LA PSYCHOLOGIE QUANTIQUE (également nommée "Psychologie énergétique", selon le terme anglais de "Energy Psychology")
Soutenue par les grandes avancées que connaît actuellement la science dans le domaine de la génétique, la Psychologie énergétique (Energy Psychology) englobe un large éventail de techniques de soins émotionnels qui tiennent compte des composants à la fois physiques et énergétiques de nos conflits internes et difficultés existentielles.
Entretenant l’idée que nous sommes nantis d’une force de vie qui nous nourrit, qui nous anime et qui nous protège, la psychologie quantique considère l’être humain dans sa globalité “corps/âme/esprit” et met à la disposition des professionnels de la santé mentale un choix d’outils extraordinairement puissants. Mais aussi si faciles à manier que la grande majorité des gens peuvent s’en servir seuls et à tout instant pour panser leur souffrance émotionnelle (et physique aussi).
Il s'agit d'une véritable révolution dans la manière de traiter les problèmes à caractère psychologique (phobies, dépression, TOC, etc.), mais aussi ceux essentiellement ressentis dans le corps (mal de dos, rage de dents, règles douloureuses, etc.), produisant un apaisement souvent si rapide, complet et permanent, qu'on le qualifie volontiers de "merveilleux".
Crée par Sophie MERLE, auteur notamment de "EFT-Psychologie énergétique" et "EFT et Feng Shui" aux éditions Médicis et Grand Livre du Mois (Le CLUB), ce groupe de discussion est ouvert à tous ceux qui s'intéressent à la Psychologie énergétique.