qu’à être reconnu pour exercer sa puissance d’une manière totalement satisfaisante.

Avec le procédé “JEcommande ...”™ nous ne nous voyons plus comme quelqu’un de désarmé devant la vie, avançant, tant bien que mal, à la merci d’un inconnu toujours prêt à nous faire du mal, mais réalisons pleinement notre phénoménal pouvoir de commandement au travers du “JE” qui nous habite. Tout d’abord étonnés d’avoir tant d’autorité, nous devenons vite experts dans l’art de maîtriser cette magnifique force gouvernante. Et passons rapidement au delà du sentiment de n’avoir aucune part de responsabilité dans ce qui nous arrive dans la vie, à l’idée qu’au contraire nous en sommes entièrement responsables à certains niveaux de notre être.


Il y a fort longtemps que je m’intéresse aux techniques énergétiques. Et à juste titre car la qualité de ma vie en témoigne. Elles m’ont donné les moyens de me transformer comme jamais je ne l'aurais imaginé possible. Me croyant remplie de torts, convaincue d’être une moins que rien depuis ma plus jeune enfance, je suis passée de quelqu’un toujours en attente d’être punie, critiquée ou rejetée, à quelqu’un qui se comprend, s’aime et s’accepte en dépit de tous ses défauts, manques et faiblesses.

Et je dirais que c’est cet aspect particulier du travail énergétique qui est véritablement le plus enrichissant, puisqu’à partir de là nous sommes enfin en mesure de nous exprimer dans toute l’étendue de nos possibilités. A nous alors la liberté de nous engager dans des voies jusque là inconnues et de voir à quel point nous sommes en réalité des êtres bourrés à fond de qualités sensationnelles. Des êtres nantis dès le départ de toutes les données nécessaires à un épanouissement heureux sur terre. Un épanouissement rendu possible par l'exploitation de la mine inépuisable de talents et de dons fantastiques que nous possédons tous en nous.

En tant qu’esprit s’exprimant sous forme humaine, nous ne sommes pas venus ici pour souffrir comme des damnés. Nous sommes au contraire venus ici pour connaître les multiples joies du monde physique et matériel. Pour vivre un bonheur bien terre à terre, satisfaisant au possible. Et ce n’est pas moi qui le dit, mais la nouvelle science de l’épigénétique dont les découvertes stipulent que nous sommes faits pour "carburer au plaisir”. Un concept scientifique révolutionnaire non seulement par ses promesses de bien-être, mais aussi par sa franche nature spirituelle.

Je n’y connais pas grand chose en matière de carburant, et encore moins sur ses façons de faire avancer ma voiture. Tout ce que je sais c’est qu’il doit être allumé pour libérer son énergie. Et qu’il s’allume d’une étincelle. Une étincelle ? C’est intéressant.

C’est intéressant car si ce que la science nous révèle est vrai et que nous sommes réellement bâtis pour "carburer" au plaisir, c’est que nous possédons forcément quelque part en nous un mécanisme d’allumage. Auquel cas ne s’agirait-il pas de cette fameuse “Étincelle Divine” dont les textes sacrés nous parlent depuis la nuit des temps ? Pour ma part, j'y crois facilement.

Je crois que nous possédons tous une étincelle divine et que chacun de nous est plein de toutes les qualités que l’on prête au Divin. Mais que pris dans l’engrenage de la vie, de sa violence et des peines incommensurables qu’elle inflige à certains, il se peut souvent que nous ne puissions plus adhérer librement à cette idée. Il nous faut alors des preuves. Et c’est là où le procédé “JEcommande ...”™ entre magnifiquement en jeu.

Quand tout semble toujours se liguer contre nous, il n’y a qu’un endroit où aller pour remettre de l’ordre dans tout ça, et c’est en soi. Là où se ravive notre flamme, notre étincelle divine. Nos ressources intérieures sont surprenantes de force et de puissance et nous offrent tout ce dont nous avons besoin pour nous accomplir majestueusement dans l'existence. Et c'est aisé en s'aidant du procédé "JEcommande ..."™ , vous verrez.

Vous souhaitant de tout coeur une vie douce et prospère, remplie de joie et de bonheur en ces temps de profonde transformation humaine, je vous dis à très bientôt.

Amicalement,

Sophie
P.S.
Voici quelques témoignages parmi de nombreux autres ...

Témoignage de Brigitte qui peut être contactée ici: brigitteeo@gmail.com

J’ai un enfant handicapé de 20 ans et j’ai utilisé JEcommande pour lui, afin de l’aider dans son évolution et ses progrès. Les résultats ont été immédiats et spectaculaires; au delà de mes espérances !!! Il aurait fallu des dizaines de visites chez le psy pour obtenir ce qui va suivre : le détachement du poids du passé.

La vie de mon fils et la mienne ont été un combat pour à peu près tout : son accès à un peu d’école, ses progressions pour la parole, les liens sociaux, les centres d’intérêts qu’il a peu à peu développé, et tout cela fini par peser lourd dans la suite de la progression.

J’ai fait moi-même une séance de “détachement du poids du passé”, pour lui, et sans être en sa présence car il n’aurait pas compris ce que j’étais en train de faire et ça l’aurait certainement angoissé. Cependant il était dans sa chambre, écoutant de la musique au casque, et lorsque j’ai eu fini la séance je l’ai entendu pousser un énorme soupir de soulagement.

Lorsque je suis allée le voir, il m’a parlé de plein de choses du passé que j’avais oublié car elles ne m’avaient pas marquées. Mais visiblement, ça l’avait marqué, lui. C’était ces choses qui venaient non pas de disparaître, mais de s’alléger au point qu’il pouvait les mentionner avec le sourire et sans angoisses, et en ajoutant ensuite “c’est parti”.

Ni un psy ni moi sans cette méthode n’aurions pu atteindre ce que j’ai atteint là, car point n’est besoin d’aller chercher des faits précis ni de “racler” pendant des heures. Son handicap l’empêche d’exprimer ses émotions et ce qu’il ressent, alors ce JEcommande était la seule solution pour évacuer ce qui lui pesait et qu’il ne dirait jamais. Cela a fonctionné dans l’immédiateté, et de façon douce et joyeuse, atteignant simplement les zones nécessaires pour lui, dont j’ignorais tout.

Je continue d’employer ce JEcommande pour lui, par exemple pour une angoisse qu’il a eu concernant la nourriture: il s’était malencontreusement étouffé avec un morceau de fruit et la réaction qui aurait été auparavant “je ne mange plus de fruit”, s’est trouvée annulée et en plus il s’est mis à diversifier sa nourriture comme jamais, goûtant de tout, étant curieux des nouvelles saveurs qui jusque là lui étaient restées inconnues, car toute nouveauté était source d’angoisse.

J’ai toujours pris garde de ne pas plaquer mes propres angoisses ou stress sur mon fils, et cette méthode non seulement évite l’écueil, mais en plus s’adapte naturellement à sa propre personne, en respectant ce qui est et sa façon de ressentir le monde. Alors les progrès et l’ouverture au monde se trouvent démultipliés, sans efforts, sans heurts et sans avoir besoin de sa parole qu’il ne peut me donner ... mais justement j’y travaille !

Brigitte


Témoignage de Louis Szabo, praticien professionel qui peut être contacté ici: http://louisszabo.com

Bonjour Sophie,
J'ai quelques nouvelles concernant mon usage du Je-Commande. Tout récemment, en pleine nuit, vers 3h30, je me retrouve avec des maux de dents (mots dedans) assez douloureux et je fais 3 mn de Je-Commande et je m'en suis débarrassé (je ne me sentais pas l'envie de tapoter et de déranger ma compagne). J'ai commencé par "J'ai mal aux dents parce que..." puis j'ai continué par "ces mots que je n'ai pas pu dire parce que...". En libérant l'émotion autour de tout cela, la douleur a disparu instantanément. Je dois dire que je suis bluffé...
Voilà, je me suis dit que ça t'intéresserait...
Affectueusement,
Louis Szabo


Témoignage de Chantal Haussaire-Niquet

Sophie ma belle, j'ajoute à tous ces "merci" les miens tout en amour ! J'ai déjà plus que "testé" ta méthode avec des clients et c'est "super quantique" ! YES !
Love, Chantal.
Auteur du livre “Le deuil périnatal - Le vivre et l’accompagner” (Souffle d’Or)


Hello Sophie,
Merci pour ce cadeau... J'ai bien aimé notre rencontre... J'applique JEcommande.. Comme je travaille depuis de nombreuses années avec les sciences cosmiques ce procédé ne m'était pas inconnu, par contre il est plus facile à présenter aux personnes qui ont besoin d'une guérison qu'elle soit, physique, intellectuelle, psychique et/ou spirituelle.... Beaucoup de personnes reconnaissent EFT que tu as si bien vulgarisé en français, il y a donc une confiance en toi qui porte ton enseignement sans avoir à chercher à convaincre avant de l’appliquer ...
Bises lumineuses
Pierrette


Bonjour Sophie,
J’étais à votre atelier JEcommande à Paris et je vous remercie pour cette méthode fabuleuse avec laquelle je travaille aujourd’hui pratiquement chaque jour. J’avais déjà beaucoup travaillé avec EFT et Zensight (qui avaient déjà apporté des résultats fabuleux dans ma vie et dans celles de ceux qui m’entourent) mais JEcommande a un “petit” quelque chose de différent qui apporte de profonds changements.
Là où je vous remercie encore plus, c’est que je suis en train de me lancer dans une activité que n’osais pas développer depuis quelques années alors que je savais que c’était celle qui me rendrait heureux ... et cela depuis que j’ai travaillé avec le JEcommande sur cette situation.
Merci merci merci Sophie pour ce que vous avez donné lors de cet atelier (et dans vos sites et Newsletter). Je vous souhaite beaucoup de Bonheur et de Réussite dans votre vie.

Stephane

* * * * * * * * * Etc, Etc, Etc.
Pour de plus amples renseignements sur le procédé "JEcommande ..." ou vous procurer le manuel au prix de 17.95 Euros, veuillez vous rendre sur le site : www.DivineCommande.com


23/12/2011


S'aimer ... (j'aime!)

Sublime scène d'un film de Luc Besson avec Jamel Debbouze et Rie Rasmussen.

http://epanews.fr/video/video/show?id=2485226%3AVideo%3A595572&xgs=1&xg_source=msg_share_video

S'aimer ? quand personne ne vous renvoie l'image...

 

 

 

 


27/11/2011


Se jalouser soi-même, est-ce possible ?

 

Se jalouser soi-même, est-ce possible ?

Protocole d'instauration de données pour programme "anti-auto-sabotage" pris du courrier "Santé et plénitude par le cheminement énergétique"

Le 26 octobre 2011

 
Bonjour!
 

La fin de l'année approche. Nous amorcerons 2012 dans à peine un peu plus de deux mois. Ah! 2012 et toutes ses promesses de bonheur ... Vous y croyez vous à ce portail d'entrée dans un monde magnifique?

En ce qui me concerne, j'y crois fermement. Je vois plein de gens que je connais de près ou de loin atteindre leurs rêves. C'est amusant à observer. Ils s'engagent vers le succès d'une manière inédite, inimaginable avant. Des changements inattendus surviennent. Et les voilà partis sur une voie tracée pour le bonheur, leur bonheur à eux. Ils peuvent se dire, m'y voilà enfin. Je suis enfin arrivé(e) exactement là où j'ai toujours voulu être.

C'était d'ailleurs le thème d'une conversation que j'ai eu l'autre jour avec une amie. D'origine Jordanienne, alors que je lui disais que j'étais vraiment bien maintenant dans ma vie, elle m'a immédiatement stoppée dans ma lancée en s'exclamant "Ne parles pas comme ça, tu vas être jalouse de toi!" Sur le coup j'en suis restée comme deux ronds de flan. Comment peut-on devenir jaloux de son propre bonheur? Mais ses mots me sont restés en mémoire. Après tout, il doit bien y avoir une part de vérité. Ne dit-on pas chez nous "Pour vivre heureux, vivons cachés"?

Se cacher à soi-même combien on est heureux, ne pas le clamer haut et fort à qui veut bien l'entendre, dans le fond, c'est peut-être pour ça que nous restons toujours plus ou moins malheureux. C'est une idée bizarre. Mais pas tant qu'il y paraît. Pensons-y un instant. Vous en connaissez beaucoup vous de gens qui se disent parfaitement satisfaits de leur vie? Des gens heureux et comblés qui expriment leur contentement ? Et vous trouvez ça naturel ?

Être heureux, se sentir parfaitement satisfait de son sort n'est franchement pas dans les normes. La norme, c'est tout le contraire. Il faut donc s'habituer à être hors normes! Une étape qui peut malheureusement s'avérer franchement inconfortable. Nous n'entrons plus dans le moule. Nous sommes soudainement différents. Ce qui ne serait rien s'il s'agissait seulement d'avoir changé aux yeux des autres. Mais d'avoir changé à ses propres yeux au point de ne plus se reconnaître?

Quand on a été du genre à être mal dans sa vie, mal dans sa peau, ne connaissant que de rares instants d'un bonheur toujours éphémère, et que soudainement c'est complètement différent, on se pose forcément des questions. La première de ces questions étant généralement, est-ce que ça va durer? C'est trop beau pour être vrai!

Lorsque ma copine me disait de surveiller mes paroles afin de ne pas "me jalouser", elle mettait le doigt sur nos tendances humaines à l'auto-sabotage. Un besoin de détruire ce qui est beau, ce qui est bon pour des raisons que nous ne pouvons comprendre rationnellement. La destruction répond à des exigences inconscientes. Dans ce cas par exemple un fils peut mettre en faillite une affaire florissante pour rester fidèle (inconsciemment) à un père qui ne conçoit pas que son fils puisse avoir du succès dans la vie, ou du moins plus de succès que lui.

Tout acte d'auto-sabotage provient d'idées incrustées dans des programmes inconscients qui "poussent" les choses du monde extérieur à s'y plier exactement. C'est d'ailleurs si bien fait qu'il est pratiquement impossible d'imaginer de l'on puisse avoir la moindre influence sur le cours des événements. Or, il n'en est rien. Nous avons la situation bien en mains, dirigée "par derrière", c'est à dire inconsciemment. L'auto-sabotage est quelque chose de courant. Il faut donc s'en méfier.

De là, si vous avez atteint une sorte d'idéal dans votre vie (santé, amour, travail, argent, famille, etc.), joint à une sérieuse pointe de doute quant à la pérennité de la situation, j'ai la solution! Effectuons un traitement en profondeur des programmes inconscients qui pourraient bien un jour ou l'autre nous donner raison. Protégeons-nous de notre propre jalousie!

A cet égard, j'ai choisi de bâtir un protocole de traitement un peu particulier dans le sens que nous allons nous entretenir "d'homme à homme" avec la partie la plus élevée de notre être, notre "Dieu intérieur". Sans chichi, sans décorum, et surtout sans crainte, nous allons partir à sa rencontre. Nous allons "Lui" raconter notre petite histoire. Faire appel à ses qualités de dirigeant infaillible nanti de toutes les facultés nécessaires à la création et au maintien de notre parfait bien-être sur terre.

Nous possédons une force inimaginable sur les circonstances de notre vie pouvant obtenir tous les bienfaits que nous voulons en allant "discutailler en haut lieu". Nous ne sommes pas de misérables petites choses en ce bas monde. Il faut nous sortir ça de la tête. Et je dirais qu'il s'agit là de l'entreprise la plus ardue qui soit, emplis que nous sommes de certitudes et croyances sur notre petitesse, avec largement de quoi soutenir nos idées. Nous ne manquons pas d'exemples, dont les détails gardés en mémoire (nos preuves) risquent fort un jour ou l'autre de nous tirer vers le bas.

Une pléthore "d'individus" vivent en nous. Il y a non seulement certaines parties de nous-même toujours en souffrance, laissées ici et là à l'abandon dans des situations traumatiques de notre passé, mais aussi l'ensemble des êtres constituant notre lignée ancestrale. Chaque événement de la vie de chacun d'eux est inscrite en détail dans notre ADN, formant notre patrimoine génétique. Constitué de billions d'histoires que l'on nomme les gènes, celles-ci nous affectent encore profondément. Dans le bon sens comme dans le mauvais sens, il faut en tenir compte car ce petit monde a le pouvoir de nous mener par le bout du nez. Nous adhérons à certains niveaux de notre être à des idées qui peuvent nous jouer de très mauvais tours au quotidien. Tant que nous n'y mettons pas le "ho là!", nous ne sommes pas libres d'être heureux et de le rester.

Au cours du protocole que je vous propose plus bas, nous évoquerons nos joies, notre bonheur, la chance que nous avons de posséder un état d'esprit qui nous autorise à être heureux. Car n'oublions pas que l'origine du bonheur est un état d'esprit. Être heureux est un état de conscience qui s'est élevée par rapport au temps où nous étions malheureux. Conjointement à cela, nous soulèverons aussi nos doutes. Toutes ces idées qui peuvent nous faire dire que le bonheur n'est pas de ce monde. Qu'il n'est pas fait pour durer. Qu'il peut s'écrouler à tout moment.

Les nombreux traitements énergétiques proposés au fil des ans dans ce courrier, je les ai tous bâtis pour me libérer en premier lieu de mes propres faiblesses et croyances limitatives. S'il en est, je pense que ce protocole est le plus important de tous. Je le vois chez moi qui étais pleine de doutes quant à ma possibilité de conserver une vie qui répond en tout point à ce qu'il me faut personnellement pour être heureuse (je dis bien "personnellement").

Il suffit de s'écouter pour se rendre compte à quel point nous exprimons des idées limitatives sur le bonheur. Soit nous n'y croyons pas. Ou pensons qu'il n'est pas pour nous. Ou qu'il ne peut pas durer. Ou qu'il est fait de choses irremplaçables sans lesquelles notre bonheur ne serait plus possible. Claires ou brumeuses, ce ne sont certes pas les croyances liées au bonheur qui nous font défauts. Par conséquent il est important de guérir en soi toutes celles qui risquent de jouer défavorablement sur nos possibilités d'éprouver de la joie et du bonheur la majorité du temps. La nature nous a doté de facultés extraordinaires qu'il nous est donné d'utiliser librement. Merci la vie !!!!

Là dessus, je vous laisse maintenant en vous disant à très bientôt, vous souhaitant de tout coeur et comme à l'accoutumée une vie remplie de joie et de bonheur en ces temps de profonde transformation humaine.

Bien chaleureusement,

Sophie

P.S. Lorsque vous effectuerez le protocole suivant, si vous avez envie d'écouter de la musique, voici un lien qui vous conduira vers l'écoute d'une musique d'inspiration céleste magnifiquement composée par Frédéric Delarue:
 
 
 
2) Protocole énergétique pour l'intégration de données "anti-auto-sabotage".
 
Copyright 2011 Sophie MERLE - Tous droits de reproduction interdits pour tous pays sans le consentement par écrit de Sophie MERLE (FondationEFT@aol.com).

Pour commencer, énumérez tout ce qui contribue à votre bonheur en ce moment. Où que vous regardiez, les choses vont au mieux. Vous êtes en bonne santé, votre aimez votre travail, votre vie de couple est superbe, les enfants vont bien, vous êtes financièrement prospère, etc. Faites mentalement le tour complet de toutes les choses agréables qui bénissent l'ensemble de votre vie. Si vous avez le temps et l'envie, prenez-en note par écrit.

Puis faites monter les idées que vous avez sur la pérennité de cet état heureux. Ne vous jugez pas. N'essayez pas d'être "positif". Il y a des millénaires que la plupart des humains souffrent comme des damnées. Il nous en reste forcément quelque chose. Alors dites ce qui vous passe par la tête, immédiatement sans chercher à savoir si c'est ce que vous pensez vraiment. Les idées peuvent provenir de source si profonde qu'elles semblent absurdes. Ne les censurez-pas. Surtout pas celles-là. Et faites monter les émotions qui accompagnent ces idées. Peut-être voyez-vous quelque chose de triste, de noir, un paysage désolé, dénudé ? Ou s'agit-il de sensations physiques comme un poids sur l'estomac, un pincement dans la poitrine, une douleur dans le dos? Evaluez votre degré d'inconfort sur une échelle allant de 0 à 10, ce dernier chiffre marquant une détresse maximale. Prenez-en note par écrit.

Lisez maintenant le texte qui suit. Lisez-le attentivement, sans laisser votre esprit partir en balade à droite et à gauche. Si vous le désirez, vous pouvez effectuer en même temps le tapping sur votre point favori. Le mien dans ce cas est le point Karaté (situé sur la tranche de la main). Vous pouvez aussi prendre la pose TAT si cela vous dit. Ou ne rien faire du tout. (Pour des explications sur la pose TAT ou le point Karaté, veuillez voir le site http://www.eft-energypsychology.com/)

Sachez qu'en lisant ce texte, vous exercez de façon entièrement naturelle vos merveilleux pouvoirs de commandement sur la création de tout ce qui constitue l'ensemble de votre vie. L'autorité suprême, c'est vous.

 

"Je m'adresse ici et maintenant à toutes les différentes parties de moi-même qui se sentent en danger de n'importe quelle façon qui soit en raison du bonheur qui imprègne ma vie actuellement. Mon contentement est fait pour durer. Bâti dans la grâce et l'aisance, il repose sur des bases solides, indestructibles. Et je me délivre à présent, ici et maintenant de tout ce qui s'interpose de n'importe quelle façon qui soit à la continuité de la profonde satisfaction que j'éprouve en ce moment. J'y ai droit. C'est mon droit le plus absolu que de vivre une vie pleinement satisfaisante. Et je me désengage à présent, ici et maintenant, intégralement et totalement de tout vœu, toute promesse, toutes formes d'engagements contraires à ce droit que je me m'accorde à présent pleinement et totalement dans la grâce et l'aisance. Je suis en parfait alignement à tous les niveaux de mon être et en toutes dimensions de mon existence avec tout ce qui constitue les bases de mon bonheur actuel et à venir. Et j'interromps à présent, ici et maintenant, intégralement, totalement et à tout jamais toute situation en gestation à n'importe quel niveau de mon être ou dimensions de mon existence pouvant affecter de n'importe quelle façon qui soit mon bonheur présent et à venir. Je sais que je possède en moi le pouvoir de vivre au quotidien une vie pleinement satisfaisante. Et je supprime à présent, ici et maintenant, intégralement, totalement et à tout jamais l'ensemble des programmes conscients et inconscients qui me dirigent dans mes idées, pensées et comportements ou qui contrôlent les événements et les circonstances de ma vie de manière pouvant s'avérer nuisible de n'importe quelle façon qui soit à la pérennité de mon bonheur actuel et à venir. Une partie de ma conscience est intimement liée à la force créatrice de l'univers. C'est la partie divine de mon être, suprêmement puissante et intelligente. Dotée d'une sagesse infinie, toujours à l'écoute de mon bien-être, je lui confie ma vie et mon bonheur. Et j'intègre à présent, ici et maintenant, à tous les niveaux de mon être et en toutes dimensions de mon existence l'ensemble des données nécessaires à mon esprit divin pour diriger ma vie au quotidien et m'aider à vivre jusqu'à mon dernier souffle dans la grâce et l'aisance, la paix, l'amour et la lumière. Et j'intègre dans toutes les différentes parties de moi-même les capacités de vivre dès aujourd'hui, ici, à présent et à tout jamais dans la paix, l'amour et la lumière. Je suis paix, amour et lumière. Ma vie est emplie de paix, d'amour et de lumière. Je suis paix, amour et lumière à tous les niveaux de mon être et en toutes dimensions de mon existence et j'en prends conscience tous les jours davantage. Je suis un être magnifique qui répand la paix, l'amour et la lumière. Je suis paix, amour et lumière. Ma vie est magnifique. Merci la vie!"
 
 
 

Maintenant penchez-vous sur les idées particulières qui se trouvaient être à la base de l'évaluation du niveau de détresse précédemment mentionné. Comment vous sentez-vous à présent quand vous y songez? Vous êtes-vous découvert des sentiments nouveaux par rapport à votre invincibilité? Avez-vous l'impression qu'effectivement vous êtes totalement en charge de votre bonheur et que vous seul(e) possédez les moyens d'en faire ce que vous voulez. Vous épanouir chaque jour davantage dans un bonheur qui se développe quotidiennement est dans vos possibilités.

Si des doutes vous reprennent, ce qui est fort possible vu le pessimisme ambiant, il vous suffit de déclarer: "Je répète le protocole "anti-auto-sabotage" que Sophie m'a offert dans sa newsletter". Puis vous dites silencieusement à la fin de la phrase: "Paix, amour, lumière" pendant une bonne dizaine de secondes. C'est tout. Sauf si bien sûr vous avez envie de relire le texte.
 
 
 
 
____________________________________
 

30/10/2011


Protocole de tapping EFT pour traiter les violentes souffrances dues à un échec.

 
 
Protocole de tapping EFT crée par Sophie Merle, EFTAdv/carrington (Copyrights 2009 - Tous droits réservés). 
 
Pour d'autres protocoles EFT (à l'achat) veuillez visiter :  
 
Je vous conseille d'effectuer ce protocole très lentement, en restant sur les phrases qui font monter des émotions fortes tout en maintenant le tapping jusqu'à ce que vous puissiez calmement passer à l'étape suivante. Aussi, si vous ne désirez pas frapper sur les points, vous pouvez simplement exercer une pression dessus. Pour une illustration des points de tapping,  veuillez vous rendre sur  mon site   www.SophieMerle.com  où vous trouverez également d'amples explications sur la pratique de EFT. Pensez aussi à vous munir d'un grand verre d'eau avant d'entreprendre la session car il vous sera parfois demandé d'en boire. Il faut effectuer une évaluation du niveau de détresse avant d'entreprendre le procole puis en affectuer une autre à la fin de manière à bien pouvoir juger de la guérison émotionnelle obtenue durant la session de tapping qui vient d'avoir lieu. 
 
Protocole : 
 
  
Dites lentement ce qui suit tout en frappant le point Karaté :
 
"Même si je n’ai pas réussi comme je le voulais et que mes démarches se sont soldées par un échec, je m’accepte malgré tout complètement. Et même si mes efforts ont été inutiles et que je me suis donné du mal pour rien, je m’accepte car je sais que j'ai fait de mon mieux dans cette situation et que de toutes évidences il y avait des paramètres cachés qui jouaient contre moi. Et même si je m'en veux d’avoir échoué, et s’il m’est impossible de m'y résigner, je m’accepte complètement avec tous les sentiments que cet échec soulève en moi."  
 
Continuez à frapper le point, puis reprenez ...  
 
"Même si je n’ai pas réussi comme je le voulais et que mes démarches se sont soldées par un échec, je m’accepte malgré tout complètement. Et même si mes efforts ont été inutiles et que je me suis donné du mal pour rien, je m’accepte car je sais que j'ai fait de mon mieux dans cette situation et que de toutes évidences il y avait des paramètres cachés qui jouaient contre moi. Et même si je m'en veux d’avoir échoué, s’il m’est impossible de m'y résigner, je m’accepte complètement avec tous les sentiments que cet échec soulève en moi." 
 
Continuez à frapper le point, puis reprenez une dernière fois ... 
 
"Même si je n’ai pas réussi comme je le voulais et que mes démarches se sont soldées par un échec, je m’accepte malgré tout complètement. Et même si mes efforts ont été inutiles et que je me suis donné du mal pour rien, je m’accepte car je sais que j'ai fait de mon mieux dans cette situation et que de toutes évidences il y avait des paramètres cachés qui jouaient contre moi. Et même si je m'en veux d’avoir échoué, s’il m’est impossible de m'y résigner, je m’accepte complètement avec tous les sentiments que cet échec soulève en moi."  
 
Continuez à frapper le point quelques instants encore, puis tenez le point en prenant une respiration lente et profonde.
 
 
1)
Dessus de la tête : Je n’ai pas réussi à avoir (être, faire) ce que je voulais ...
Sourcil : mes efforts n’ont servis à rien ...
Coin de l’oeil : j’ai perdu la bataille ...
Sous l’oeil : ce qui prouve bien que je ne suis bon(ne) à rien ...
Sous le nez : je voulais tellement réussir ...
Creux du menton : je m’attendais à réussir ...
Clavicule : j’ai tout fait pour réussir ...
Sous le bras : je me suis donné(e) du mal ...
Sous le sein : mais j’ai tout raté.
 
 
2)
Dessus de la tête : J’ai échoué ...
Sourcil : je n’ai pas été capable d’obtenir ce que je voulais ...
Coin de l’oeil : c’est raté  ...
Sous l’oeil : il n’y a plus rien à faire ...
Sous le nez : c’est la défaite ...
Creux du menton : c’est un échec complet  ...
Clavicule : cet échec ...
Sous le bras : cet échec ...
Sous le sein : je n’étais pas à la hauteur  ...
 
 
3)
Dessus de la tête : Cet échec explique bien ma nullité ...
Sourcil : j’ai fait plein d’erreurs ... 
Coin de l’oeil :   j’ai déçu les autres ...
Sous l’oeil : ils s’attendaient à autre chose  ...
Sous le nez : Ils ont cru que j’avais les compétences voulues ...
Creux du menton : ils m’ont faits confiance ...
Clavicule : sans savoir que j’allais échouer  ...
Sous le bras : je pensais pourtant bien que j’allais réussir ...
Sous le sein : je me sentais capable de réussir. 
 

4)
Dessus de la tête : j’étais plein(e) d’espoir  ...
Sourcil : j’ai donné le meilleur de moi-même ...
Coin de l’oeil : j’ai tout fait pour réussir ...
Sous l’oeil : mais j’ai quand même échoué ...
Sous le nez :  j’ai quand même déçu ceux qui comptaient sur moi ...
Creux du menton : j’ai déçu ceux qui s’attendaient à me voir réussir ...
Clavicule : ils m’ont surestimé(e) ...
Sous le bras : ils ont cru que j'allais réussir ...
Sous le sein : et moi aussi j’ai cru à ma réussite.
 
 
5)
Dessus de la tête : Mais c’est loupé  ...
Sourcil : J’ai tout raté ...
Coin de l’oeil : j’ai manqué mon coup ...
Sous l’oeil : et c’est trop tard maintenant pour revenir en arrière ...
Sous le nez : c’est trop tard pour changer quoi que ce soit ...
Creux du menton : il n’y a plus rien à faire ...
Clavicule : j’ai échoué ...
Sous le bras : un échec de plus à mon actif ...
Sous le sein : un échec de plus à porter à mon palmarès.
 
 
6)
Dessus de la tête : Cet échec me fait mal ...
Sourcil : cet échec m’obsède  ...
Coin de l’oeil : cet échec me remet en question ...
Sous l’oeil : cet échec me condamne ..
Sous le nez : cet échec montre mon incompétence ...
Creux du menton : cet échec expose mes lacunes  ...
Clavicule : cet échec révèle mes faiblesses ...
Sous le bras : je suis impardonnable ...
Sous le sein : j’aurais dû réussir.
 
 
7)
Dessus de la tête : Je m’en veux de cet échec ...
Sourcil : j’aurais pu réussir si j’avais fourni plus d’efforts...
Coin de l’oeil : j’aurais pu réussir si j’avais fait preuve de plus d’intelligence ...
Sous l’oeil : j’aurais pu réussir si j’avais eu plus de chance  ...
Sous le nez : je ne peux pas tolérer cet échec  ...
Creux du menton : je refuse d’accepter cette défaite ...
Clavicule : jamais je ne m’en remettrai ...
Sous le bras : je serai à tout jamais marqué(e) par cet échec ...
Sous le sein : cet échec me poursuivra toute ma vie.

 
8)
Dessus de la tête : Je suis anéanti(e) par cet échec ... (répétez tois fois de suite)
Sourcil : toute cette tristesse que me cause cet échec ... (répétez tois fois de suite)
Coin de l’oeil : toute cette frustration que me cause cet échec ... (répétez tois fois de suite)
Sous l’oeil : tous ces manques que me cause cet échec ... (répétez tois fois de suite)
Sous le nez : toute cette humiliation que me cause cet échec ... (répétez tois fois de suite)
Creux du menton : tous ces regrets que me cause cet échec ... (répétez tois fois de suite)
Clavicule : tous ces tourments que me cause cet échec ...  (répétez tois fois de suite)
Sous le bras : tout ce découragement que me cause cet échec ... (répétez tois fois de suite)
Sous le sein : toute la colère que me cause cet échec ... (répétez tois fois de suite)
 
 
9)
Dessus de la tête : Cet échec m’a anéanti(e) ...
Sourcil : cette immense peine que je ressens ...
Coin de l’oeil : c’est une épreuve trop difficile à surmonter ...
Sous l’oeil : cet échec ... cet échec ... cet échec  ...
Sous le nez : tout ce que je n’aurai pas à cause de cet échec ...
Creux du menton : tout ce que cet échec m’empêche d’avoir ...
Clavicule : toutes ces pertes irremplaçables ... ces pertes irremplaçables ...
Sous le bras : jamais je ne m’en remettrai ...
Sous le sein : jamais je ne m’en remettrai ...
 
Tenir le point et prendre une respiration lente et profonde puis boire un peu d’eau.  
 
 
10)
Dessus de la tête : Je crois que ce tapping commence pourtant à me faire du bien ...
Sourcil : je crois que je me sens un peu mieux maintenant ...
Coin de l’oeil : je me sens quand même un peu mieux maintenant ...
Sous l’oeil : je commence à me sentir mieux ...
Sous le nez : je vais quand même un peu mieux ...
Creux du menton : je crois que je vais mieux ...
Clavicule : je me sens un tout petit peu mieux ...
Sous le bras : ce tapping me fait du bien ...
Sous le sein : ce tapping commence à me faire vraiment du bien.
 
 
11)
Dessus de la tête : Je  commence à croire que je peux surmonter cette épreuve ...
Sourcil : je me sentirais tellement mieux sans cette souffrance ...
Coin de l’oeil : je me sentirais tellement mieux sans ce tumulte intérieur ...
Sous l’oeil : je me sentirais tellement mieux sans ces sentiments de perte ...
Sous le nez : je me sentirais tellement mieux sans ces sentiments de manques ...
Creux du menton : je me sentirais tellement mieux sans ces regrets ...
Clavicule : je me sentirais tellement mieux sans ces tourments ...
Sous le bras : je me sentirais tellement mieux sans ce désespoir ...
Sous le sein : je me sentirais tellement mieux sans cette amertume. 
 
12)
Dessus de la tête : Cet échec s’est produit et il fait partie du passé ...
Sourcil : cet échec fait maintenant partie de mon passé ...
Coin de l’oeil : il a rejoint tous mes échecs passés ...
Sous l’oeil : tous ces échecs que je garde en mémoire ...
Sous le nez : tous ces échecs dont la souffrance est encore engrangée en moi ... 
Creux du menton : tous ces échecs encore gravés dans mon système énergétique ...
Clavicule : tous ces échecs que j’ai accumulé ...
Sous le bras : je peux m’en guérir aujourd’hui aussi ...
Sous le sein : je peux en effacer toutes les empreintes. 
 
 
13)
Dessus de la tête : Je guéris à tous les niveaux de mon être et de ma vie tout ce qui me lie encore par la souffrance à n'importe lequel de mes échecs passés.  Continuez à frapper le point, puis reprenez ...  Je guéris à tous les niveaux de mon être et de ma vie tout ce qui me lie encore par la souffrance à n'importe lequel de mes échecs passés. Continuez à frapper le point, puis reprenez ...  Je guéris à tous les niveaux de mon être et de ma vie tout ce qui me lie encore par la souffrance à n'importe lequel de mes échecs passés. Continuez à frapper le point quelques instants encore, puis tenez le point en prenant une respiration lente et profonde.
 
 
Sourcil : Je guéris à tous les niveaux de mon être et de ma vie tous les traumatismes et événements liés de n’importe quelle façon qui soit à mes échecs passés.  Continuez à frapper le point, puis reprenez ...  je guéris à tous les niveaux de mon être et de ma vie tous les traumatismes et événements liés de n’importe quelle façon qui soit à mes échecs passés.  Continuez à frapper le point, puis reprenez ...  je guéris à tous les niveaux de mon être et de ma vie tous les traumatismes et événements liés de n’importe quelle façon qui soit à mes échecs passés. Continuez à frapper le point quelques instants encore, puis tenez le point en prenant une respiration lente et profonde.
 
Coin de l’oeil : Je guéris à tous les niveaux de mon être et de ma vie tous les symptômes post-traumatiques liés de n’importe quelle façon qui soit à mes échecs passés. Continuez à frapper le point, puis reprenez ...  je guéris à tous les niveaux de mon être et de ma vie tous les symptômes post-traumatiques liés de n’importe quelle façon qui soit à mes échecs passés. Continuez à frapper le point, puis reprenez ...  je guéris à tous les niveaux de mon être et de ma vie tous les symptômes post-traumatiques liés de n’importe quelle façon qui soit à mes échecs passés. Continuez à frapper le point quelques instants encore, puis tenez le point en prenant une respiration lente et profonde.

Sous l’oeil
: Je guéris et comble bénéfiquement à tous les niveaux de mon être et de ma vie tout le vide intérieur et extérieur laissé par n’importe lequel de mes échecs passés.  Continuez à frapper le point, puis reprenez ...  je guéris et comble bénéfiquement à tous les niveaux de mon être et de ma vie tout le vide intérieur et extérieur laissé par n’importe lequel de mes échecs passés. Continuez à frapper le point, puis reprenez ...  je guéris et comble bénéfiquement à tous les niveaux de mon être et de ma vie tout le vide intérieur et extérieur laissé par n’importe lequel de mes échecs passés.Continuez à frapper le point quelques instants encore, puis tenez le point en prenant une respiration lente et profonde.
 
Sous le nez : Je guéris à tous les niveaux de mon être et de ma vie tous les remords conscients et inconscients que me causent encore n’importe lequel de mes échecs passés.  Continuez à frapper le point, puis reprenez ... je guéris à tous les niveaux de mon être et de ma vie tous les remords conscients et inconscients que me causent encore n’importe lequel de mes échecs passés Continuez à frapper le point, puis reprenez ... je guéris à tous les niveaux de mon être et de ma vie tous les remords conscients et inconscients que me causent encore n’importe lequel de mes échecs passés Continuez à frapper le point quelques instants encore, puis tenez le point en prenant une respiration lente et profonde.

Creux du menton
: Je guéris à tous les niveaux de mon être et de ma vie tous les regrets conscients et inconscients que me causent encore n’importe lequel de mes échecs passés. Continuez à frapper le point, puis reprenez ...je guéris à tous les niveaux de mon être et de ma vie tous les regrets conscients et inconscients que me causent encore n’importe lequel de mes échecs passés. Continuez à frapper le point, puis reprenez ...je guéris à tous les niveaux de mon être et de ma vie tous les regrets conscients et inconscients que me causent encore n’importe lequel de mes échecs passés.Continuez à frapper le point quelques instants encore, puis tenez le point en prenant une respiration lente et profonde.

Clavicule : Je guéris à tous les niveaux de mon être et de ma vie toutes les peurs conscientes et inconscientes que me causent encore n’importe lequel de mes échecs passés. Continuez à frapper le point, puis reprenez ...  je guéris à tous les niveaux de mon être et de ma vie toutes les peurs conscientes et inconscientes que me causent encore n’importe lequel de mes échecs passés.  Continuez à frapper le point, puis reprenez ...   je guéris à tous les niveaux de mon être et de ma vie toutes les peurs conscientes et inconscientes que me causent encore n’importe lequel de mes échecs passés. Continuez à frapper le point quelques instants encore, puis tenez le point en prenant une respiration lente et profonde.

Sous le bras : Je guéris à tous les niveaux de mon être et de ma vie et efface de ma mémoire tous les souvenirs douloureux que j’ai conservé de n’importe lequel de mes échecs passés. Continuez à frapper le point, puis reprenez ...  je guéris à tous les niveaux de mon être et de ma vie et efface de ma mémoire tous les souvenirs douloureux que j’ai conservé de n’importe lequel de mes échecs passés.Continuez à frapper le point, puis reprenez ...  je guéris à tous les niveaux de mon être et de ma vie et efface de ma mémoire tous les souvenirs douloureux que j’ai conservé de n’importe lequel de mes échecs passés.Continuez à frapper le point quelques instants encore, puis tenez le point en prenant une respiration lente et profonde.

Sous le sein : Je guéris à tous les niveaux de mon être et de ma vie toute la colère que je ressens envers moi-même consciemment ou inconsciemment liée de n’importe quelle façon qui soit à mes échecs passés. Continuez à frapper le point, puis reprenez ...  je guéris à tous les niveaux de mon être et de ma vie toute la colère que je ressens envers moi-même consciemment ou inconsciemment liée de n’importe quelle façon qui soit à mes échecs passés.Continuez à frapper le point, puis reprenez ...  je guéris à tous les niveaux de mon être et de ma vie toute la colère que je ressens envers moi-même consciemment ou inconsciemment liée de n’importe quelle façon qui soit à mes échecs passés. Continuez à frapper le point quelques instants encore, puis tenez le point en prenant une respiration lente et profonde.
 
 
 
14)
Dessus de la tête : Je peux maintenant me pardonner mes échecs passés ...
Sourcil : car j’ai fait de mon mieux selon mes possibilités du moment ...
Coin de l’oeil : si j’avais su comment m’éviter ces échecs je l’aurais fait ...
Sous l’oeil : et puis  je n’avais pas tout le contrôle ...
Sous le nez : les autres avaient aussi leur mot à dire ...
Creux du menton : je ne suis pas entièrement responsable ...
Clavicule : je ne tenais pas toutes les ficelles ...
Sous le bras : tant d’autres paramètres sont entrés en jeu pour me faire échouer  ...
Sous le sein : j’ai échoué et ce n’est pas la fin du monde.
 
15)
Dessus de la tête : j’ai échoué et ce n’est pas la fin du monde car mes échecs passés m’ont toujours appris quelque chose de bon ...
Sourcil : j’en ai toujours retenu une leçon profitable ...
Coin de l’oeil : ils n’ont pas eu que du mauvais ...
Sous l’oeil : et celui-ci ne fait pas exception à la règle ...
Sous le nez : j’en retirerai aussi quelque chose de bon ...
Creux du menton : de bien meilleur encore ...
Clavicule : j’en retirerai quelque chose de bon ...
Sous le bras : après tout, ce nouvel échec est peut-être une bénédiction ...
Sous le sein : après tout, qui me dit que cet échec n’est pas une vraie chance ?
 
16)
Dessus de la tête : Ce nouvel échec est peut-être une vraie chance ...
Sourcil : peut-être ouvre-t-il la voie à quelque chose de bien plus profitable pour moi ...
Coin de l’oeil : qui sait ..., oui qui sait ...
Sous l’oeil : qui sait si ce nouvel échec n’est pas la chance de ma vie ...
Sous le nez : qui sait si ce nouvel échec n’est pas une chance inouïe plutôt qu'une fatalité malveillante ...
Creux du menton : comme la chance de trouver enfin ma vraie voie dans la vie ...
Clavicule : comme la chance d’effectuer des  transformations impossibles autrement ...
Sous le bras : ou celle de voir venir à moi des choses immensément satisfaisantes ... 
Sous le sein : qui me donnent la chance de croître, de grandir et de m’épanouir superbement.
 
 
17)
Dessus de la tête : Ce nouvel échec est peut-être une vraie chance ...
Sourcil : mais je ne vois pas comment ... je n'y crois pas ...
Coin de l’oeil : je ne vois vraiment pas comment cet échec peut m'être favorable ...
Sous l’oeil : je n'y crois pas ...
Sous le nez : je vois plutôt cet échec comme une fatalité malveillante ...
Creux du menton : il ne m'apportera jamais rien de bon,  c'est impossible ...
Clavicule : jamais cet échec ne m'apportera rien de bon ...
Sous le bras : il ne s'avèrera jamais bénéfique avec le temps ...  
Sous le sein : je n'ai tout simplement pas eu de chance.  
 
 
18)
Dessus de la tête : Si, ce nouvel échec peut s'avérer être une vraie chance ...
Sourcil : même si je ne vois pas encore comment ...
Coin de l’oeil : même si je n'y crois pas ...
Sous l’oeil : et je n'y crois pas ...
Sous le nez : je n'ai pas eu de chance, c'est tout ...
Creux du menton : cet échec est une fatalité malveillante ...
Clavicule : il ne m'apportera jamais rien de bon,  c'est impossible ...
Sous le bras : cet échec ne s'avèrera jamais bénéfique avec le temps ...  
Sous le sein : c'est impossible que cet échec me soit bénéfique.  
 
 
19)
Dessus de la tête : Pourtant je sais que tout est possible ...
Sourcil : ce n’est pas parce qu’une porte vient de se fermer, qu’une autre ne va pas s’ouvrir ...
Coin de l’oeil : une autre porte va s’ouvrir ...
Sous l’oeil : d’autres opportunités vont se présenter ...
Sous le nez : je vais avancer ...
Creux du menton : je vais éprouver le bonheur que je recherche ...
Clavicule : cet échec n’est pas une sentence de perte irremplaçable ...
Sous le bras : ce que je crois avoir perdu va être remplacé ...
Sous le sein : je vais avoir accès à ce que je voulais.  
 
 
20)
Dessus de la tête : Cet échec ne marque pas la fin de ce que je voulais ... 
Sourcil : ce que je voulais va se présenter ...
Coin de l’oeil : je vais avoir ce que je voulais ...
Sous l’oeil : j’obtiendrai ce que cet échec m’a retiré et sous une forme bien plus enrichissante ...
Sous le nez : d’autres opportunités vont se présenter ...
Creux du menton : même si je n’y crois pas maintenant ...
Clavicule : et je n’y crois pas  ...
Sous le bras : car ce que j’ai perdu est irremplaçable ...
Sous le sein : c’est irremplaçable.
 
 
21)
Dessus de la tête : Jamais rien ne pourra remplacer ce que j’ai perdu ...
Sourcil : ce que j’ai perdu avec cet échec est irremplaçable ...
Coin de l’oeil : cet échec m’a retiré quelque chose d’irremplaçable ...
Sous l’oeil : c’est irremplaçable ... c’est irremplaçable ... c’est irremplaçable ...
Sous le nez : jamais je ne remplacerai ce que je viens de perdre ...
Creux du menton : c’est impossible ...
Clavicule : jamais rien ne pourra remplacer ce que cet échec m’a fait perdre ...
Sous le bras : et c’est comme ça ...
Sous le sein : la vie est comme ça.
 
 
22)
Dessus de la tête : La vie est comme ça quand on ne guérit pas ses souffrances ...
Sourcil : la vie est comme ça quand on ne guérit pas ses anciennes blessures ...
Coin de l’oeil : la vie est comme ça quand on reste enchaînés au mal qu’on a subit dans le passé.  
Sous l’oeil : or pour moi c’est différent ...
Sous le nez : tout ce tapping m’a permis de rétablir mon harmonie énergétique ...
Creux du menton : j’ai pu dissoudre des blocages d’énergie ...
Clavicule : guérir d’anciens traumatismes ...
Sous le bras : défaire un enchevêtrement de noeuds émotionnels ...
Sous le sein : annuler des décisions inconscientes nuisibles à mon bien-être.
 
 
23)
Dessus de la tête : Je me suis donné(e) les moyens de repartir d’un bon pied ...
Sourcil : et je peux en toute confiance voir les choses évoluer en ma faveur ...
Coin de l’oeil : cet échec va marquer un tournant dans ma vie ...
Sous l’oeil : des portes jusque là fermées vont s’ouvrir en grand pour me permettre d’exprimer des talents encore enfouis en moi ...
Sous le nez : m’offrant des possibilités sensationnelles de m’épanouir à fond ...
Creux du menton : mon avenir s’annonce heureux ...
Clavicule : malgré cet échec ...
Sous le bras : mes lendemains serrons réjouissants ...
Sous le sein : malgré cet échec mes lendemains seront pleinement satisfaisants.
 
 
24)
Derrière la tête (protubérance occipitale) : Je consacre toute l’énergie que je viens de retrouver au déploiement complet de toutes mes possibilités de bonheur et de satisfaction dans l’existence et bénéficie immédiatement d'un  puissant regain de vitalité, d'amour et de prospérité au plus haut degré de perfection dans ma vie.  Continuez à frapper le point, puis reprenez ...  Je consacre toute l’énergie que je viens de retrouver au déploiement  omplet de toutes mes possibilités de bonheur et de satisfaction dans l’existenceet et bénéficie immédiatement d'un  puissant regain de vitalité, d'amour et de prospérité au plus haut degré de perfection dans ma vie.  Continuez à frapper le point, puis reprenez ...  Je consacre toute l’énergie que je viens de retrouver au déploiement complet de toutes mes possibilités de bonheur et de satisfaction dans l’existence et bénéficie immédiatement d'un  puissant regain de vitalité, d'amour et de prospérité au plus haut degré de perfection dans ma vie.   Continuez à frapper le point quelques instants encore, puis tenez le point en prenant une respiration lente et profonde et buvez un grand verre d'eau.
 
 
 
* * * Réevaluez maintenant le niveau de guérison et s'il reste des aspects douloureux au problème tque vous venez de traiter, continuez à effectuer des rondes jusqu'à ce que la paix émotionnelle s'installe pour de bon.  
 
 
Vous venez d'effectuer une session complète de tapping, comme les vingt autres que vous pouvez trouver dans le “Recueil de protocoles de soins EFT” qui vous est offert à moitié prix sur le site http://institut-eft.com/ .  Ce recueil contient vingt (20) protocoles de soins formant chacun une session complète de EFT d’une durée approximative de une heure. Déjà bâtis de bout en bout, ces protocoles s’avèrent être une aide incomparable pour tous ceux qui sont à la recherche de phrases spécifiquement destinées au traitements de problèmes particuliers ou qui ne savent pas bien encore comment maîtriser une session de tapping.
 
 
Pour tout savoir sur le "Recueil de Protocoles de soins EFT"
et comment vous procurer cet ouvrage essentiel à une pratique facile
et formidablement efficace de EFTveuillez vous rendre sur le site :   
 

07/02/2010


La Gratitude est payante, elle rapporte gros, très gros ...

LA GRATITUDE  (La gratitude est payante. Elle rapporte gros, très gros. Vous m'en donnerez des nouvelles après avoir lu ce texte tous les matins pendant un mois !)
 
Ce texte qui se promène un peu partout maintenant m'a eté offert (en anglais) il y a une bonne dizaine d'années par le Dr. Randall Robirds que je remercie du fond du coeur car cette prière de gratitude est une véritable fabrique à miracles ! 
 

Du plus profond de moi-même, je rends grâce pour l’amour que je suis. Pour l’amour qui est dans ma vie et pour l’amour qui m’entoure, MERCI.
 
MERCI pour le miracle de vie que je suis. Pour le merveilleux cadeau de la vie qui m’habite et qui m’entoure, MERCI.
 
MERCI pour ce corps parfait. Pour ma santé et pour mon bien-être, MERCI.
 
MERCI pour l’abondance que je suis. MERCI pour l’abondance que je vois tout autour de moi. MERCI pour toutes ces richesses.  Pour la richesse de ma vie, MERCI.
 
MERCI pour le flot d’argent qui se dirige vers moi et qui s’écoule à travers moi.
 
Pour l’aventure de ma vie et les myriades de merveilleuses possibilités et probabilités qui s'offrent à moi, MERCI. 
 
MERCI pour l’émerveillement, MERCI pour la joie, MERCI pour la beauté et l’harmonie, MERCI pour la paix et la tranquillité, MERCI pour les rires et MERCI pour les divertissements.
 
Et pour le privilège de servir et de partager le cadeau que je suis, MERCI, MERCI, MERCI.
 
 

07/02/2010


Liste de praticiens professionnels en France

C'est uniquement par esprit d'entraide que je poste ici cette liste de noms de praticiens sans me porter en aucun cas garante de leur habileté dans le domaine.
 
Sylviane DUPAS DEMAZURE
Praticienne EFT
3 bis rue du Marché
79260 LA CRECHE
0671468850
sylvianedupasd@gmail.com
 

Yves Borgers (près DE COLMAR)

http://yvesborgers.fr/

yborgers@free.fr

 

 

Catherine NICOLAS

Spécialisée dans la pratique de EFT,
ZENSIGHT et du procédé "JEcommande..."
Coût d'une session 29 euros
Téléphone : 02 47 94 01 87 / 06 02 38 64 93
3 ruelle François II 37600 LOCHES
 
 
Contact émail:  asclepiade@sfr.fr
Les tarifs d'Olivier au coeur d'or sont très modérés. Il habite le nord de la France dans l'Avesnois qui est une région riche d'Amour. Pour ceux qui veulent recevoir une aide de qualité à prix modique, je vous recommande de contacter Olivier.
 
 
Marie Montavit
7 rue de salis
78800 Houilles
06 50 55 69 77 
Relaxologue en cabinet et entreprises
Praticienne EFT.
 

BORGERS Yves

Kinésiologue spécialisé FFKS/ASCA

Praticien en techniques énergetiques (EFT, TAT, Zensight,etc.)

3 Rue Pasteur
68124 LOGELBACH
Tel: 03 89 80 84 16
E-Mail:
yves.borgers@aliceadsl.fr
Website:
www.kinesiologie-colmar.fr

 
 
Marie-Christine ODENT
Etant conseillère conjugale et familiale, thérapeute de couple,
sophrologue et praticienne en EFT et TAT, j'interviens dans le cadre
de l'association pour le couple et pour l'enfant en Essonne (APCE91)
dans la ville de MASSY, tout près de Paris.
Mes coordonnées sont : Marie-Christine ODENT - APCE91 - 18, rue
Gabriel Péri - 91300 Massy - France. Tél. 06.20.69.37.14. Site :
http://www.odent.org
 
Louis Szabo
28 rue des peupliers
75013 paris
Tel 06 64 16 71 18
Praticien EFT. Séances individuelles, stages, ateliers, conférences, travail avec groupes, traduction anglais-français
 

Valérie Lemettre
14 rue des Bourdonnais
75001 PARIS
tel: 06 78 05 09 37
 
J'exerce à mon cabinet de Chatelet à Paris en tant que Naturopathe et psychothérapeute spécialisée en techniques de thérapies brêves.

 
Gilles Rebeyrotte
 gillesrebeyrotte@gmail.com
http://psychotherapie-energetique.com
 
 
Patricia Mazet
19 rue Solférino
59000 LILLE
Tél: 06 61 15 13 75
Praticienne EFT- séances individuelles, stages, ateliers
 
Olivier Hibon
Psychothérapeute
olivier.hibon@neuf.fr - sur rendez vous -
0685965113 - 22 rue Dupont de l'Eure - Louviers - 27400
 
 
Soisic de Filippo
 
 Je serai ravie de faire partie de la liste des praticiensrnj'exerce sur paris :14 rue louis braille 12emernchevreuse 78 .je me déplace sur le 78 et le 91 .rntel 06 75 12 36 15rnemail :soindesoie@free.frrnconsultante en développement personnel ,sophrologue ,relaxologue,150 h d'eft avec louise gervais,approche lester levenson et 150 h avec marion blique niveau 1 et 2 .rnweek end zensight avec vous sophiernweek end avec dawson churchrnséances individuelles,ateliers rnenfants ,ados et adultes désireux de magnifier leur potentiel de viernrnmerci d'avance sophie et merci pour les newsletters et tout le reste ...rnsoisic de filippo
 
 
Annie Perrier
thérapeute et  médium
soins reiki, minéraux, EFT
sur rv ,direct  et à distance,
74 - Evian
06.82.59.68.39
annibr71@yahoo.fr


Faouzia MEJLISSI
Centre Sophrene
68 Rue de Miromesnil
75008 PARIS 
Tél :06 12 17 85 90
Email :fmejlissi@free.fr
Praticienne : EFT - Zensight- Ré-équilibrage énergétique
(Français- espagnol-italien )
Infos sur site : www.*centre*-*sophrene*.com
 
 

Michel GARNIER

Magnétiseur - Reboutothérapeute - Atlas Praticien

http://www.unguerisseur.com/

 
Thierry-laéli Pasquier - praticien à la Rochelle
EFT - TAT - Matrix Reimprinting 
 Tel :  06.07.70.94.44.
 

27/10/2009


Instructions de base de la pratique de EFT

 

EFT-Emotional Freedom Techniques/Instructions de base

Me contacter personnellement FondationEFT@aol.com pour recevoir gratuitement le manuel complet sous format e-book

 

Avertissement

 

Le propos de ce blog  est d'enseigner EFT en tant qu'outil de croissance personnelle. Produisant des résultats remarquables, EFT en est cependant encore à un stade purement expérimental. Les visiteurs sont priés de s'adresser à un spécialiste en cas de sérieux problèmes émotionnels. Sophie Merle se dégage de toutes responsabilités envers l'usage que les gens font de l'enseignement qu'elle offre dans les pages de ce blog et qui repose exclusivement sur ceux qui s'en servent.

La routine de soins comporte cinq étapes successives:
1. La concentration sur le problème
2. L'évaluation du degré de souffrance ressentie
3. La mise en scène (formulation de la séquence de tapping)
4. La ronde de tapping avec la phrase de "rappel"
5. La réévaluation du degré de souffrance
 
1. La concentration sur le problème 
Cette première étape consiste à porter votre attention sur le problème que vous désirez résoudre, afin d'activer les turbulences énergétiques que vont produire les blocages d'énergie liés au problème en question et qui sont déjà ancrés dans votre système énergétique. Sans cette mise en place initiale, la séquence de soins viserait dans le vide et serait sans effet. Ces turbulences énergétiques vont vous faire éprouver des sentiments particuliers, voire une pression ou une douleur quelque part à travers votre corps. C'est alors que vous passerez à l'étape d'évaluation du degré de la souffrance que vous ressentez …
 
2. L'évaluation du degré de souffrance ressentie
Qu'elles soient d'ordre émotionnel ou physique, l'objectif de EFT, c'est d'arriver à guérir les souffrances à fond. L'évaluation sert à estimer leur intensité avant chaque ronde de tapping, de façon à pouvoir noter les progrès parcourus à la fin. On identifie les "unités subjectives de détresse" (Subjective Units of Distress ou SUD), jusqu'à ce que EFT ait traité toute la souffrance, l'évaluation s'effectuant sur une échelle de 0 à 10, le chiffre 10 indiquant une douleur émotionnelle ou physique intense et le 0 marquant sa disparition complète.
 
Quelques conseils de bonne évaluation: 
Il est important d'évaluer le niveau de souffrance telle qu'on la ressent à l'instant présent, et non pas en jugeant d'une intensité passée, ou comme on espère se sentir plus tard. Le premier chiffre qui se présente à l'esprit  est généralement le bon. Servez-vous de ce chiffre pour évaluer votre progression, même si vous doutez de sa justesse. D'une façon moins précise, vous pouvez aussi juger de l'intensité d'une souffrance en la qualifiant de "faible", "modérée" ou "forte". Lorsque vous avez évalué ce degré de souffrance (qu'il vaut mieux noter par écrit), vous passez alors à l'étape suivante …
 
 
3. La mise en scène (formulation de la séquence de tapping) 
La mise en scène est une étape cruciale qui instruit l'esprit inconscient des changements profonds que l'on désire effectuer, car s'il n'est pas averti, il peut s'y opposer catégoriquement. Lorsqu'on passe son temps à lutter contre les mêmes problèmes, c'est qu'ils sont étroitement liés à une censure exercée par son inconscient selon des directives que nous lui avons nous-mêmes données (le plus souvent sans nous en douter consciemment). De ce fait, une pénurie d'argent peut être due au désir de sanctionner un proche dont le bien-être dépend de nos gains, ou pour s'empêcher soi-même de profiter de choses que l'on croît imméritées. Ce sont ces refus inconscients qui nous gâchent l'existence, nous barrant l'accès aux bienfaits désirés, et que la mise en scène de EFT permet de neutraliser.
 
La mise en scène s'effectue en prononçant une phrase qui exprime spécifiquement l'émotion ou la douleur physique que l'on désire soigner, tout en stimulant un point énergétique particulier. La phrase stipule que l'on s'accepte, malgré tous ses défauts, problèmes et manques dans la vie. Une affirmation qui cesse la lutte intérieure un moment, le temps d'effectuer une ronde libératrice de tapping sans interférence inconsciente. Pour une douleur, vous diriez "Je m'accepte complètement, même si j'ai cette douleur à l'épaule".
 
Quand l'acceptation de soi-même et de ses problèmes est difficile, et elle l'est pour bon nombre d'entre-nous, il faut prendre cette étape de EFT comme un jeu, sans trop se soucier de la véracité de l'énoncé, se souvenant que l'on fait invariablement de son mieux selon les possibilités présentes.
 
La phrase de mise en scène se construit toujours de la même façon, il n'y a que le segment associé au problème qui change.
 
En voici d'autres exemples :
 
• "Je m'accepte complètement, même si j'ai cette peur panique de monter en avion."
• "Je m'accepte complètement, même si j'ai pris cette très mauvaise décision."
• "Je m'accepte complètement, même si je ressens cette profonde colère contre mon mari."
• "Je m'accepte complètement, même si j'ai tous ces kilos en trop".
• "Je m'accepte complètement, même si je fume." etc.
 
La phrase se répète trois fois de suite, de préférence tout haut, avec autant d'emphase que possible, en massant en rond (selon les aiguilles d'une montre) le point Sensible ou en frappant vigoureusement le point Karaté, tout en portant son attention sur la douleur physique ou l'émotion exprimée dans la phrase.
 
Pour trouver le point Sensible: portez votre main à la base du cou à l'endroit où se tient le noeud d'une cravate. Descendez sur une dizaine de centimètres, puis cherchez ce point à gauche. Vous le trouverez quelque part dans cette zone. Certains peuvent ressentir une douleur assez vive en pressant dessus, dû à un engorgement du système lymphatique, car ce point n'est pas lié au réseau des méridiens.

Pour trouver le point Karaté: il se situe sur la tranche de la main, entre la base de l'auriculaire et le début du poignet, l'endroit dont on se sert dans la pratique des Arts martiaux pour trancher un objet d'un coup sec. On frappe ce point vigoureusement du plat des doigts de l'autre main.

Il est préférable de se servir du point Sensible, mais le point Karaté est également efficace. Bien entendu, vous ignorerez le point Sensible si, pour la moindre raison, vous ne pouviez pas exercer une pression sur cette partie de votre corps. Dans ce cas, utilisez le point Karaté.
 
Immédiatement après l'étape de mise en scène qui sert à faire tomber momentanément les résistances intérieures, il faut commencer très vite la ronde de tapping, l'étape libératrice de EFT. Telle que voici …
 
4) La ronde de tapping avec la phrase de "Rappel" 
Une ronde de tapping s'effectue en tapotant légèrement du bout de l'index et du majeur la série de points décrite plus loin, en répétant une courte phrase de rappel du problème, une fois seulement à chaque point.
Le rappel se compose du segment de la phrase de mise en scène lié au problème. Par exemple, pour une phrase telle que "Même si je ressens cette profonde colère contre mon mari, je m'accepte complètement", le rappel sera "Cette profonde colère". Ce rappel se répète à chaque point d'intervention en gardant l'attention fixée surl'émotion ressentie, tel qu'un sentiment d'humiliation ou de frustration, par exemple.
 
La ronde de tapping suit un mouvement descendant qui va du visage aux mains. Vous pouvez utiliser n'importe quelle main pour tapoter les points, voire changer de main en milieu de ronde, et stimuler les points sur le côté du corps qui vous convient le mieux, et même changer de côté en cours de route si vous en avez envie.
 
Il faut donner entre sept et dix petits coups sur chaque point d'intervention, suivant la longueur de la phrase de rappel (pas moins de cinq), sans compter les battements durant la séquence, ce qui gênerait la concentration qui doit se faire sur le problème. Certains donnent de petits coups très rapides, d'autres beaucoup plus lents. Suivez votre rythme, sans frapper trop fort, juste assez pour stimuler les points.
 
Une ronde complète de tapping (il existe une version abrégée expliquée plus loin), se présente comme un sandwich: une ronde de tapping, la gamme du point Gamut, une autre ronde de tapping.
 
1. Sourcil: Le point se trouve au début du sourcil du côté du nez.
2.  Extérieur de l'oeil: Le point se trouve sur l'os de l'orbite à la fin du sourcil.
3.  Sous l'oeil : Le point se trouve sur l'os de l'orbite à la verticale de la pupille quand on regarde droit devant soi.
4. Sous le nez : Le point se trouve au centre de l'espace entre le nez et la lèvre supérieure.
5. Creux du menton : Le point se trouve dans le creux entre la lèvre inférieure et la bosse du menton.
6. Clavicule : Le point se trouve à droite ou à gauche du "V"central qui joint les deux clavicules, juste sous la bosse de l'os. Le point se frappe du bout des cinq doigts plus fortement qu'ailleurs.
7.  Sous le bras : Le point se trouve à une dizaine de centimètres sous l'aisselle, là où se place la bande latérale d'un soutien-gorge. On peut tapoter ce point du bout des cinq doigts.
8. Sous le sein : Le point se trouve juste en dessous du mamelon chez l'homme, et chez les femmes dans le même axe sous la masse mammaire.
9.Pouce : Le point se trouve à la base de l'ongle du côté extérieur de la main.
10. Index : Le point se trouve à la base de l'ongle du côté tourné vers le pouce.
11.  Majeur : Le point se trouve à la base de l'ongle du côté tourné vers le pouce.
12.  Auriculaire : Le point se trouve à la base de l'ongle du côté tourné vers le pouce.
13.  Point Karaté : Le point se trouve sur la tranche de la main, entre la base de l'auriculaire et le début du poignet, l'endroit dont on se sert dans la pratique des Arts martiaux pour trancher un objet d'un coup sec. On frappe ce point vigoureusement du plat des doigts de l'autre main.
 
Ce qui précède est la première partie de la ronde complète de tapping, analogue à la première tranche de pain d'un sandwich. Voici maintenant la gamme du point Gamut qui se place en son centre. C'est un procédé qui équilibre les deux hémisphères du cerveau, permettant de dissoudre plus facilement un blocage en cas de résistance inconsciente.
 
Il faut tout d'abord trouver le point Gamut. Il se situe sur le dessus de la main, dans le "V" formant la prolongation de l'auriculaire et du majeur. Cette zone se frappe du plat des doigts de l'autre main, tout au long de la gamme du point Gamut qui s'effectue de la manière suivante :
 
a) Fermer les yeux
b) Ouvrir les yeux
c) Regarder vers le bas à droite en gardant la tête droite
d) Regarder vers le bas à gauche en gardant la tête droite
e) Tracer un cercle complet avec les yeux sans bouger la tête
f) Tracer un cercle inverse avec les yeux sans bouger la tête
g) Fredonner de la gorge un petit air connu pendant 3 secondes
h) Compter rapidement de 1 à 5
i) Fredonner la même chose à nouveau
 
Le milieu de la séquence achevée avec la gamme du point Gamut, la première partie de la ronde se répète en stimulant à nouveau les mêmes points (de 1 à 13), afin de dissoudre au mieux le blocage d'énergie.
 

Version abrégée de la séquence de tapping 
 
La version abrégée s'accomplit en suivant la procédure normale des cinq étapes de la version complète mentionnée plus haut, sauf qu'elle ne comporte plus autant de points d'intervention. Cette version courte est celle dont on se sert pour ainsi dire toujours. Il est cependant important de connaître la routine de base complète, même si elle est rarement utilisée dans la pratique courante de EFT. En effet, Gary Craig ne s'en sert pour ainsi dire plus depuis longtemps, mais insiste sur son apprentissage afin de pouvoir l'utiliser en cas de résistance au traitement régulier.
 
Pour la séquence courte de EFT, vous suivez les étapes de mise en scène et d'évaluation normales, mais ne tapotez plus que sur les 8 premiers points de la séquence complète:
 
1. Début du sourcil
2.  Coin extérieur de l'oeil
3. Sous l'oeil
4. Sous le nez
5. Creux du menton
6. Clavicule
7. Sous le bras
8. Sous le sein
 
Me contacter personnellement FondationEFT@aol.com pour recevoir gratuitement le manuel complet (avec illustrations) sous format e-book.
 
 
 
 
 
 
 
 

 

28/09/2009


The Living Matrix (en français sous-titré)

 
The Living Matrix (en français sous-titré)
 
 
Grâce aux recherches les plus récentes, découvrez comment mobiliser votre propre pouvoir d’auto-guérison, et transformez votre vision sur la santé, le bien-être et comment les conserver.
 
Cliquez ici pour visionner:
 
 
Ce film est le premier documentaire présentant des chercheurs, journalistes scientifiques et praticiens de renommée internationale sur le thème des champs d’énergie et d’information dans le domaine de la santé. Il révèle les dernières découvertes scientifiques qui remettent en question notre conception même de l’être humain et de son fonctionnement, et mettent en évidence l’influence des mécanismes bioénergétiques dans la biologie et la guérison. Ce ne sont pas les gènes qui gouvernent nos cellules mais bien « le Champ » qui nous entoure et nous pénètre ! Mais qu’est-ce que ce « Champ » ? Comment influence-t-il notre corps ?

27/12/2011


Protocole énergétique pour l’intégration de données “anti-auto-sabotage”.

 

 

Protocole énergétique pour l'intégration de données "anti-auto-sabotage".
 
Copyright 2011 Sophie MERLE -
Tous droits de reproduction interdits pour tous pays sans le consentement par écrit de Sophie MERLE (FondationEFT@aol.com).
 

Lorsque vous effectuerez le protocole suivant, si vous avez envie d'écouter de la musique, voici un lien qui vous conduira vers l'écoute d'une superbe musique d'inspiration céleste magnifiquement composée par Frédéric Delarue:

 

http://epanews.fr/video/musique-de-guerison-gratuite

 
 
Pour commencer, énumérez tout ce qui contribue à votre bonheur en ce moment. Où que vous regardiez, les choses vont au mieux. Vous êtes en bonne santé, votre aimez votre travail, votre vie de couple est superbe, les enfants vont bien, vous êtes financièrement prospère, etc. Faites mentalement le tour complet de toutes les choses agréables qui bénissent l'ensemble de votre vie. Si vous avez le temps et l'envie, prenez-en note par écrit.

 

Puis faites monter les idées que vous avez sur la pérennité de cet état heureux. Ne vous jugez pas. N'essayez pas d'être "positif". Il y a des millénaires que la plupart des humains souffrent comme des damnées. Il nous en reste forcément quelque chose. Alors dites ce qui vous passe par la tête, immédiatement sans chercher à savoir si c'est ce que vous pensez vraiment. Les idées peuvent provenir de source si profonde qu'elles semblent absurdes. Ne les censurez-pas. Surtout pas celles-là. Et faites monter les émotions qui accompagnent ces idées. Peut-être voyez-vous quelque chose de triste, de noir, un paysage désolé, dénudé ? Ou s'agit-il de sensations physiques comme un poids sur l'estomac, un pincement dans la poitrine, une douleur dans le dos? Evaluez votre degré d'inconfort sur une échelle allant de 0 à 10, ce dernier chiffre marquant une détresse maximale. Prenez-en note par écrit.

 

Lisez maintenant le texte qui suit. Lisez-le attentivement, sans laisser votre esprit partir en balade à droite et à gauche. Si vous le désirez, vous pouvez effectuer en même temps le tapping sur votre point favori. Le mien dans ce cas est le point Karaté (situé sur la tranche de la main). Vous pouvez aussi prendre la pose TAT si cela vous dit. Ou ne rien faire du tout. (Pour des explications sur la pose TAT ou le point Karaté, veuillez voir le site http://www.eft-energypsychology.com/)

 

Sachez qu'en lisant ce texte, vous exercez de façon entièrement naturelle vos merveilleux pouvoirs de commandement sur la création de tout ce qui constitue l'ensemble de votre vie. L'autorité suprême, c'est vous.

 
"Je m'adresse ici et maintenant à toutes les différentes parties de moi-même qui se sentent en danger de n'importe quelle façon qui soit en raison du bonheur qui imprègne ma vie actuellement. Mon contentement est fait pour durer. Bâti dans la grâce et l'aisance, il repose sur des bases solides, indestructibles. Et je me délivre à présent, ici et maintenant de tout ce qui s'interpose de n'importe quelle façon qui soit à la continuité de la profonde satisfaction que j'éprouve en ce moment. J'y ai droit. C'est mon droit le plus absolu que de vivre une vie pleinement satisfaisante. Et je me désengage à présent, ici et maintenant, intégralement et totalement de tout vœu, toute promesse, toutes formes d'engagements contraires à ce droit que je me m'accorde à présent pleinement et totalement dans la grâce et l'aisance. Je suis en parfait alignement à tous les niveaux de mon être et en toutes dimensions de mon existence avec tout ce qui constitue les bases de mon bonheur actuel et à venir. Et j'interromps à présent, ici et maintenant, intégralement, totalement et à tout jamais toute situation en gestation à n'importe quel niveau de mon être ou dimensions de mon existence pouvant affecter de n'importe quelle façon qui soit mon bonheur présent et à venir. Je sais que je possède en moi le pouvoir de vivre au quotidien une vie pleinement satisfaisante. Et je supprime à présent, ici et maintenant, intégralement, totalement et à tout jamais l'ensemble des programmes conscients et inconscients qui me dirigent dans mes idées, pensées et comportements ou qui contrôlent les événements et les circonstances de ma vie de manière pouvant s'avérer nuisible de n'importe quelle façon qui soit à la pérennité de mon bonheur actuel et à venir. Une partie de ma conscience est intimement liée à la force créatrice de l'univers. C'est la partie divine de mon être, suprêmement puissante et intelligente. Dotée d'une sagesse infinie, toujours à l'écoute de mon bien-être, je lui confie ma vie et mon bonheur. Et j'intègre à présent, ici et maintenant, à tous les niveaux de mon être et en toutes dimensions de mon existence l'ensemble des données nécessaires à mon esprit divin pour diriger ma vie au quotidien et m'aider à vivre jusqu'à mon dernier souffle dans la grâce et l'aisance, la paix, l'amour et la lumière. Et j'intègre dans toutes les différentes parties de moi-même les capacités de vivre dès aujourd'hui, ici, à présent et à tout jamais dans la paix, l'amour et la lumière. Je suis paix, amour et lumière. Ma vie est emplie de paix, d'amour et de lumière. Je suis paix, amour et lumière à tous les niveaux de mon être et en toutes dimensions de mon existence et j'en prends conscience tous les jours davantage. Je suis un être magnifique qui répand la paix, l'amour et la lumière. Je suis paix, amour et lumière. Ma vie est magnifique. Merci la vie!"
 

 

Maintenant penchez-vous sur les idées particulières qui se trouvaient être à la base de l'évaluation du niveau de détresse précédemment mentionné. Comment vous sentez-vous à présent quand vous y songez? Vous êtes-vous découvert des sentiments nouveaux par rapport à votre invincibilité? Avez-vous l'impression qu'effectivement vous êtes totalement en charge de votre bonheur et que vous seul(e) possédez les moyens d'en faire ce que vous voulez. Vous épanouir chaque jour davantage dans un bonheur qui se développe quotidiennement est dans vos possibilités.

 
Si des doutes vous reprennent, ce qui est fort possible vu le pessimisme ambiant, il vous suffit de déclarer: "Je répète le protocole "anti-auto-sabotage" que Sophie m'a offert dans sa newsletter". Puis vous dites silencieusement à la fin de la phrase: "Paix, amour, lumière" pendant une bonne dizaine de secondes. C'est tout. Sauf si bien sûr vous avez envie de relire le texte.
 

30/10/2011


Maintien d'une pose particulière pour apaiser les troubles émotifs

 
 Maintien d’une pose particulière
 pour apaiser les troubles émotifs. 
 
La méthode de guérison énergétique que je vous propose plus bas est d’une simplicité enfantine à apprendre et surtout à mettre en pratique. Elle m’a été enseignée il y a de nombreuses années par Richard Ross, mon tout premier professeur en techniques de Psychologie énergétique http://www.emotionalfreedom.com/. 
 
Il s’agit d’une simple pose à prendre tout en conservant son attention fixée sur ce qui nous fait du mal.  Je m’en sers régulièrement lorsque je suis en état de confusion, de colère ou de chagrin. Ou lorsque je suis en présence de quelqu’un qui me raconte quelque chose de difficile à vivre.
 
Dans ce cas, je demande à la personne de prendre la pose ou si elle est trop agitée, je l’effectue de mes mains après en avoir reçu la permission (à ce propos, il y a quelque chose à laquelle on ne pense pas toujours lorsqu’on effectue des rondes de tapping sur quelqu’un ou comme ici, une pose des mains sur son visage: il faut prendre soins de bien se laver les mains, car imaginez que vous ayez manipulé de l’ail juste avant !).
 
 
1)  Recouvrez transversalement votre front de la paume de votre main droite.
2) Recouvrez transversalement la base de votre crâne de la paume de votre main gauche.
3) Portez votre attention sur la situation qui vous préoccupe sans censurer aucune de vos émotions.
4) Gardez la pose,  l’esprit toujours bien concentré sur vos difficultés, jusqu’à ce que vous ressentiez un sentiment de libération qui peut se traduire par un long bâillement ou un profond soupir.
 

15/01/2010


Découverte de Kepler-22b, la soeur jumelle de la Terre

Découverte de Kepler-22b, la soeur jumelle de la Terre
 
Le télescope spatial Kepler vient de découvrir Kepler-22b, une planète située dans la « zone habitable » d’un système solaire similaire au notre lui même situé à environ 600 années lumières notre bonne vieille Terre, autrement dit, très très loin…
 
 
Cliquez ici pour voir la merveille :
 

27/12/2011


Guérir le blues des fêtes (ou le blues tout court)

 

 

Protocole "JEcommande" pour guérir le blues des fêtes

Le mal-être qui assiège bon nombre d'entre-nous au moment des fêtes prend son origine dans une multitude de faits qui peuvent remonter à très loin. Des faits qui ne se sont pas seulement produits dans notre propre vie, mais qui peuvent avoir pris place durant la vie de l'un ou l'autre de nos ancêtres dont nous gardons l'historique complet en mémoire dans nos cellules.

Une haine féroce pour Noël, avoir envie que Noël n'arrive jamais parce que la période s'avère toujours douloureuse tient dans des informations vibratoires qui nous dictent comment nous sentir. Ainsi, rien que d'entendre le mot peut nous plonger dans la colère ou le chagrin.

C'est automatique, comme si nous n'avions plus droit au chapitre. Les émotions nous submergent. Nous sommes "programmés" pour souffrir durant les fêtes. Et souffrir, nous allons souffrir, éprouvant des émotions douloureuses tout simplement parce que la période nous y incite inconsciemment. Et cela peut-être depuis tout petit, d'où une succession de Noël tous plus éprouvants les uns que les autres.

La bonne nouvelle avec le procédé "JEcommande..." c'est qu'il n'est pas nécessaire de consciemment connaître les causes profondes d'un mal-être pour le guérir. La procédure de guérison s'effectue entièrement sous la gouverne de notre "esprit supérieur". Cette partie de notre esprit qui nous entend et qui nous comprend avec les capacités de guérir nos maux "à la commande".

Lorsque nous utilisons le procédé "JEcommande...", nous parlons tout simplement avec l'idée que nous sommes en liaison directe avec les forces créatrices de l'Univers. Nous adressons nos requêtes aux forces universelles dont nous faisons partie intégrante. Une partie de nous-même qui agit au niveau créatif de notre vie nantie des moyens de tout savoir et de tout faire.

Rien ne lui est impossible si c'est pour notre bien, procédant toujours au "plus haut degré de perfection" en vérifiant que les choses se produisent avec "grâce et aisance". Autrement dit, pour que nous soyons satisfaits à longue échéance. Car n'oublions pas que nous pouvons vouloir très fort quelque chose aujourd'hui et regretter amèrement demain de l'avoir eu...

 

 LE TRAITEMENT

 

1) Faites monter la cible:

Songez à votre situation présente. Le plus important de tout est de bien vous concentrer sur ce que vous ressentez par rapport à votre situation. C'est ainsi que vous faites monter la cible. Mieux la cible est visible (ressentie à fond), mieux le traitement fonctionne.

 

2) Annoncez le sujet du traitement:

Lisez le texte qui suit à voix haute ou à voix basse, c'est comme vous préférez. Il n'y a qu'à certains moments où il vous sera demandé de répéter silencieusement une expression particulière pendant une dizaine de secondes. Il s'agira alors du signal d'activation de votre commande qu'il est important de solliciter de soi à SOI dans le plus grand silence.

 

Je souffre en ce moment. Des choses essentielles me manquent. Des choses indispensables mon bien-être m'échappent. Et j'en ai assez. J'en ai assez d'avoir des besoins insatisfaits. J'en ai assez de vouloir des choses qui n'arrivent jamais. J'en ai assez des abus et de l'injustice. J'en ai assez de vivre à moitié. Je veux savoir ce qu'est le bonheur, la plénitude, le contentement en disposant profusion de tout ce qu'il me faut pour me développer magnifiquement. Je veux savoir ce que s'épanouir fond dans la vie veut dire. Et pour cela, je suis prêt à me transformer profondément. Prêt à restructurer mes systèmes de pensées et de croyances. Prêt à bouleverser mes habitudes. Prêt à changer de comportement. Je suis prêt à vivre différemment et autrement qu'aujourd'hui. Prêt à accueillir sans entrave, restriction ni contrainte tout ce qui m'est nécessaire pour combler mes manques et m'épanouir magnifiquement dans la vie.

 

3) Traitement du problème:

Et je commande, ici et maintenant, au plus haut degré de perfection dans la grâce et l'aisance, la guérison immédiate, complète et permanente à tous les niveaux de mon être et en toutes dimensions de mon existence de toutes les raisons, causes et origines de toutes les difficultés, problèmes et schémas qui sont responsables des manques et des souffrances que j'éprouve actuellement. Ma transformation est totale. Je suis en paix dans l'amour et la lumière. (Répétez maintenant silencieusement l'expression "Paix, amour, lumière" pendant une bonne dizaine de secondes.)

 

4) Intégration de nouvelles données:

Et je commande, ici et maintenant au plus haut degré de perfection dans la grâce et l'aisance, l'intégration immédiate, complète et permanente à tous les niveaux de mon être et dimensions de mon existencè l'ensemble des données qui me sont nécessaires pour faire de moi quelqu'un en mesure de combler ses manques et de s'épanouir fond dans tous les domaines de la vie. Ma transformation est totale. Je suis en paix dans l'amour et la lumière. (Répétez maintenant silencieusement l'expression "Paix, amour, lumière" pendant une bonne dizaine de secondes.)

 

                                                * * *

     Je vous conseille de bien faire attention à ce qui va se passer dans votre vie à partir de maintenant. Vos façons de réagir aux gens et aux situations vont se transformer. Vous n'aurez plus les mêmes idées. Vous verrez des opportunités nouvelles là où vous n'en conceviez aucune auparavant. Vos désirs vont changer. Vous bénéficierez aussi de nettement plus de vitalité auquel cas il se peut que vos besoins de sommeil changent.

Comme notifié dans la commande, les modifications vont s'effectuer paisiblement, autrement dit "dans la grâce et l'aisance". De ce fait, il se peut que les choses lambinent. Ne soyez pas impatient. Tout se met en place au plus haut degré de perfection. Faites confiance à la vie et à vos pouvoirs de commandement. Et répétez le traitement autant de fois que vous le désirez.

Bonne chance. Et surtout donnez-moi des nouvelles!

 

Sophie FondationEFT@aol.com

 

 

 

 

 


23/12/2011


Bouddha, symbole de prospérité dans la pratique du Feng Shui


12/03/2010