Techniques quantiques avec Sophie MERLE

Techniques quantiques avec Sophie MERLE

Fondation Française EFT

Bonjour !
 

La Fondation française EFT Emotional Freedom Techniques, a été crée, le 7 avril 2004, en vue de propager dans les pays francophones, les précieux bienfaits d’EFT et autres modalités de soins énergétiques, tout en servant de support éducatif continu à mes ouvrages parus sur le sujet. Certains sont uniquement disponibles en librairies alors que d'autres le sont uniquement en téléchargement immédiat (ebooks).

 

* * *  Pour vous tenir au courant des dernières nouveautés dans le domaine en plein essor de la Psychologie énergétique ne manquez pas de vous abonner gratuitement au courrier régulier "Santé et plénitude par le cheminement énergétique" sur le site www.SophieMerle.com

 

La maison mère d’EFT - Emotional Freedom Techniques est établie aux USA (www.emofree.com). Son créateur, Gary Craig, offre un vaste champ d’investigation d’EFT sur son site Internet, dont un corpulent manuel gratuit. Vous y trouverez toutes les informations voulues sur les sujets de soins émotionnels ou physiques qui vous intéressent (en anglais).

 

EFT est utilisé à travers le monde entier par un nombre toujours croissant de professionnels de la santé adeptes de la médecine énergétique. Cependant, la technique est si simple à manier, qu’elle s’emploie très bien sans l’aide de personne. C’est d’ailleurs l’un de ses atouts majeurs : EFT peut éliminer une attaque de panique en quelques secondes, n’importe où, n’importe quand...

 

EFT met terme à une très grande variété de problèmes :

 

• Peurs, attaques de panique, phobies

• Stress et anxiété, insécurité

• Manque de confiance en soi, trac, timidité

• Croyances négatives, blocages créatifs

• Pénurie d’argent, appauvrissement affectif

• Solitude et rejet, chagrin d’amour

• Souvenirs traumatiques, désespoir, regrets

• Echecs, désillusions, doutes, errements dans la vie

• Rancune et colère, culpabilité et remords

• Santé défaillante, fatigue chronique, insomnies, cauchemars

• Migraines, difficultés respiratoires, problèmes de poids

• Vertiges, nausées, douleurs physiques

• Besoins additifs, habitudes nocives, manies, obsessions

• Et plein d’autres choses encore ...

 

Si l’idée d’un cheminement énergétique pour accéder au bien-être physique, à l’épanouissement affectif et à la plénitude matérielle vous étonne, attendez de voir comment on s’y prend, vous n’êtes pas arrivé au bout de vos surprises ... Les démarches de la médecine énergétique sont déroutantes, jusqu’à leur record d’efficacité, tout aussi singulier.

 

Nous abordons une ère nouvelle où l’épanouissement n’est plus un vain mot, mais une réalité rendue possible par la découverte récente des lois énergétiques qui régulent notre bien-être. Les ferments d’une vie sereine et prospère sont en nous. Ils se trouvent au cœur même de notre corps physique, qui est de nature fondamentalement énergétique. Et du comportement de l’énergie à travers notre organisme, dépend notre confort émotionnel et physique. Un concept inédit qui opère actuellement une véritable révolution dans le domaine de la santé et du développement personnel.

 

Lorsque nous éprouvons des sentiments pesants, violents ou douloureux, nous avons l’impression qu’il s’agit d’une réaction franche à certains événements ou à de mauvais souvenirs. Certes, ces choses jouent un rôle important, mais ne sont pas la cause directe de nos humeurs sombres. Celles-ci émanent tout droit de blocages d’énergie, déjà installés dans notre système énergétique, suite à des meurtrissures émotionnelles, pouvant dater de plusieurs décennies. Les événements ou les souvenirs aiguillonnent ces blocages, produisant une vive perturbation énergétique, seule responsable des émotions ressenties.

 

Sans ces blocages d’énergie, point de détresse à l’évocation d’un souvenir, de peur ou de colère en réponse à une situation particulière, mais une réaction neutre et paisible. Ce sont ces blocages qui sont la cause fondamentale de nos émotions négatives, et la raison même de nos comportements improductifs dans la vie. Ils suppriment nos ressources innées, nous brouillent les idées, sapent notre courage, éteignent notre enthousiasme, et nous perturbent au point de nous empêcher d’oublier les mauvais moments ou le mal que l’on nous a fait. Ces blocages d’énergie nous enferment dans un carcan étouffant où les changements auxquels nous aspirons, n’arrivent jamais à se réaliser.

 

L’influence du système énergétique sur nos émotions, et de ce fait, sur la qualité de notre vie, et les techniques utilisées en médecine énergétique pour le remettre d’aplomb, avec EFT en chef de file, commencent tout juste à se faire connaître, mais les bonnes nouvelles se propagent vite. Quand les gens parlent de leurs pires phobies fondues comme neige au soleil, d’allergies chroniques disparues, de profonds chagrins enfin apaisés, ou d’échecs se commuant en performances brillantes, les autres écoutent, essaient EFT, et parlent à leur tour.

 

A travers le monde entier, de nombreux professionnels de la santé (psychiatres, psychologues, médecins, dentistes, chiropracteurs, etc., utilisent EFT pour aider leurs patients à se délivrer de maux très variés. Cependant, et ce n’est pas le moindre de ses mérites, EFT s’utilise très facilement sans l’aide de personne. C’est l’outil de l’épanouissement personnel par excellence. Une clef remarquablement efficace pour s’extirper des situations qui nous empoisonnent la vie, et dont le loquet n’est nulle part ailleurs qu’en nous-mêmes.

 

EFT s’effectue par le truchement des méridiens du corps chenaux par lesquels l’énergie circule à travers notre organisme, et se pratique en tapotant, du bout des doigts, certains points sur le visage, le haut du corps et les mains, en même temps que l’on se concentre sur les émotions qui nous agitent. S’envolent ainsi nos peurs et nos terreurs, nos peines et nos tourments, nos sentiments de culpabilité et nos vieilles rancunes, et bien entendu, tous les symptômes physiques liés à ces états de souffrance émotionnelle. Mais mieux encore, EFT nous libère enfin de toutes ces idées mal formées que nous avons sur nous-mêmes, premières et seules coupables de nos manques dans l’existence, et du désarroi qui en résulte.

 

EFT s’adresse directement à la détresse qui ronge nos vies, mais avec une douceur infinie. Le chagrin se traite sans besoin de plonger dans le souvenir des circonstances initiales, les peurs paniques s’éliminent sur-le-champ, et s’en vont aussi, très paisiblement, tous ces sentiments douloureux qui nous rattachent aux gens qui nous ont fait du mal. Ces liens coupés, plus de peur, de courroux ou de culpabilité pour n’avoir pas su nous défendre, mais une vue saine sur le désordre intérieur de ces êtres blessants. Nous pouvons désormais tourner la page.

 

L’apprentissage d’EFT est remarquablement aisé. En résumé, il suffit de mémoriser l’emplacement exact des quelques points à stimuler, dans une séquence qui prend moins d’une minute à faire, toujours la même, et de traiter à fond le problème qui nous occupe, au cours de séquences successives, jusqu’à disparition de la souffrance émotionnelle ou physique qui l’accompagne.

 

La seule difficulté d’EFT réside dans son originalité. Certes, nous n’avons pas l’habitude de nous tapoter le visage ou les mains pour nous délivrer de nos problèmes, et encore moins de les accepter dans toute leur négativité, tel qu’EFT le stipule au début de chaque séquence. Une étape préparatoire qui peut sembler à première vue absurde. En effet, pourquoi devoir accepter un problème que l’on cherche précisément à éliminer ? Parce que nous participons activement à sa création, même si le motif nous échappe complètement. Et ce sont justement ces intentions cachées que nous devons accepter, car elles existent pour une raison qui répond à un besoin profond.

 

Notre problème majeur, celui qui l’emporte de loin sur tous les autres, c’est que nous avons oublié l’existence de notre esprit inconscient. Une ignorance accablante car sa force sur la marche de nos affaires est prodigieusement influente, au point de décider de tout ce qui nous arrive (ou ne nous arrive pas) dans la vie. Nous n’avons pas la moindre idée de ses intentions à notre égard et avançons aveuglément, alors que nous pourrions décider à l’unisson de notre avenir.

 

Notre esprit inconscient est en réalité notre meilleur allié en ce monde. Il veille sur nous avec un acharnement de chien de berger sur son troupeau, et au moindre écart nous ramène en lieu sûr. Une vigilance qui fini cependant par nous porter ombrage quand sa conduite nous enferme en prison. A ce propos, avez-vous déjà remarqué comme nous retombons facilement dans les mêmes erreurs?

 

Cette maladresse ne se produit pas par inadvertance, elle est voulue et gérée par notre esprit inconscient qui exerce ses fonctions de protection. Dans ce cas, c’est lui qui nous coupe les ponts et qui nous claque les portes au nez. Lorsque notre inconscient a décidé que nous n’irions pas quelque part, nous pouvons toujours tempêter ou pleurer, mais cela ne sert strictement à rien. Il suit une ligne de conduite fixe qu’il ne changera pas d’un iota malgré notre désespoir. Nous devons nous y prendre autrement, et pour commencer, en réalisant pleinement son existence. Son concours peut alors se faire extraordinairement profitable.

 

Les consignes emmagasinées par notre inconscient, celles qui nous gênent si fort dans la vie courante, procèdent d’incidents où nous avons perdu le front. Nous étions beaucoup trop jeunes ou inexpérimentés pour agir différemment, mais nous en avons tiré d’autres conclusions. Une réflexion cinglante, une punition ou un dénouement difficile, vont nous nantir d’une idée sur nous-même diffamante. Et comme ce que nous émettons dans la souffrance est toujours entendu par notre inconscient, celui-ci veillera dorénavant à ce que nous puissions conserver ces croyances.

 

Sa manière de fonctionner peut sembler absurde, mais c’est ainsi qu’il agit. Il suit les ordres que nous lui donnons dans nos instants de vulnérabilité, nous épargnant désormais les situations que nous n’avons pas (à ce qu’il croit) les capacités de gérer. Il va ainsi faire de nous des faibles et des incompétents (dans les domaines de la vie où nous avons nos problèmes), tandis que nos facultés de réussite restent profondément endormies sous son aile.

 

Le confort auquel notre esprit inconscient pourvoit est une donnée fantastique, qui ne devient matière à chagrin qu’en raison de son mystère. Nous sommes à mille lieux de le connaître, et d’équipier futé et costaud, nous l’avons mis aux commandes de notre existence où il n’a pas sa place. Nous avançons ainsi au petit bonheur la chance, tremblant pour un avenir sur lequel nous n’avons plus de contrôle. Mais il y a de quoi avoir peur, d’autant plus que nous ignorons comment naviguer autrement...

 

Mais si le monde était ainsi fait que nous devions vivre sous l’influence aveugle de notre esprit inconscient, cette époque est bien révolue. Nous avons maintenant les moyens, avec EFT, (et autres procédés de la médecine énergétique),de reprendre les commandes de notre destinée, redonnant à notre subconscient son titre d’équipier, et créant, de ce fait, l’association merveilleuse qui va nous accorder le droit de fabriquer notre existence selon nos désirs. Cette transformation des rôles est la clef de notre contentement dans la vie.

 

La nécessité de cette correction est très connue. Elle a déjà donné naissance à maints procédés, parfois exceptionnellement efficaces, mais toujours longs et ardus. Et c’est ce qui a changé, du tout au tout, depuis la découverte de l’attachement de notre inconscient au système énergétique de notre corps. La randonnée dans les profondeurs de notre être est devenue aisée. Elle est maintenant à la portée de n’importe qui veut bien s’en donner la peine. Et dans la plupart des cas, sans besoin d’aide d’autrui.

 

En souhaitant que les ressources éducatives de la Fondation Française EFT vous conduisent à réaliser vos rêves dans toute leur splendeur.

 

Sincèrement,

 

Sophie

 

EFT - Ouvrages numériques disponibles ici :

http://www.sophiemerle.com/-e-booksmp3.html

http://www.sophiemerle-editions-du-soleil.com/

 

Vous avez un voeu qui tarde à se réaliser? 
Activez-le au plus vite sur le site de L'école du bonheur !

 

 



27/10/2013

A découvrir aussi