Techniques quantiques avec Sophie MERLE

Techniques quantiques avec Sophie MERLE

EFT


Fondation Française EFT

Bonjour !
 

La Fondation française EFT Emotional Freedom Techniques, a été crée, le 7 avril 2004, en vue de propager dans les pays francophones, les précieux bienfaits d’EFT et autres modalités de soins énergétiques, tout en servant de support éducatif continu à mes ouvrages parus sur le sujet. Certains sont uniquement disponibles en librairies alors que d'autres le sont uniquement en téléchargement immédiat (ebooks).

 

* * *  Pour vous tenir au courant des dernières nouveautés dans le domaine en plein essor de la Psychologie énergétique ne manquez pas de vous abonner gratuitement au courrier régulier "Santé et plénitude par le cheminement énergétique" sur le site www.SophieMerle.com

 

La maison mère d’EFT - Emotional Freedom Techniques est établie aux USA (www.emofree.com). Son créateur, Gary Craig, offre un vaste champ d’investigation d’EFT sur son site Internet, dont un corpulent manuel gratuit. Vous y trouverez toutes les informations voulues sur les sujets de soins émotionnels ou physiques qui vous intéressent (en anglais).

 

EFT est utilisé à travers le monde entier par un nombre toujours croissant de professionnels de la santé adeptes de la médecine énergétique. Cependant, la technique est si simple à manier, qu’elle s’emploie très bien sans l’aide de personne. C’est d’ailleurs l’un de ses atouts majeurs : EFT peut éliminer une attaque de panique en quelques secondes, n’importe où, n’importe quand...

 

EFT met terme à une très grande variété de problèmes :

 

• Peurs, attaques de panique, phobies

• Stress et anxiété, insécurité

• Manque de confiance en soi, trac, timidité

• Croyances négatives, blocages créatifs

• Pénurie d’argent, appauvrissement affectif

• Solitude et rejet, chagrin d’amour

• Souvenirs traumatiques, désespoir, regrets

• Echecs, désillusions, doutes, errements dans la vie

• Rancune et colère, culpabilité et remords

• Santé défaillante, fatigue chronique, insomnies, cauchemars

• Migraines, difficultés respiratoires, problèmes de poids

• Vertiges, nausées, douleurs physiques

• Besoins additifs, habitudes nocives, manies, obsessions

• Et plein d’autres choses encore ...

 

Si l’idée d’un cheminement énergétique pour accéder au bien-être physique, à l’épanouissement affectif et à la plénitude matérielle vous étonne, attendez de voir comment on s’y prend, vous n’êtes pas arrivé au bout de vos surprises ... Les démarches de la médecine énergétique sont déroutantes, jusqu’à leur record d’efficacité, tout aussi singulier.

 

Nous abordons une ère nouvelle où l’épanouissement n’est plus un vain mot, mais une réalité rendue possible par la découverte récente des lois énergétiques qui régulent notre bien-être. Les ferments d’une vie sereine et prospère sont en nous. Ils se trouvent au cœur même de notre corps physique, qui est de nature fondamentalement énergétique. Et du comportement de l’énergie à travers notre organisme, dépend notre confort émotionnel et physique. Un concept inédit qui opère actuellement une véritable révolution dans le domaine de la santé et du développement personnel.

 

Lorsque nous éprouvons des sentiments pesants, violents ou douloureux, nous avons l’impression qu’il s’agit d’une réaction franche à certains événements ou à de mauvais souvenirs. Certes, ces choses jouent un rôle important, mais ne sont pas la cause directe de nos humeurs sombres. Celles-ci émanent tout droit de blocages d’énergie, déjà installés dans notre système énergétique, suite à des meurtrissures émotionnelles, pouvant dater de plusieurs décennies. Les événements ou les souvenirs aiguillonnent ces blocages, produisant une vive perturbation énergétique, seule responsable des émotions ressenties.

 

Sans ces blocages d’énergie, point de détresse à l’évocation d’un souvenir, de peur ou de colère en réponse à une situation particulière, mais une réaction neutre et paisible. Ce sont ces blocages qui sont la cause fondamentale de nos émotions négatives, et la raison même de nos comportements improductifs dans la vie. Ils suppriment nos ressources innées, nous brouillent les idées, sapent notre courage, éteignent notre enthousiasme, et nous perturbent au point de nous empêcher d’oublier les mauvais moments ou le mal que l’on nous a fait. Ces blocages d’énergie nous enferment dans un carcan étouffant où les changements auxquels nous aspirons, n’arrivent jamais à se réaliser.

 

L’influence du système énergétique sur nos émotions, et de ce fait, sur la qualité de notre vie, et les techniques utilisées en médecine énergétique pour le remettre d’aplomb, avec EFT en chef de file, commencent tout juste à se faire connaître, mais les bonnes nouvelles se propagent vite. Quand les gens parlent de leurs pires phobies fondues comme neige au soleil, d’allergies chroniques disparues, de profonds chagrins enfin apaisés, ou d’échecs se commuant en performances brillantes, les autres écoutent, essaient EFT, et parlent à leur tour.

 

A travers le monde entier, de nombreux professionnels de la santé (psychiatres, psychologues, médecins, dentistes, chiropracteurs, etc., utilisent EFT pour aider leurs patients à se délivrer de maux très variés. Cependant, et ce n’est pas le moindre de ses mérites, EFT s’utilise très facilement sans l’aide de personne. C’est l’outil de l’épanouissement personnel par excellence. Une clef remarquablement efficace pour s’extirper des situations qui nous empoisonnent la vie, et dont le loquet n’est nulle part ailleurs qu’en nous-mêmes.

 

EFT s’effectue par le truchement des méridiens du corps chenaux par lesquels l’énergie circule à travers notre organisme, et se pratique en tapotant, du bout des doigts, certains points sur le visage, le haut du corps et les mains, en même temps que l’on se concentre sur les émotions qui nous agitent. S’envolent ainsi nos peurs et nos terreurs, nos peines et nos tourments, nos sentiments de culpabilité et nos vieilles rancunes, et bien entendu, tous les symptômes physiques liés à ces états de souffrance émotionnelle. Mais mieux encore, EFT nous libère enfin de toutes ces idées mal formées que nous avons sur nous-mêmes, premières et seules coupables de nos manques dans l’existence, et du désarroi qui en résulte.

 

EFT s’adresse directement à la détresse qui ronge nos vies, mais avec une douceur infinie. Le chagrin se traite sans besoin de plonger dans le souvenir des circonstances initiales, les peurs paniques s’éliminent sur-le-champ, et s’en vont aussi, très paisiblement, tous ces sentiments douloureux qui nous rattachent aux gens qui nous ont fait du mal. Ces liens coupés, plus de peur, de courroux ou de culpabilité pour n’avoir pas su nous défendre, mais une vue saine sur le désordre intérieur de ces êtres blessants. Nous pouvons désormais tourner la page.

 

L’apprentissage d’EFT est remarquablement aisé. En résumé, il suffit de mémoriser l’emplacement exact des quelques points à stimuler, dans une séquence qui prend moins d’une minute à faire, toujours la même, et de traiter à fond le problème qui nous occupe, au cours de séquences successives, jusqu’à disparition de la souffrance émotionnelle ou physique qui l’accompagne.

 

La seule difficulté d’EFT réside dans son originalité. Certes, nous n’avons pas l’habitude de nous tapoter le visage ou les mains pour nous délivrer de nos problèmes, et encore moins de les accepter dans toute leur négativité, tel qu’EFT le stipule au début de chaque séquence. Une étape préparatoire qui peut sembler à première vue absurde. En effet, pourquoi devoir accepter un problème que l’on cherche précisément à éliminer ? Parce que nous participons activement à sa création, même si le motif nous échappe complètement. Et ce sont justement ces intentions cachées que nous devons accepter, car elles existent pour une raison qui répond à un besoin profond.

 

Notre problème majeur, celui qui l’emporte de loin sur tous les autres, c’est que nous avons oublié l’existence de notre esprit inconscient. Une ignorance accablante car sa force sur la marche de nos affaires est prodigieusement influente, au point de décider de tout ce qui nous arrive (ou ne nous arrive pas) dans la vie. Nous n’avons pas la moindre idée de ses intentions à notre égard et avançons aveuglément, alors que nous pourrions décider à l’unisson de notre avenir.

 

Notre esprit inconscient est en réalité notre meilleur allié en ce monde. Il veille sur nous avec un acharnement de chien de berger sur son troupeau, et au moindre écart nous ramène en lieu sûr. Une vigilance qui fini cependant par nous porter ombrage quand sa conduite nous enferme en prison. A ce propos, avez-vous déjà remarqué comme nous retombons facilement dans les mêmes erreurs?

 

Cette maladresse ne se produit pas par inadvertance, elle est voulue et gérée par notre esprit inconscient qui exerce ses fonctions de protection. Dans ce cas, c’est lui qui nous coupe les ponts et qui nous claque les portes au nez. Lorsque notre inconscient a décidé que nous n’irions pas quelque part, nous pouvons toujours tempêter ou pleurer, mais cela ne sert strictement à rien. Il suit une ligne de conduite fixe qu’il ne changera pas d’un iota malgré notre désespoir. Nous devons nous y prendre autrement, et pour commencer, en réalisant pleinement son existence. Son concours peut alors se faire extraordinairement profitable.

 

Les consignes emmagasinées par notre inconscient, celles qui nous gênent si fort dans la vie courante, procèdent d’incidents où nous avons perdu le front. Nous étions beaucoup trop jeunes ou inexpérimentés pour agir différemment, mais nous en avons tiré d’autres conclusions. Une réflexion cinglante, une punition ou un dénouement difficile, vont nous nantir d’une idée sur nous-même diffamante. Et comme ce que nous émettons dans la souffrance est toujours entendu par notre inconscient, celui-ci veillera dorénavant à ce que nous puissions conserver ces croyances.

 

Sa manière de fonctionner peut sembler absurde, mais c’est ainsi qu’il agit. Il suit les ordres que nous lui donnons dans nos instants de vulnérabilité, nous épargnant désormais les situations que nous n’avons pas (à ce qu’il croit) les capacités de gérer. Il va ainsi faire de nous des faibles et des incompétents (dans les domaines de la vie où nous avons nos problèmes), tandis que nos facultés de réussite restent profondément endormies sous son aile.

 

Le confort auquel notre esprit inconscient pourvoit est une donnée fantastique, qui ne devient matière à chagrin qu’en raison de son mystère. Nous sommes à mille lieux de le connaître, et d’équipier futé et costaud, nous l’avons mis aux commandes de notre existence où il n’a pas sa place. Nous avançons ainsi au petit bonheur la chance, tremblant pour un avenir sur lequel nous n’avons plus de contrôle. Mais il y a de quoi avoir peur, d’autant plus que nous ignorons comment naviguer autrement...

 

Mais si le monde était ainsi fait que nous devions vivre sous l’influence aveugle de notre esprit inconscient, cette époque est bien révolue. Nous avons maintenant les moyens, avec EFT, (et autres procédés de la médecine énergétique),de reprendre les commandes de notre destinée, redonnant à notre subconscient son titre d’équipier, et créant, de ce fait, l’association merveilleuse qui va nous accorder le droit de fabriquer notre existence selon nos désirs. Cette transformation des rôles est la clef de notre contentement dans la vie.

 

La nécessité de cette correction est très connue. Elle a déjà donné naissance à maints procédés, parfois exceptionnellement efficaces, mais toujours longs et ardus. Et c’est ce qui a changé, du tout au tout, depuis la découverte de l’attachement de notre inconscient au système énergétique de notre corps. La randonnée dans les profondeurs de notre être est devenue aisée. Elle est maintenant à la portée de n’importe qui veut bien s’en donner la peine. Et dans la plupart des cas, sans besoin d’aide d’autrui.

 

En souhaitant que les ressources éducatives de la Fondation Française EFT vous conduisent à réaliser vos rêves dans toute leur splendeur.

 

Sincèrement,

 

Sophie

 

EFT - Ouvrages numériques disponibles ici :

http://www.sophiemerle.com/-e-booksmp3.html

http://www.sophiemerle-editions-du-soleil.com/

 

Vous avez un voeu qui tarde à se réaliser? 
Activez-le au plus vite sur le site de L'école du bonheur !

 

 


27/10/2013


Protocole de tapping EFT pour traiter les violentes souffrances dues à un échec.

 
 
Protocole de tapping EFT crée par Sophie Merle, EFTAdv/carrington (Copyrights 2009 - Tous droits réservés). 
 
Pour d'autres protocoles EFT (à l'achat) veuillez visiter :  
 
Je vous conseille d'effectuer ce protocole très lentement, en restant sur les phrases qui font monter des émotions fortes tout en maintenant le tapping jusqu'à ce que vous puissiez calmement passer à l'étape suivante. Aussi, si vous ne désirez pas frapper sur les points, vous pouvez simplement exercer une pression dessus. Pour une illustration des points de tapping,  veuillez vous rendre sur  mon site   www.SophieMerle.com  où vous trouverez également d'amples explications sur la pratique de EFT. Pensez aussi à vous munir d'un grand verre d'eau avant d'entreprendre la session car il vous sera parfois demandé d'en boire. Il faut effectuer une évaluation du niveau de détresse avant d'entreprendre le procole puis en affectuer une autre à la fin de manière à bien pouvoir juger de la guérison émotionnelle obtenue durant la session de tapping qui vient d'avoir lieu. 
 
Protocole : 
 
  
Dites lentement ce qui suit tout en frappant le point Karaté :
 
"Même si je n’ai pas réussi comme je le voulais et que mes démarches se sont soldées par un échec, je m’accepte malgré tout complètement. Et même si mes efforts ont été inutiles et que je me suis donné du mal pour rien, je m’accepte car je sais que j'ai fait de mon mieux dans cette situation et que de toutes évidences il y avait des paramètres cachés qui jouaient contre moi. Et même si je m'en veux d’avoir échoué, et s’il m’est impossible de m'y résigner, je m’accepte complètement avec tous les sentiments que cet échec soulève en moi."  
 
Continuez à frapper le point, puis reprenez ...  
 
"Même si je n’ai pas réussi comme je le voulais et que mes démarches se sont soldées par un échec, je m’accepte malgré tout complètement. Et même si mes efforts ont été inutiles et que je me suis donné du mal pour rien, je m’accepte car je sais que j'ai fait de mon mieux dans cette situation et que de toutes évidences il y avait des paramètres cachés qui jouaient contre moi. Et même si je m'en veux d’avoir échoué, s’il m’est impossible de m'y résigner, je m’accepte complètement avec tous les sentiments que cet échec soulève en moi." 
 
Continuez à frapper le point, puis reprenez une dernière fois ... 
 
"Même si je n’ai pas réussi comme je le voulais et que mes démarches se sont soldées par un échec, je m’accepte malgré tout complètement. Et même si mes efforts ont été inutiles et que je me suis donné du mal pour rien, je m’accepte car je sais que j'ai fait de mon mieux dans cette situation et que de toutes évidences il y avait des paramètres cachés qui jouaient contre moi. Et même si je m'en veux d’avoir échoué, s’il m’est impossible de m'y résigner, je m’accepte complètement avec tous les sentiments que cet échec soulève en moi."  
 
Continuez à frapper le point quelques instants encore, puis tenez le point en prenant une respiration lente et profonde.
 
 
1)
Dessus de la tête : Je n’ai pas réussi à avoir (être, faire) ce que je voulais ...
Sourcil : mes efforts n’ont servis à rien ...
Coin de l’oeil : j’ai perdu la bataille ...
Sous l’oeil : ce qui prouve bien que je ne suis bon(ne) à rien ...
Sous le nez : je voulais tellement réussir ...
Creux du menton : je m’attendais à réussir ...
Clavicule : j’ai tout fait pour réussir ...
Sous le bras : je me suis donné(e) du mal ...
Sous le sein : mais j’ai tout raté.
 
 
2)
Dessus de la tête : J’ai échoué ...
Sourcil : je n’ai pas été capable d’obtenir ce que je voulais ...
Coin de l’oeil : c’est raté  ...
Sous l’oeil : il n’y a plus rien à faire ...
Sous le nez : c’est la défaite ...
Creux du menton : c’est un échec complet  ...
Clavicule : cet échec ...
Sous le bras : cet échec ...
Sous le sein : je n’étais pas à la hauteur  ...
 
 
3)
Dessus de la tête : Cet échec explique bien ma nullité ...
Sourcil : j’ai fait plein d’erreurs ... 
Coin de l’oeil :   j’ai déçu les autres ...
Sous l’oeil : ils s’attendaient à autre chose  ...
Sous le nez : Ils ont cru que j’avais les compétences voulues ...
Creux du menton : ils m’ont faits confiance ...
Clavicule : sans savoir que j’allais échouer  ...
Sous le bras : je pensais pourtant bien que j’allais réussir ...
Sous le sein : je me sentais capable de réussir. 
 

4)
Dessus de la tête : j’étais plein(e) d’espoir  ...
Sourcil : j’ai donné le meilleur de moi-même ...
Coin de l’oeil : j’ai tout fait pour réussir ...
Sous l’oeil : mais j’ai quand même échoué ...
Sous le nez :  j’ai quand même déçu ceux qui comptaient sur moi ...
Creux du menton : j’ai déçu ceux qui s’attendaient à me voir réussir ...
Clavicule : ils m’ont surestimé(e) ...
Sous le bras : ils ont cru que j'allais réussir ...
Sous le sein : et moi aussi j’ai cru à ma réussite.
 
 
5)
Dessus de la tête : Mais c’est loupé  ...
Sourcil : J’ai tout raté ...
Coin de l’oeil : j’ai manqué mon coup ...
Sous l’oeil : et c’est trop tard maintenant pour revenir en arrière ...
Sous le nez : c’est trop tard pour changer quoi que ce soit ...
Creux du menton : il n’y a plus rien à faire ...
Clavicule : j’ai échoué ...
Sous le bras : un échec de plus à mon actif ...
Sous le sein : un échec de plus à porter à mon palmarès.
 
 
6)
Dessus de la tête : Cet échec me fait mal ...
Sourcil : cet échec m’obsède  ...
Coin de l’oeil : cet échec me remet en question ...
Sous l’oeil : cet échec me condamne ..
Sous le nez : cet échec montre mon incompétence ...
Creux du menton : cet échec expose mes lacunes  ...
Clavicule : cet échec révèle mes faiblesses ...
Sous le bras : je suis impardonnable ...
Sous le sein : j’aurais dû réussir.
 
 
7)
Dessus de la tête : Je m’en veux de cet échec ...
Sourcil : j’aurais pu réussir si j’avais fourni plus d’efforts...
Coin de l’oeil : j’aurais pu réussir si j’avais fait preuve de plus d’intelligence ...
Sous l’oeil : j’aurais pu réussir si j’avais eu plus de chance  ...
Sous le nez : je ne peux pas tolérer cet échec  ...
Creux du menton : je refuse d’accepter cette défaite ...
Clavicule : jamais je ne m’en remettrai ...
Sous le bras : je serai à tout jamais marqué(e) par cet échec ...
Sous le sein : cet échec me poursuivra toute ma vie.

 
8)
Dessus de la tête : Je suis anéanti(e) par cet échec ... (répétez tois fois de suite)
Sourcil : toute cette tristesse que me cause cet échec ... (répétez tois fois de suite)
Coin de l’oeil : toute cette frustration que me cause cet échec ... (répétez tois fois de suite)
Sous l’oeil : tous ces manques que me cause cet échec ... (répétez tois fois de suite)
Sous le nez : toute cette humiliation que me cause cet échec ... (répétez tois fois de suite)
Creux du menton : tous ces regrets que me cause cet échec ... (répétez tois fois de suite)
Clavicule : tous ces tourments que me cause cet échec ...  (répétez tois fois de suite)
Sous le bras : tout ce découragement que me cause cet échec ... (répétez tois fois de suite)
Sous le sein : toute la colère que me cause cet échec ... (répétez tois fois de suite)
 
 
9)
Dessus de la tête : Cet échec m’a anéanti(e) ...
Sourcil : cette immense peine que je ressens ...
Coin de l’oeil : c’est une épreuve trop difficile à surmonter ...
Sous l’oeil : cet échec ... cet échec ... cet échec  ...
Sous le nez : tout ce que je n’aurai pas à cause de cet échec ...
Creux du menton : tout ce que cet échec m’empêche d’avoir ...
Clavicule : toutes ces pertes irremplaçables ... ces pertes irremplaçables ...
Sous le bras : jamais je ne m’en remettrai ...
Sous le sein : jamais je ne m’en remettrai ...
 
Tenir le point et prendre une respiration lente et profonde puis boire un peu d’eau.  
 
 
10)
Dessus de la tête : Je crois que ce tapping commence pourtant à me faire du bien ...
Sourcil : je crois que je me sens un peu mieux maintenant ...
Coin de l’oeil : je me sens quand même un peu mieux maintenant ...
Sous l’oeil : je commence à me sentir mieux ...
Sous le nez : je vais quand même un peu mieux ...
Creux du menton : je crois que je vais mieux ...
Clavicule : je me sens un tout petit peu mieux ...
Sous le bras : ce tapping me fait du bien ...
Sous le sein : ce tapping commence à me faire vraiment du bien.
 
 
11)
Dessus de la tête : Je  commence à croire que je peux surmonter cette épreuve ...
Sourcil : je me sentirais tellement mieux sans cette souffrance ...
Coin de l’oeil : je me sentirais tellement mieux sans ce tumulte intérieur ...
Sous l’oeil : je me sentirais tellement mieux sans ces sentiments de perte ...
Sous le nez : je me sentirais tellement mieux sans ces sentiments de manques ...
Creux du menton : je me sentirais tellement mieux sans ces regrets ...
Clavicule : je me sentirais tellement mieux sans ces tourments ...
Sous le bras : je me sentirais tellement mieux sans ce désespoir ...
Sous le sein : je me sentirais tellement mieux sans cette amertume. 
 
12)
Dessus de la tête : Cet échec s’est produit et il fait partie du passé ...
Sourcil : cet échec fait maintenant partie de mon passé ...
Coin de l’oeil : il a rejoint tous mes échecs passés ...
Sous l’oeil : tous ces échecs que je garde en mémoire ...
Sous le nez : tous ces échecs dont la souffrance est encore engrangée en moi ... 
Creux du menton : tous ces échecs encore gravés dans mon système énergétique ...
Clavicule : tous ces échecs que j’ai accumulé ...
Sous le bras : je peux m’en guérir aujourd’hui aussi ...
Sous le sein : je peux en effacer toutes les empreintes. 
 
 
13)
Dessus de la tête : Je guéris à tous les niveaux de mon être et de ma vie tout ce qui me lie encore par la souffrance à n'importe lequel de mes échecs passés.  Continuez à frapper le point, puis reprenez ...  Je guéris à tous les niveaux de mon être et de ma vie tout ce qui me lie encore par la souffrance à n'importe lequel de mes échecs passés. Continuez à frapper le point, puis reprenez ...  Je guéris à tous les niveaux de mon être et de ma vie tout ce qui me lie encore par la souffrance à n'importe lequel de mes échecs passés. Continuez à frapper le point quelques instants encore, puis tenez le point en prenant une respiration lente et profonde.
 
 
Sourcil : Je guéris à tous les niveaux de mon être et de ma vie tous les traumatismes et événements liés de n’importe quelle façon qui soit à mes échecs passés.  Continuez à frapper le point, puis reprenez ...  je guéris à tous les niveaux de mon être et de ma vie tous les traumatismes et événements liés de n’importe quelle façon qui soit à mes échecs passés.  Continuez à frapper le point, puis reprenez ...  je guéris à tous les niveaux de mon être et de ma vie tous les traumatismes et événements liés de n’importe quelle façon qui soit à mes échecs passés. Continuez à frapper le point quelques instants encore, puis tenez le point en prenant une respiration lente et profonde.
 
Coin de l’oeil : Je guéris à tous les niveaux de mon être et de ma vie tous les symptômes post-traumatiques liés de n’importe quelle façon qui soit à mes échecs passés. Continuez à frapper le point, puis reprenez ...  je guéris à tous les niveaux de mon être et de ma vie tous les symptômes post-traumatiques liés de n’importe quelle façon qui soit à mes échecs passés. Continuez à frapper le point, puis reprenez ...  je guéris à tous les niveaux de mon être et de ma vie tous les symptômes post-traumatiques liés de n’importe quelle façon qui soit à mes échecs passés. Continuez à frapper le point quelques instants encore, puis tenez le point en prenant une respiration lente et profonde.

Sous l’oeil
: Je guéris et comble bénéfiquement à tous les niveaux de mon être et de ma vie tout le vide intérieur et extérieur laissé par n’importe lequel de mes échecs passés.  Continuez à frapper le point, puis reprenez ...  je guéris et comble bénéfiquement à tous les niveaux de mon être et de ma vie tout le vide intérieur et extérieur laissé par n’importe lequel de mes échecs passés. Continuez à frapper le point, puis reprenez ...  je guéris et comble bénéfiquement à tous les niveaux de mon être et de ma vie tout le vide intérieur et extérieur laissé par n’importe lequel de mes échecs passés.Continuez à frapper le point quelques instants encore, puis tenez le point en prenant une respiration lente et profonde.
 
Sous le nez : Je guéris à tous les niveaux de mon être et de ma vie tous les remords conscients et inconscients que me causent encore n’importe lequel de mes échecs passés.  Continuez à frapper le point, puis reprenez ... je guéris à tous les niveaux de mon être et de ma vie tous les remords conscients et inconscients que me causent encore n’importe lequel de mes échecs passés Continuez à frapper le point, puis reprenez ... je guéris à tous les niveaux de mon être et de ma vie tous les remords conscients et inconscients que me causent encore n’importe lequel de mes échecs passés Continuez à frapper le point quelques instants encore, puis tenez le point en prenant une respiration lente et profonde.

Creux du menton
: Je guéris à tous les niveaux de mon être et de ma vie tous les regrets conscients et inconscients que me causent encore n’importe lequel de mes échecs passés. Continuez à frapper le point, puis reprenez ...je guéris à tous les niveaux de mon être et de ma vie tous les regrets conscients et inconscients que me causent encore n’importe lequel de mes échecs passés. Continuez à frapper le point, puis reprenez ...je guéris à tous les niveaux de mon être et de ma vie tous les regrets conscients et inconscients que me causent encore n’importe lequel de mes échecs passés.Continuez à frapper le point quelques instants encore, puis tenez le point en prenant une respiration lente et profonde.

Clavicule : Je guéris à tous les niveaux de mon être et de ma vie toutes les peurs conscientes et inconscientes que me causent encore n’importe lequel de mes échecs passés. Continuez à frapper le point, puis reprenez ...  je guéris à tous les niveaux de mon être et de ma vie toutes les peurs conscientes et inconscientes que me causent encore n’importe lequel de mes échecs passés.  Continuez à frapper le point, puis reprenez ...   je guéris à tous les niveaux de mon être et de ma vie toutes les peurs conscientes et inconscientes que me causent encore n’importe lequel de mes échecs passés. Continuez à frapper le point quelques instants encore, puis tenez le point en prenant une respiration lente et profonde.

Sous le bras : Je guéris à tous les niveaux de mon être et de ma vie et efface de ma mémoire tous les souvenirs douloureux que j’ai conservé de n’importe lequel de mes échecs passés. Continuez à frapper le point, puis reprenez ...  je guéris à tous les niveaux de mon être et de ma vie et efface de ma mémoire tous les souvenirs douloureux que j’ai conservé de n’importe lequel de mes échecs passés.Continuez à frapper le point, puis reprenez ...  je guéris à tous les niveaux de mon être et de ma vie et efface de ma mémoire tous les souvenirs douloureux que j’ai conservé de n’importe lequel de mes échecs passés.Continuez à frapper le point quelques instants encore, puis tenez le point en prenant une respiration lente et profonde.

Sous le sein : Je guéris à tous les niveaux de mon être et de ma vie toute la colère que je ressens envers moi-même consciemment ou inconsciemment liée de n’importe quelle façon qui soit à mes échecs passés. Continuez à frapper le point, puis reprenez ...  je guéris à tous les niveaux de mon être et de ma vie toute la colère que je ressens envers moi-même consciemment ou inconsciemment liée de n’importe quelle façon qui soit à mes échecs passés.Continuez à frapper le point, puis reprenez ...  je guéris à tous les niveaux de mon être et de ma vie toute la colère que je ressens envers moi-même consciemment ou inconsciemment liée de n’importe quelle façon qui soit à mes échecs passés. Continuez à frapper le point quelques instants encore, puis tenez le point en prenant une respiration lente et profonde.
 
 
 
14)
Dessus de la tête : Je peux maintenant me pardonner mes échecs passés ...
Sourcil : car j’ai fait de mon mieux selon mes possibilités du moment ...
Coin de l’oeil : si j’avais su comment m’éviter ces échecs je l’aurais fait ...
Sous l’oeil : et puis  je n’avais pas tout le contrôle ...
Sous le nez : les autres avaient aussi leur mot à dire ...
Creux du menton : je ne suis pas entièrement responsable ...
Clavicule : je ne tenais pas toutes les ficelles ...
Sous le bras : tant d’autres paramètres sont entrés en jeu pour me faire échouer  ...
Sous le sein : j’ai échoué et ce n’est pas la fin du monde.
 
15)
Dessus de la tête : j’ai échoué et ce n’est pas la fin du monde car mes échecs passés m’ont toujours appris quelque chose de bon ...
Sourcil : j’en ai toujours retenu une leçon profitable ...
Coin de l’oeil : ils n’ont pas eu que du mauvais ...
Sous l’oeil : et celui-ci ne fait pas exception à la règle ...
Sous le nez : j’en retirerai aussi quelque chose de bon ...
Creux du menton : de bien meilleur encore ...
Clavicule : j’en retirerai quelque chose de bon ...
Sous le bras : après tout, ce nouvel échec est peut-être une bénédiction ...
Sous le sein : après tout, qui me dit que cet échec n’est pas une vraie chance ?
 
16)
Dessus de la tête : Ce nouvel échec est peut-être une vraie chance ...
Sourcil : peut-être ouvre-t-il la voie à quelque chose de bien plus profitable pour moi ...
Coin de l’oeil : qui sait ..., oui qui sait ...
Sous l’oeil : qui sait si ce nouvel échec n’est pas la chance de ma vie ...
Sous le nez : qui sait si ce nouvel échec n’est pas une chance inouïe plutôt qu'une fatalité malveillante ...
Creux du menton : comme la chance de trouver enfin ma vraie voie dans la vie ...
Clavicule : comme la chance d’effectuer des  transformations impossibles autrement ...
Sous le bras : ou celle de voir venir à moi des choses immensément satisfaisantes ... 
Sous le sein : qui me donnent la chance de croître, de grandir et de m’épanouir superbement.
 
 
17)
Dessus de la tête : Ce nouvel échec est peut-être une vraie chance ...
Sourcil : mais je ne vois pas comment ... je n'y crois pas ...
Coin de l’oeil : je ne vois vraiment pas comment cet échec peut m'être favorable ...
Sous l’oeil : je n'y crois pas ...
Sous le nez : je vois plutôt cet échec comme une fatalité malveillante ...
Creux du menton : il ne m'apportera jamais rien de bon,  c'est impossible ...
Clavicule : jamais cet échec ne m'apportera rien de bon ...
Sous le bras : il ne s'avèrera jamais bénéfique avec le temps ...  
Sous le sein : je n'ai tout simplement pas eu de chance.  
 
 
18)
Dessus de la tête : Si, ce nouvel échec peut s'avérer être une vraie chance ...
Sourcil : même si je ne vois pas encore comment ...
Coin de l’oeil : même si je n'y crois pas ...
Sous l’oeil : et je n'y crois pas ...
Sous le nez : je n'ai pas eu de chance, c'est tout ...
Creux du menton : cet échec est une fatalité malveillante ...
Clavicule : il ne m'apportera jamais rien de bon,  c'est impossible ...
Sous le bras : cet échec ne s'avèrera jamais bénéfique avec le temps ...  
Sous le sein : c'est impossible que cet échec me soit bénéfique.  
 
 
19)
Dessus de la tête : Pourtant je sais que tout est possible ...
Sourcil : ce n’est pas parce qu’une porte vient de se fermer, qu’une autre ne va pas s’ouvrir ...
Coin de l’oeil : une autre porte va s’ouvrir ...
Sous l’oeil : d’autres opportunités vont se présenter ...
Sous le nez : je vais avancer ...
Creux du menton : je vais éprouver le bonheur que je recherche ...
Clavicule : cet échec n’est pas une sentence de perte irremplaçable ...
Sous le bras : ce que je crois avoir perdu va être remplacé ...
Sous le sein : je vais avoir accès à ce que je voulais.  
 
 
20)
Dessus de la tête : Cet échec ne marque pas la fin de ce que je voulais ... 
Sourcil : ce que je voulais va se présenter ...
Coin de l’oeil : je vais avoir ce que je voulais ...
Sous l’oeil : j’obtiendrai ce que cet échec m’a retiré et sous une forme bien plus enrichissante ...
Sous le nez : d’autres opportunités vont se présenter ...
Creux du menton : même si je n’y crois pas maintenant ...
Clavicule : et je n’y crois pas  ...
Sous le bras : car ce que j’ai perdu est irremplaçable ...
Sous le sein : c’est irremplaçable.
 
 
21)
Dessus de la tête : Jamais rien ne pourra remplacer ce que j’ai perdu ...
Sourcil : ce que j’ai perdu avec cet échec est irremplaçable ...
Coin de l’oeil : cet échec m’a retiré quelque chose d’irremplaçable ...
Sous l’oeil : c’est irremplaçable ... c’est irremplaçable ... c’est irremplaçable ...
Sous le nez : jamais je ne remplacerai ce que je viens de perdre ...
Creux du menton : c’est impossible ...
Clavicule : jamais rien ne pourra remplacer ce que cet échec m’a fait perdre ...
Sous le bras : et c’est comme ça ...
Sous le sein : la vie est comme ça.
 
 
22)
Dessus de la tête : La vie est comme ça quand on ne guérit pas ses souffrances ...
Sourcil : la vie est comme ça quand on ne guérit pas ses anciennes blessures ...
Coin de l’oeil : la vie est comme ça quand on reste enchaînés au mal qu’on a subit dans le passé.  
Sous l’oeil : or pour moi c’est différent ...
Sous le nez : tout ce tapping m’a permis de rétablir mon harmonie énergétique ...
Creux du menton : j’ai pu dissoudre des blocages d’énergie ...
Clavicule : guérir d’anciens traumatismes ...
Sous le bras : défaire un enchevêtrement de noeuds émotionnels ...
Sous le sein : annuler des décisions inconscientes nuisibles à mon bien-être.
 
 
23)
Dessus de la tête : Je me suis donné(e) les moyens de repartir d’un bon pied ...
Sourcil : et je peux en toute confiance voir les choses évoluer en ma faveur ...
Coin de l’oeil : cet échec va marquer un tournant dans ma vie ...
Sous l’oeil : des portes jusque là fermées vont s’ouvrir en grand pour me permettre d’exprimer des talents encore enfouis en moi ...
Sous le nez : m’offrant des possibilités sensationnelles de m’épanouir à fond ...
Creux du menton : mon avenir s’annonce heureux ...
Clavicule : malgré cet échec ...
Sous le bras : mes lendemains serrons réjouissants ...
Sous le sein : malgré cet échec mes lendemains seront pleinement satisfaisants.
 
 
24)
Derrière la tête (protubérance occipitale) : Je consacre toute l’énergie que je viens de retrouver au déploiement complet de toutes mes possibilités de bonheur et de satisfaction dans l’existence et bénéficie immédiatement d'un  puissant regain de vitalité, d'amour et de prospérité au plus haut degré de perfection dans ma vie.  Continuez à frapper le point, puis reprenez ...  Je consacre toute l’énergie que je viens de retrouver au déploiement  omplet de toutes mes possibilités de bonheur et de satisfaction dans l’existenceet et bénéficie immédiatement d'un  puissant regain de vitalité, d'amour et de prospérité au plus haut degré de perfection dans ma vie.  Continuez à frapper le point, puis reprenez ...  Je consacre toute l’énergie que je viens de retrouver au déploiement complet de toutes mes possibilités de bonheur et de satisfaction dans l’existence et bénéficie immédiatement d'un  puissant regain de vitalité, d'amour et de prospérité au plus haut degré de perfection dans ma vie.   Continuez à frapper le point quelques instants encore, puis tenez le point en prenant une respiration lente et profonde et buvez un grand verre d'eau.
 
 
 
* * * Réevaluez maintenant le niveau de guérison et s'il reste des aspects douloureux au problème tque vous venez de traiter, continuez à effectuer des rondes jusqu'à ce que la paix émotionnelle s'installe pour de bon.  
 
 
Vous venez d'effectuer une session complète de tapping, comme les vingt autres que vous pouvez trouver dans le “Recueil de protocoles de soins EFT” qui vous est offert à moitié prix sur le site http://institut-eft.com/ .  Ce recueil contient vingt (20) protocoles de soins formant chacun une session complète de EFT d’une durée approximative de une heure. Déjà bâtis de bout en bout, ces protocoles s’avèrent être une aide incomparable pour tous ceux qui sont à la recherche de phrases spécifiquement destinées au traitements de problèmes particuliers ou qui ne savent pas bien encore comment maîtriser une session de tapping.
 
 
Pour tout savoir sur le "Recueil de Protocoles de soins EFT"
et comment vous procurer cet ouvrage essentiel à une pratique facile
et formidablement efficace de EFTveuillez vous rendre sur le site :   
 

07/02/2010


Instructions de base de la pratique de EFT

 

EFT-Emotional Freedom Techniques/Instructions de base

Me contacter personnellement FondationEFT@aol.com pour recevoir gratuitement le manuel complet sous format e-book

 

Avertissement

 

Le propos de ce blog  est d'enseigner EFT en tant qu'outil de croissance personnelle. Produisant des résultats remarquables, EFT en est cependant encore à un stade purement expérimental. Les visiteurs sont priés de s'adresser à un spécialiste en cas de sérieux problèmes émotionnels. Sophie Merle se dégage de toutes responsabilités envers l'usage que les gens font de l'enseignement qu'elle offre dans les pages de ce blog et qui repose exclusivement sur ceux qui s'en servent.

La routine de soins comporte cinq étapes successives:
1. La concentration sur le problème
2. L'évaluation du degré de souffrance ressentie
3. La mise en scène (formulation de la séquence de tapping)
4. La ronde de tapping avec la phrase de "rappel"
5. La réévaluation du degré de souffrance
 
1. La concentration sur le problème 
Cette première étape consiste à porter votre attention sur le problème que vous désirez résoudre, afin d'activer les turbulences énergétiques que vont produire les blocages d'énergie liés au problème en question et qui sont déjà ancrés dans votre système énergétique. Sans cette mise en place initiale, la séquence de soins viserait dans le vide et serait sans effet. Ces turbulences énergétiques vont vous faire éprouver des sentiments particuliers, voire une pression ou une douleur quelque part à travers votre corps. C'est alors que vous passerez à l'étape d'évaluation du degré de la souffrance que vous ressentez …
 
2. L'évaluation du degré de souffrance ressentie
Qu'elles soient d'ordre émotionnel ou physique, l'objectif de EFT, c'est d'arriver à guérir les souffrances à fond. L'évaluation sert à estimer leur intensité avant chaque ronde de tapping, de façon à pouvoir noter les progrès parcourus à la fin. On identifie les "unités subjectives de détresse" (Subjective Units of Distress ou SUD), jusqu'à ce que EFT ait traité toute la souffrance, l'évaluation s'effectuant sur une échelle de 0 à 10, le chiffre 10 indiquant une douleur émotionnelle ou physique intense et le 0 marquant sa disparition complète.
 
Quelques conseils de bonne évaluation: 
Il est important d'évaluer le niveau de souffrance telle qu'on la ressent à l'instant présent, et non pas en jugeant d'une intensité passée, ou comme on espère se sentir plus tard. Le premier chiffre qui se présente à l'esprit  est généralement le bon. Servez-vous de ce chiffre pour évaluer votre progression, même si vous doutez de sa justesse. D'une façon moins précise, vous pouvez aussi juger de l'intensité d'une souffrance en la qualifiant de "faible", "modérée" ou "forte". Lorsque vous avez évalué ce degré de souffrance (qu'il vaut mieux noter par écrit), vous passez alors à l'étape suivante …
 
 
3. La mise en scène (formulation de la séquence de tapping) 
La mise en scène est une étape cruciale qui instruit l'esprit inconscient des changements profonds que l'on désire effectuer, car s'il n'est pas averti, il peut s'y opposer catégoriquement. Lorsqu'on passe son temps à lutter contre les mêmes problèmes, c'est qu'ils sont étroitement liés à une censure exercée par son inconscient selon des directives que nous lui avons nous-mêmes données (le plus souvent sans nous en douter consciemment). De ce fait, une pénurie d'argent peut être due au désir de sanctionner un proche dont le bien-être dépend de nos gains, ou pour s'empêcher soi-même de profiter de choses que l'on croît imméritées. Ce sont ces refus inconscients qui nous gâchent l'existence, nous barrant l'accès aux bienfaits désirés, et que la mise en scène de EFT permet de neutraliser.
 
La mise en scène s'effectue en prononçant une phrase qui exprime spécifiquement l'émotion ou la douleur physique que l'on désire soigner, tout en stimulant un point énergétique particulier. La phrase stipule que l'on s'accepte, malgré tous ses défauts, problèmes et manques dans la vie. Une affirmation qui cesse la lutte intérieure un moment, le temps d'effectuer une ronde libératrice de tapping sans interférence inconsciente. Pour une douleur, vous diriez "Je m'accepte complètement, même si j'ai cette douleur à l'épaule".
 
Quand l'acceptation de soi-même et de ses problèmes est difficile, et elle l'est pour bon nombre d'entre-nous, il faut prendre cette étape de EFT comme un jeu, sans trop se soucier de la véracité de l'énoncé, se souvenant que l'on fait invariablement de son mieux selon les possibilités présentes.
 
La phrase de mise en scène se construit toujours de la même façon, il n'y a que le segment associé au problème qui change.
 
En voici d'autres exemples :
 
• "Je m'accepte complètement, même si j'ai cette peur panique de monter en avion."
• "Je m'accepte complètement, même si j'ai pris cette très mauvaise décision."
• "Je m'accepte complètement, même si je ressens cette profonde colère contre mon mari."
• "Je m'accepte complètement, même si j'ai tous ces kilos en trop".
• "Je m'accepte complètement, même si je fume." etc.
 
La phrase se répète trois fois de suite, de préférence tout haut, avec autant d'emphase que possible, en massant en rond (selon les aiguilles d'une montre) le point Sensible ou en frappant vigoureusement le point Karaté, tout en portant son attention sur la douleur physique ou l'émotion exprimée dans la phrase.
 
Pour trouver le point Sensible: portez votre main à la base du cou à l'endroit où se tient le noeud d'une cravate. Descendez sur une dizaine de centimètres, puis cherchez ce point à gauche. Vous le trouverez quelque part dans cette zone. Certains peuvent ressentir une douleur assez vive en pressant dessus, dû à un engorgement du système lymphatique, car ce point n'est pas lié au réseau des méridiens.

Pour trouver le point Karaté: il se situe sur la tranche de la main, entre la base de l'auriculaire et le début du poignet, l'endroit dont on se sert dans la pratique des Arts martiaux pour trancher un objet d'un coup sec. On frappe ce point vigoureusement du plat des doigts de l'autre main.

Il est préférable de se servir du point Sensible, mais le point Karaté est également efficace. Bien entendu, vous ignorerez le point Sensible si, pour la moindre raison, vous ne pouviez pas exercer une pression sur cette partie de votre corps. Dans ce cas, utilisez le point Karaté.
 
Immédiatement après l'étape de mise en scène qui sert à faire tomber momentanément les résistances intérieures, il faut commencer très vite la ronde de tapping, l'étape libératrice de EFT. Telle que voici …
 
4) La ronde de tapping avec la phrase de "Rappel" 
Une ronde de tapping s'effectue en tapotant légèrement du bout de l'index et du majeur la série de points décrite plus loin, en répétant une courte phrase de rappel du problème, une fois seulement à chaque point.
Le rappel se compose du segment de la phrase de mise en scène lié au problème. Par exemple, pour une phrase telle que "Même si je ressens cette profonde colère contre mon mari, je m'accepte complètement", le rappel sera "Cette profonde colère". Ce rappel se répète à chaque point d'intervention en gardant l'attention fixée surl'émotion ressentie, tel qu'un sentiment d'humiliation ou de frustration, par exemple.
 
La ronde de tapping suit un mouvement descendant qui va du visage aux mains. Vous pouvez utiliser n'importe quelle main pour tapoter les points, voire changer de main en milieu de ronde, et stimuler les points sur le côté du corps qui vous convient le mieux, et même changer de côté en cours de route si vous en avez envie.
 
Il faut donner entre sept et dix petits coups sur chaque point d'intervention, suivant la longueur de la phrase de rappel (pas moins de cinq), sans compter les battements durant la séquence, ce qui gênerait la concentration qui doit se faire sur le problème. Certains donnent de petits coups très rapides, d'autres beaucoup plus lents. Suivez votre rythme, sans frapper trop fort, juste assez pour stimuler les points.
 
Une ronde complète de tapping (il existe une version abrégée expliquée plus loin), se présente comme un sandwich: une ronde de tapping, la gamme du point Gamut, une autre ronde de tapping.
 
1. Sourcil: Le point se trouve au début du sourcil du côté du nez.
2.  Extérieur de l'oeil: Le point se trouve sur l'os de l'orbite à la fin du sourcil.
3.  Sous l'oeil : Le point se trouve sur l'os de l'orbite à la verticale de la pupille quand on regarde droit devant soi.
4. Sous le nez : Le point se trouve au centre de l'espace entre le nez et la lèvre supérieure.
5. Creux du menton : Le point se trouve dans le creux entre la lèvre inférieure et la bosse du menton.
6. Clavicule : Le point se trouve à droite ou à gauche du "V"central qui joint les deux clavicules, juste sous la bosse de l'os. Le point se frappe du bout des cinq doigts plus fortement qu'ailleurs.
7.  Sous le bras : Le point se trouve à une dizaine de centimètres sous l'aisselle, là où se place la bande latérale d'un soutien-gorge. On peut tapoter ce point du bout des cinq doigts.
8. Sous le sein : Le point se trouve juste en dessous du mamelon chez l'homme, et chez les femmes dans le même axe sous la masse mammaire.
9.Pouce : Le point se trouve à la base de l'ongle du côté extérieur de la main.
10. Index : Le point se trouve à la base de l'ongle du côté tourné vers le pouce.
11.  Majeur : Le point se trouve à la base de l'ongle du côté tourné vers le pouce.
12.  Auriculaire : Le point se trouve à la base de l'ongle du côté tourné vers le pouce.
13.  Point Karaté : Le point se trouve sur la tranche de la main, entre la base de l'auriculaire et le début du poignet, l'endroit dont on se sert dans la pratique des Arts martiaux pour trancher un objet d'un coup sec. On frappe ce point vigoureusement du plat des doigts de l'autre main.
 
Ce qui précède est la première partie de la ronde complète de tapping, analogue à la première tranche de pain d'un sandwich. Voici maintenant la gamme du point Gamut qui se place en son centre. C'est un procédé qui équilibre les deux hémisphères du cerveau, permettant de dissoudre plus facilement un blocage en cas de résistance inconsciente.
 
Il faut tout d'abord trouver le point Gamut. Il se situe sur le dessus de la main, dans le "V" formant la prolongation de l'auriculaire et du majeur. Cette zone se frappe du plat des doigts de l'autre main, tout au long de la gamme du point Gamut qui s'effectue de la manière suivante :
 
a) Fermer les yeux
b) Ouvrir les yeux
c) Regarder vers le bas à droite en gardant la tête droite
d) Regarder vers le bas à gauche en gardant la tête droite
e) Tracer un cercle complet avec les yeux sans bouger la tête
f) Tracer un cercle inverse avec les yeux sans bouger la tête
g) Fredonner de la gorge un petit air connu pendant 3 secondes
h) Compter rapidement de 1 à 5
i) Fredonner la même chose à nouveau
 
Le milieu de la séquence achevée avec la gamme du point Gamut, la première partie de la ronde se répète en stimulant à nouveau les mêmes points (de 1 à 13), afin de dissoudre au mieux le blocage d'énergie.
 

Version abrégée de la séquence de tapping 
 
La version abrégée s'accomplit en suivant la procédure normale des cinq étapes de la version complète mentionnée plus haut, sauf qu'elle ne comporte plus autant de points d'intervention. Cette version courte est celle dont on se sert pour ainsi dire toujours. Il est cependant important de connaître la routine de base complète, même si elle est rarement utilisée dans la pratique courante de EFT. En effet, Gary Craig ne s'en sert pour ainsi dire plus depuis longtemps, mais insiste sur son apprentissage afin de pouvoir l'utiliser en cas de résistance au traitement régulier.
 
Pour la séquence courte de EFT, vous suivez les étapes de mise en scène et d'évaluation normales, mais ne tapotez plus que sur les 8 premiers points de la séquence complète:
 
1. Début du sourcil
2.  Coin extérieur de l'oeil
3. Sous l'oeil
4. Sous le nez
5. Creux du menton
6. Clavicule
7. Sous le bras
8. Sous le sein
 
Me contacter personnellement FondationEFT@aol.com pour recevoir gratuitement le manuel complet (avec illustrations) sous format e-book.
 
 
 
 
 
 
 
 

 

28/09/2009


"Se faire confiance en période de changement et garder foi en l'avenir"

Protocole de tapping EFT :
 "Se faire confiance en période de changements et garder foi en l'avenir."
par Sophie MERLE, EFT-Adv - Tous droits de reproduction réservés -
 
Pour vous procurez à l'achat d'autres protocoles EFT :
 
(Je vous conseille d'effectuer ce protocole de soins EFT très lentement, en restant sur les phrases qui font monter des émotions fortes tout en maintenant le tapping sur le point en question jusqu'à ce que vous puissiez calmement passer au suivant. Aussi, si vous ne désirez pas frapper sur les points, vous pouvez simplement exercer une pression dessus.)   

Point sensible :
 
"Même s'il m'arrive parfois d'avoir très peur de l'avenir et de redouter la transformation de ma vie qui s'opère en ce moment, je m'accepte et me respecte complètement avec toutes les craintes et la confusion qui m'habitent à l'occasion." (Répétez la phrase trois fois de suite.)
 
Tenir le point et prendre une respiration profonde.
 
Sommet de la tête : L'avenir me fait parfois très peur ...
Sourcil : l'inconnu m'effraie ...
Coin de l'oeil : je crains de prendre de mauvaises décisions ...
Sous l'oeil : d'effectuer des changements déplorables ...
Sous le nez : je redoute une transformation difficile de ma vie ...
Creux du menton : le changement me fait courir de grands risques ...
Clavicule : sauter dans l'inconnu est terrifiant ...
Sous l'aisselle : et si j'échouais ...
Sous le sein : et si je faisais fausse route ...
 
Sommet de la tête : Ma vie était bien tracée ...
Sourcil : pourquoi vouloir la transformer  ...
Coin de l'oeil :  y changer quoi que ce soit ...  
Sous l'oeil : je risque de me tromper ...
Sous le nez : de regretter ...
Creux du menton : de faire du mal autour de moi ...
Clavicule : d'entreprendre une tâche bien au-dessus de mes forces ...
Sous le bras : de courir après des chimères ...
Sous le sein : et de m'en repentir un jour amèrement.
 
Sommet de la tête : Je sais pourtant que le changement est un procédé normal d'évolution ...
Sourcil : que ce qui est plutôt anormal  ...
Coin de l'oeil : c'est de stagner ...
Sous l'oeil : d'ignorer ses besoins ...
Sous le nez : de ne rien faire pour les satisfaire.
Creux du menton : Or j'ai décidé d'être à l'écoute de mes besoins personnels ...
Clavicule : de m'accorder ce qui m'est nécessaire pour évoluer ...
Sous le bras : pour me développer ...
Sous le sein : pour croître ...
 
Sommet de la tête : Les changements qui s'opèrent actuellement dans ma vie je les ai voulu  ...
Sourcil : je les ai ardemment désirés depuis longtemps ...
Coin de l'oeil : sans savoir comment m'y prendre avant ...
Sous l'oeil : mais là j'ai tout ce qu'il me faut ...
Sous le nez : il suffit que j'ai confiance en moi ...
Creux du menton : en mes capacités de bien gérer ce tournant de vie.
Clavicule : il faut juste que je me fasse confiance ...
Sous le bras : que j'ai  foi en mon bel avenir ...
Sous le sein : et dans la superbe métamorphose de ma vie qui est en train de s'accomplir.  
 
Sommet de la tête : Je tiens les rênes de ma destinée ...
Sourcil: je contrôle ce qui m'arrive ...
Coin de l'oeil : et attire à moi tout ce qui m'est nécessaire au quotidien ...
Sous l'oeil : pour me sentir parfaitement en sécurité émotionnellement ...
Sous le nez : physiquement ...
Creux du menton : financièrement ...
Clavicule : j'ai plein d'amour  ...
Sous le bras : une santé de fer ...
Sous le sein : et de l'argent à foison. 
 
Point Sensible (répéter trois fois le texte qui suit) : "Je possède les moyens de  vivre une vie florissante sans peur des lendemains car je sais comment rester en bonne santé et attirer à moi tout ce qu'il me faut pour vivre quotidiennement dans la beauté, l'amour et l'opulence. Je suis en mesure de me développer, de croître et de m'accomplir en toute tranquillité.  Les changements qui s'effectuent en ce moment dans ma vie me sont bénéfiques. Ils vont dorénavant me permettre d'exprimer librement mes talents innés et de m'améliorer de jour en jour davantage. Une transformation extraordinairement satisfaisante de vie est en train de s'accomplir où je vais pouvoir me réaliser et m'épanouir en toute aisance. Je sais que chacun est responsable de son bonheur et je m'occupe désormais du mien sans frein."
 
Pour d'autres protocoles de soins EFT par Sophie Merle, EFT-Adv, voir le titre "Recueil de protocoles de soins EFT" :
 
 

12/03/2010


Propulser EFT jusqu'au firmament pour en obtenir de divins résultats.

Comment propulser EFT jusqu'au firmament pour en obtenir de divins résultats ?   

La Méthode "Tape, tape... Commande !"

Ou l'alliance prolifique du puissant procédé "JEcommande..."
à la dynamique de tapping de EFT-Emotional Freedom Techniques.
 
 
* * * Le procédé JECommande et la Méthode Tape, tape…Commande sont des techniques quantiques conçues et développées par Sophie MERLE qui participent au développement suprême de notre fabuleux potentiel d'épanouissement heureux sur terre. Ceci tant par la guérison de tout ce qui fait obstacle à notre bien-être dans la vie que par l'intégration des données nécessaires à l'éveil de nouvelles possibilités immensément bénéfiques.
 

 

 
La méthode "Tape, tape…Commande !" incorpore la dynamique de tapping de EFT (tape, tape...) intimement mêlée au modèle de guérison par la parole "inventé" par le Dr. Nims lors de la mise au point de sa seconde mouture de BSFF-Be Set Free Fast. Tenants auxquels s'ajoutent certains aspects majeurs issus du procédé ZPoint de Grant Connolly ainsi que de ThetaHealing de Vianna Stibal (d'où l'expression "... Commande!" dans le nom donné à la technique).
 

 

Que nous pratiquions la méthode "Tape, tape…Commande !"en "solo" ou dans le cadre d'un accompagnement professionnel proposé à autrui, cet assemblage de techniques très différentes les unes des autres s'affirme comme un riche composé qui nous permet d'effectuer un puissant travail de guérison en toute simplicité. Et la simplicité c'est ce que nous recherchons, sans néanmoins tomber dans le simplet!

 

 
Heureusement rien de tel ici mais au contraire une action toute en finesse rendue possible par la partie la plus élevée de soi-même. Cet aspect fondamental de notre être qui réside dans un ailleurs où tous les possibles sont possibles.  
 
L'existence que nous menons sur terre prend sa source ailleurs que sur terre. La terre, ce n'est pas tout. Le "ciel" existe aussi ! Et c'est à partir de cet "en haut"que nous procédons à la chorégraphie de ce qui se passe "en bas".  
 
Notre vraie puissance réside "aux cieux", c'est à dire au niveau supérieur de notre être, en cet endroit où nous existons "au plus haut degré de perfection". Et c'est là où nous allons avec la méthode "Tape, tape…Commande !". D'un simple geste de la volonté, nous y véhiculons notre conscience. Nous montons de la "terre au ciel" en le voulant tout simplement. 

 

Ainsi, peu de souffrances résistent à une intervention bien menée au moyen de la puissante méthode "Tape, tape…Commande !" celle-ci agissant à merveille dans les cas suivants :

 

Phobies, anxiété chronique, stress, manque de confiance en soi, peur de l'avenir, tensions corporelles, mental en ébullition, pensées qui tournent en rond, chagrins d'amour, désespoir, solitude, manque d'amour et manque d'argent, désillusions, doutes, errements dans la vie, croyances négatives (celles cultivées à propos de soi, des autres, du monde en général et qui nous limitent si fort dans la vie.)  

 

Et l'ingratitude aussi, cette ingratitude chronique qui nous empêche d'apprécier l'incroyable abondance de bienfaits dont nous sommes déjà amplement pourvus et qui se trouve bien souvent à l'origine de nos sentiments de manque dans un monde d'abondance qui ne se voit pas. 

 

Puis l'échec avec son lot d'humiliation, de honte, de regrets, de remords, de culpabilité. Et aussi les insomnies, les nuits remplies de cauchemars, une santé défaillante, les douleurs physiques, migraines, fatigue chronique, difficultés respiratoires, problèmes de poids, vertiges, nausées, etc., En résumé, tout problème possédant une souche émotionnelle peut efficacement se traiter avec la méthode "Tape, tape…Commande !".


Pour plus de renseignements sur la méthode « Tape, tape…Commande ! »
ou vous procurer le manuel qui vient de paraître encore proposé à son prix promotionnel pour quelques jours veuillez cliquer sur ce lien: http://www.divinecommande.com/eft_et_jecommande.html

31/01/2012


EFT et Ho’oponopono

EFT et Ho'oponopono

 

Ce protocole qui rassemble EFT et Ho'oponopono nous est proposé par Brad Yates www.bradyates.com dont vous pouvez voir une vidéo (en anglais) sur www.youtube.com 

 

Voici maintenant la traduction en français du protocole Ho'oponopono de "prière" que Brad incorpore au tapping de EFT. 

 

 

Sourcil : Je suis désolé(e) ... Continuez à stimuler le point quelques secondes encore.

Coin de l'oeil : S'il te plaît pardonne-moi ... Continuez à stimuler le point quelques secondes encore.

Sous l'oeil : Merci ... Continuez à stimuler le point quelques secondes encore.

Sous le nez : Je t'aime ... Continuez à stimuler le point quelques secondes encore.

Creux du menton : Je suis désolé(e) ... Continuez à stimuler le point quelques secondes encore.

Clavicule : S'il te plaît pardonne-moi .... Continuez à stimuler le point quelques secondes encore.

Sous le bras : Merci ...  Continuez à stimuler le point quelques secondes encore.

Dessus de la tête : Je t'aime ...  Continuez à stimuler le point quelques secondes encore.

 

Sourcil : Merci pour les bienfaits que je possède déjà ... Continuez à stimuler le point quelques secondes encore.

Coin de l'oeil : Merci pour les bienfaits que je reçois encore ... Continuez à stimuler le point quelques secondes encore.

Sous l'oeil : Merci pour les bienfaits que je possède déjà ...  Continuez à stimuler le point quelques secondes encore.

Sous le nez : Merci pour les bienfaits que je reçois encore ... Continuez à stimuler le point quelques secondes encore.

Creux du menton : Je suis désolé(e) ... Continuez à stimuler le point quelques secondes encore.

Clavicule : S'il te plaît pardonne-moi ... Continuez à stimuler le point quelques secondes encore.

Sous le bras : Merci ... Continuez à stimuler le point quelques secondes encore.

Dessus de la tête : Je t'aime ... Continuez à stimuler le point quelques secondes encore.

 

Prendre une respiration profonde et répétez au besoin.  


11/05/2010


Comment guérir le stress que procure une situation

Cette manoeuvre de guérison énergétique est prise d’un courrier de Carna Zacharias-Miller, EFT-adv, auteur d’un ouvrage (en anglais) traitant des effets traumatiques d’une enfance sans mère, ce qu’elle nomme : “The Missing Mother Syndrome” (pouvant se traduire par "syndrome de la mère manquante"). Website: www.missingmother.com  
 
Comment guérir le stress que procure une situation:
 
• Prenez quelque chose que vous puissiez regarder lié à la situation en question,  comme un relevé de banque, une facture, un projet inachevé, la photo de quelqu’un, une cigarette, sinon, faites-en une représentation imaginée.
 
• Puis laissez monter toutes les émotions que la vue de cette chose vous procure sans rien censurer :  peur, colère, désespoir, impuissance, honte, culpabilité, etc.
 
• Assis bien droit, ou debout, placez maintenant vos deux mains à plat sur la poitrine (chakra du coeur) et respirez à fond tout en regardant l’objet de votre stress. Prenez conscience de tous les sentiments inconfortables et troubles physiques que sa vue vous procure.   
 
• Puis dites à haute voix, vos mains toujours sur la poitrine : “Relaxer, adoucir, circuler” trois fois de suite en prenant une respiration profonde entre chaque redite de ces trois mots.
 
Vous sentirez alors une diminution notoire du stress que vous procure la situation. Répétez l’exercice autant de fois qu’il le faut pour l'évacuer complètement.
 
* * *

26/10/2009


Traitement d'une phobie des insectes volants avec EFT (partie 1)

 
Traitement d'une phobie des insectes avec EFT: transcrit de la session  (Première partie).
Copyrights 2009 Sophie MERLE - Tous droits réservés -
 

Transcrit de la session EFT avec "Madi" sur sa phobie des insectes volants. Session qui a duré environ une heure et demie. (première partie)

Sophie : Raconte-moi un peu comment ça s'est passé.

Madi : J'étais pas comme ça quand j'étais petite. C'est arrivé plus tard quand je suis venue ici à Las Vegas.

Sophie : Mais la dernière fois quand tu as eu ce bouton de fièvre, vous étiez ...

Madi : On était à Sedona, on était au resto, assises dehors et puis tout d'un coup j'entends un gros truc - comme un hélicoptère, ici ils appellent ça un "June Bug" mais je ne sais pas comment ça s'appelait et puis je l'entends venir. Ça fait un bruit super fort et tout d'un coup je vois un gros machin noir et ça me vient dessus. Je ne sais pas si c'est parce que j'étais habillée en jaune ou si c'était les cheveux ou mon odeur mais ça ne me lâchait pas et puis personne ne faisait rien autour de moi. Il y avait maman et moi et puis deux femmes derrière nous et puis il y avait trois serveurs et tout le monde était là en train de me regarder et personne n'a rien fait pour faire sortir l'insecte. Je me cachais les yeux, je tournais la tête à droite et à gauche. Et puis ça a duré à peu près une minute. Maman à la fin lui a soufflé dessus. Elle avait peur de le toucher aussi, elle lui soufflait dessus et il est parti. Alors là je me trouvais drôle et je rigolais de ma tête et en même temps je pleurais. C'était pleurer et rigoler - incontrôlable. Je n'arrivais pas à m'arrêter et au bout d'un moment c'est parti. 

Sophie : quand tu me racontais cette histoire, qu'est-ce que tu ressentais ? De la peur ?

Madi : un peu de ... ah tu sais, comme quand on frotte des pierres ensemble.

Sophie : de l'électricité ?

Madi : juste un peu d'électricité mais n'empêche j'avais envie de rigoler. Je trouve ça drôle comme histoire. Avoir peur d'un insecte.

Sophie : ton énorme bouton de fièvre alors il a poussé instantanément ?

Madi : oui une seconde après.

Sophie : est-ce que l'insecte est revenu ?

Madi : non il est parti pour de bon. Dès qu'il est parti je me suis touché la lèvre. Il y avait deux petits boutons. Tout petit. Moi je pensais que c'était des boutons que j'avais pas remarqué. Je fais à maman : "Il y a des boutons que j'ai pas remarqué tout à l'heure" et puis alors ça c'est accumulé. Un, deux, trois, quatre, cinq, pop, pop, pop, pop, pop, comme ça. Dix minutes après j'avais un gros bouton de fièvre.

Sophie : et ensuite vous avez dîné normalement ? C'était le soir ?

Madi : le resto ouvrait à cinq heures trente alors on a commencé à dîner vers six heures. Le gros machin est arrivé avant qu'on soient servies. On a discuté avec les femmes derrière. Elles ont rigolé aussi de ma tête; puis le reste de la soirée, c'était bien. Ma mère me fait : "Ah t'es grave toi. Il faut faire quelque chose !"

Sophie : bon nous y voilà ! Alors je vais te demander de fermer les yeux et de te remémorer la scène et de me dire l'impression qu'elle te donne. Est-ce que tu arrives à faire monter quelque chose ? Est-ce que tu ressens quelque chose dans ton corps ?

Madi : c'est sur le moment. Hier soir j'ai ouvert la porte et il y avait un cafard sur le mur à coté de la porte. Pas directement devant moi. C'était pas un obstacle pour passer. Alors ça allait, j'avais l'oeil dessus. J'ouvre la porte, j'entre, je fais : "Oh ça va bien" et puis à peine je suis à travers la porte, le truc, il a volé vers moi. Ça c'était hier soir.

Sophie : ils sont vraiment attirés par toi (rires).

Madi : je saute en courant. Ma mère me fait:  "Qu'est-ce qu'il y a ? Qu'est-ce qu'il y a ?". J'ai claqué la porte derrière moi mais on n'a pas trouvé de cafard. Il s'est sans doute envolé au moment où je me suis dit : "ça y est il ne va pas me sauter dessus".

Sophie : bon, bien, bien, on va commencer ... répète derrière moi ... Point Karaté : "Même si tous ces insectes volants qui me sautent dessus me font peur je m'aime et je m'accepte malgré tout avec toutes mes peurs et j'ai bien raison d'avoir peur parce que ces insectes n'ont aucune raison de me voler autour parce que j'ai peur et malgré mes peurs je m'aime et je m'accepte complètement. Et même si j'ai cette peur bleue des insectes qui volent autour de moi je ne sais pas ce qui leur prend de tous vouloir voler autour de moi (rires de Madi) je m'aime et je m'accepte complètement. Et même si j'ai cette peur bleue des insectes, je m'accepte complètement. »  Dessus de la tête : tous ces insectes qui me volent autour ... Sourcil : tous ces insectes qui me volent autour ... Coin de l'oeil : tous ces insectes qui sont attirés par moi ... Sous l'oeil : tous ces insectes qui me font peur ... Sous le nez : je ne veux pas qu'ils volent autour de moi ... Creux du menton : mais je n'ai aucun contrôle ... Clavicule : ces insectes me volent autour ...  Sous le bras : ces gros insectes qui volent droit sur moi ... Sous le sein : ces insectes qui me viennent droit dessus ... Dessus de la tête : encore hier soir ... Sourcil : cet insecte qui m'arrivait droit dessus ...  Coin de l'oeil : c'était un cafard ...  Sous l'oeil : un ignoble cafard ... Sous le nez : il me volait droit dessus ... Creux du menton : comme à Sedona ... Clavicule : j'ai eu peur ... Sous le bras : j'ai eu très peur ... Sous le sein : j'ai eu très peur... Dessus de la tête : n'importe qui aurait eu peur ... Sourcil : il n'y a rien de bizarre avec moi ... Coin de l'oeil : n'importe qui aurait eu peur ... Sous l'oeil : il y en a même d'autres qui auraient hurlés ... Sous le nez : mais moi j'ai pleuré ... Creux du menton : mais moi j'ai pleuré ... Clavicule : il y en a d'autres qui auraient hurlés ... Sous le bras : mais moi j'ai pleuré ... Sous le sein : j'ai pleuré ... Dessus de la tête : cet insecte énorme qui me tournait autour ... Sourcil : cet insecte énorme qui m'est arrivé dessus ... Coin de l'oeil : cet insecte énorme qui m'est arrivé droit dessus ... Sous l'oeil : et je ne savais pas quoi faire ... Sous le nez : personne pour m'aider ... Creux du menton : personne ne m'a aidée ... Clavicule : je me suis retrouvée toute seule à essayer de me défendre ... Sous le bras : contre cette bête énorme ... Sous le sein : qui me volait autour ...

Prends une respiration profonde. Et dis moi ... essaie de revoir la scène ... qu'est-ce que tu ressens maintenant ... qu'est-ce-que ça te rappelle cette scène ?

Madi : je faisais confiance aux gens autour de moi pour m'aider ...

Sophie : et les gens ne t'ont pas aidée ?

Madi : non, ils ne comprenaient pas.

Sophie : comment est-ce que tu t'es sentie quand personne ne t'a aidée ?

Madi : les brefs moments où j'ai pu ouvrir les yeux, je les voyais debout à me regarder.

Sophie : qu'est-ce que t'as pensé ?

Madi : la première chose que je me suis dit c'est "en France quelqu'un m'aurait aidée".

Sophie : Alors, allons-y ...  Point Karaté : "Même si personne ne m'a aidée alors que c'était évident que j'avais besoin d'aide, je m'aime et je m'accepte complètement même si personne ne m'a aidée. Même si j'avais vraiment besoin d'aide et qu'une fois de plus je n'ai pas reçu l'aide que j'attendais des autres, je m'aime et je m'accepte complètement. Même si les gens autour de moi restaient les bras ballants alors qu'ils auraient vraiment pu m'aider, d'ailleurs en France ils l'auraient fait, mais ici en Amérique, on ne le fait pas, je m'aime et je m'accepte complètement."  Dessus de la tête : L'Amérique c'est pas la France ... Sourcil : en Amérique on ne trouve pas le même genre d'aide qu'en France ... Coin de l'oeil : ici on ne m'aide pas ... Sous l'oeil : en France j'avais du soutien ... Sous le nez : en Amérique j'en ai pas ... Creux du menton : en Amérique j'ai pas de soutien ... Clavicule : en tous cas pas le même soutien que j'avais en France ... Sous le bras : ces gens qui me regardaient me débattre ... Sous le sein : dans une situation que je jugeais dangereuse ... Dessus de la tête : j'avais vraiment besoin d'aide ... Sourcil : mais les gens me regardaient les bras ballants ... Coin de l'oeil : ils en avaient rien à faire ... Sous l'oeil : ils en avaient absolument rien à faire ... Sous le nez : ils voyaient bien que j'avais besoin d'aide ... Creux du menton : mais ils ne faisaient rien pour m'aider ... Clavicule : ils ont pas bougé le petit doigt ... Sous le bras : c'est pas en France qu'on aurait fait ça ... Sous le sein : en France je reçois de l'aide ... Dessus de la tête : ici en Amérique j'en ai pas ...

Prends une respiration profonde. Revois les gens qui ne t'aidaient pas. Comment ça va ? Qu'est-ce que tu ressens maintenant ?

Madi : pas grand chose parce que je sais que c'est dans ma tête ... eux savaient ... ils étaient peut-être habitués ...

Sophie : et toi, comment tu te sens maintenant par rapport à ça, parce que là maintenant tu es en train de rationaliser, mais toi, qu'est-ce que ça te fait encore qu'on ne t'ai pas aidée ?

Madi : je pense que je n'étais pas comprise ... eux ils pensaient que ... c'est pas grave pour eux ... donc c'est pas grave pour moi ... mais c'est grave pour moi.

Sophie : donc t'étais incomprise ?

Madi : oui ..

Sophie : alors, allons-y ... Point Karaté : "Même si de toute évidence personne ne me comprenait et pensait que je faisais trop d'histoire pour pas grand chose parce qu'ils avaient peut-être l'habitude de voir ces bêtes là ... mais moi j'en avais une peur bleue ... et une fois de plus je me suis sentie incomprise ... et de toute évidence on ne me comprenait pas, je m'aime et je m'accepte complètement. Même s'il y a plein de situations dans ma vie où je me sens complètement incomprise, je m'aime et je m'accepte complètement, même si de toute évidence on ne me comprend pas, même quand les sources de ma souffrance sont évidentes, je m'aime et je m'accepte complètement."  Dessus de le tête : on ne me comprend pas ... Sourcil : même quand c'est évident et que ça se voit comme le nez au milieu de la figure, on ne me comprend pas ... Coin de l'oeil : même si ma souffrance est évidente ... Sous l'oeil : autour de moi on ne me comprend pas ... Sous le nez : autour de moi on ne me comprend pas ... Creux du menton : je suis une incomprise ... Clavicule : on ne me comprend pas ... Sous le bras : et cette situation d'insecte démontre bien la façon dont je suis incomprise ... Sous le sein : je suis incomprise ...

Prends une respiration profonde. Qu'est-ce-que ça te rappelle dans la vie de tous les jours depuis que tu es arrivée ici à Las Vegas ... tu dis que cette peur des insectes t'a prise quand tu es arrivée ... c'est quand ... c'est quoi la première fois ?

Madi : on sortait de la piscine avec "Bridget", Maman et "Samy". On faisait juste une marche après le dîner ... donc on était près de la piscine ... il faisait nuit ... et ils avaient arrosé la pelouse ... alors tous les cafards étaient sur le passage. Il y en avait un, deux, trois, puis tout à coup il y en avait trop et j'ai commencé à crier et j'ai sauté sur ma soeur ...

Sophie : OK, alors vas-y, frappe le point de la clavicule, là, pendant que tu racontes cette histoire ... alors commence depuis le début ... bon, vous étiez en train de vous promener ...

Madi : oui ... on faisait le tour de la maison ...

Sophie : donne-moi un niveau de détresse quand tu te remémores ce souvenir ... une évaluation ... par exemple disons que 10 serait un niveau de peur intense ou de détresse intense ...

Madi : juste 0 peur, un peu de dégoût et tout d'un coup là ça a cliqué jusqu'à 10 et depuis ce jour là ...

Sophie : recommence l'histoire ... tu te promenais avec ta mère, ta soeur ...

Madi : oui, je me promenais avec la famille après le dîner et on était autour de la piscine ...et puis ils avaient commencé à arroser la pelouse et puis toute l'eau faisait sortir les cafards jusqu'au passage ...

Sophie : alors là, tu les vois les cafards ?

Madi : comme des petits points.

Sophie : voilà, alors vas-y ... Point Karaté : "Même s'il y avait tous ces cafards autour de moi qui courraient dans tous les sens et j'ai eu si peur et j'étais si dégoûtée, je m'aime et je m'accepte complètement malgré tout et même si ces cafards sortaient de partout, il y en avait partout, partout, des points noirs partout qui sont encore dans ma mémoire et qui me font si peur et qui me dégoûtent, je m'aime et je m'accepte complètement avec tout le dégoût qui m'habite, avec toutes les peurs qui m'habitent, c'est vrai que de voir des centaines de cafards sortir c'est bien dégoûtant et je m'accepte avec tout le dégoût que je ressens." Dessus de la tête : cette image qui me reste en mémoire ... Sourcil : tous ces cafards, il y en avait partout ... Coin de l'oeil : tous ces cafards, il y en avait partout, ils sortaient de partout, c'était comme dans un film d'horreur ... Sous l'oeil : tous ces cafards, il y en avait partout, ils arrivaient de tous les cotés, c'était dégoûtant, comme dans un film d'horreur ...  Sous le nez : tous ces cafards, il y en avait des milliers, ils avançaient vers moi ... Creux du menton : tous ces cafards, c'était vraiment dégoûtant, je ne savais pas quoi faire ... Clavicule : tous ces cafards, tous ces cafards qui avançaient vers moi ... il y en avait des milliers ... ils sortaient sur le chemin ...c'était comme dans un film d'horreur. Sous le bras : tous ces cafards qui sortaient dans tous les sens ... je les voyais marcher dans tous les sens ... 

Sophie : comment est-ce que tu expliquais ça ? Ils étaient noirs, ils étaient ...

Madi : je ne sais pas ... ils te rentrent dedans ... ils ont peur et au lieu de partir de l'autre coté, ils te voient pas en fait ... et puis ils te rentrent carrément dedans ...

Sophie : alors là tu avais tous ces cafards qui étaient prêts à te monter dessus ?

Madi : oui, et ils ne le savaient même pas ...

Sophie : oui ...

Madi : oui ...

Sophie : alors, vas-y ... Sous le sein : tous ces cafards qui ne me voyaient même pas ... qui ne comprenaient pas ma peur ... j'étais invisible ... tous ces cafards dégoûtants ... Continue à frapper le point. Prends maintenant une respiration profonde et l'image de tous ces cafards, tu l'as encore ?

Madi : oui.

Sophie : alors, qu'est-ce-que tu as fait ... tu as crié ?

Madi : je ne me souviens pas exactement si j'ai crié mais j'ai sauté dans les bras de ma soeur ...

Sophie : alors tu vois tous ces cafards autour de toi et qu'est-ce que tu te dis ?

Madi : en fait maintenant que j'y pense avec le tapping, je crois que c'est le fait qu'ils forcent leur direction, je sens que je suis forcée de les supporter alors que je ne veux pas.

Sophie : Voilà, alors ... Point Karaté : "Même si une fois de plus je voulais aller dans une direction et qu'on m'obligeait à aller dans l'autre, et que ça me dégoûtait mais je n'avais pas le choix, tous ces cafards qui m'arrivaient dessus, qui ne faisaient pas attention à moi, je voulais avancer dans une direction et eux me repoussaient dans l'autre, je m'aime et je m'accepte complètement. Même si je me sens tout à fait sans pouvoir, que des milliers de cafards ont plus de pouvoir que moi, je m'aime et je m'accepte complètement."  Dessus de la tête : cette nuée de cafards ... Sourcil : j'avais aucun pouvoir ... Coin de l'oeil : ils avançaient vers moi ... Sous l'oeil : ils ne me voyaient pas ... Sous le nez : ma présence ne les dérangeait pas ... Creux du menton : ils avançaient où ils voulaient aller ... et moi je ne comptais pas ... Clavicule : il n'y a qu'eux qui comptent ... Sous le bras : il n'y a qu'eux qui comptent ... Sous le sein : il n'y a qu'eux qui comptent ... Dessus de la tête : tous ces cafards qui allaient où ils voulaient aller ... Sourcil : même en me passant sur le corps s'il le fallait ...Coin de l'oeil : ils ne bougeaient pas d'un iota en suivant leur direction ... ils allaient où ils voulaient ...Sous l'oeil : même en me passant sur le corps ... Sous le nez : je n'avais aucun contrôle sur la situation ... Creux du menton : absolument aucun contrôle sur la situation ... Clavicule : ces cafards avaient le contrôle sur ma vie ... Sous le bras : ces cafards avaient le contrôle sur moi ... Sous le sein : ces cafards avaient le contrôle sur mon corps ... Dessus de la tête : j'avais perdu le contrôle ... Sourcil : j'ai perdu le contrôle ... Coin de l'oeil : j'ai perdu le contrôle ... Sous l'oeil : personne ne fait attention à moi ... Sous le nez : personne ne tient compte de moi ... Creux du menton : personne ne m'aide ... Clavicule : c'est comme si je ne comptais pas ... Sous le bras : c'est comme si je ne comptais pas ... Sous le sein : c'est comme si je ne comptais pas ...

Prends une respiration profonde, et ces cafards, comment tu les vois maintenant ?

Madi : la vue que j'avais d'eux, c'est pas que je ne comptais pas, c'est juste dans leur panique tout d'un coup ils commencent à courir dans tous les sens et c'est là qu'ils vous montent dessus ...

Sophie : et là, ils te sont monté dessus ?

Madi : je ne me souviens pas. Je ne crois pas, peut-être le bout du doigt de pied. Ça je ne m'en souviens pas mais ça aurait pu arriver ...

Sophie : alors comment est-ce que t'as réagit ?

Madi : je ne veux pas leur marcher dessus ...

Sophie : mais est-ce que tu as crié ... tu as pleuré ?

Madi : je n'ai pas pleuré la première fois parce que c'était quelque chose de nouveau ...

Sophie : alors les gens autour de toi, ta mère, ta petite famille, ils ont réagit comment ?

Madi : pour eux ça n'avait pas beaucoup d'importance ... mais ma soeur, ma demie-soeur, elle m'a portée jusqu'à la maison ...

Sophie : ah bien, c'était plutôt gentil ... alors tu as reçu de l'aide là ...

Madi : oui, mais ça m'a quand même surprise d'avoir cette réaction ...

Sophie : raconte-moi à nouveau toute l'histoire et dès que tu sens quelque chose qui te dérange tant soit peu dans ce que tu vas me raconter ...

Madi : je crois que j'ai compris ce qui me dérangeait ... je n'aime pas être envahie ...il me faut mon espace et il faut me donner le temps de réfléchir à ce que je veux ou que je ne veux pas ... là je n'ai pas eu le temps ... c'est ce que je viens de remarquer ...

Sophie : alors cette sensation, donne-moi un chiffre entre 1 et 10 sur cette sensation qu'on a envahi ton espace ...

Madi : oh là, là, j'aime pas ça du tout ...

Sophie : alors maintenant c'est quoi ?

Madi : un 10.

Lire la suite en cliquant sur ce lien: http://emotionalfreedomtechniques.blog4ever.com/blog/lire-article-353440-1452177-traitement_d_une_phobie_des_insectes_volants_avec_.html

 


29/09/2009


L'EFT et les contes par Louis Szabo

Louis Szabo est praticien professionnel. Il exerce à Paris dans le XIIIeme.

Email :   louis.szabo@gmail.com

 

L'EFT et les contes par Louis Szabo

Parce que les contes utilisent des symboles qui s'adressent directement à notre inconscient, ils sont particulièrement
intéressants (et pas seulement pour les enfants)
et avec une couche d'EFT, on décuple les effets...

Pour lire la suite, cliquez sur le lien suivant :

http://eftinfos.blogspot.com/2009/11/left-et-les-contes.html

 

 


08/11/2009


Traitement d'une phobie des insectes volants avec EFT (partie 2)

Traitement d'une phobie des insectes volants avec EFT

(partie 2)

Sophie : bon, allons-y ... Point Karaté  : "Même si je déteste qu'on m'envahisse et de ne plus avoir d'espace à moi, je m'aime et je m'accepte complètement. J'accepte entièrement tous mes besoins d'avoir autant d'espace qu'il me faut. Et même si j'ai manqué d'espace et que je me suis sentie envahie par cette nuée de cafards et bien d'autres choses depuis que je suis arrivée à Las vegas, je m'aime et je m'accepte complètement avec toutes mes sensations d'étouffement, avec toutes mes sensations de manquer d'espace,  avec toutes mes sensations d'être envahie." Dessus de la tête : cet envahissement ... Sourcil : depuis que je suis arrivée à Las Vegas j'ai manqué d'espace ... Coin de l'oeil : ce manque d'espace ... Sous l'oeil : je me suis sentie envahie ... Sous le nez : je me suis complètement sentie envahie ... Creux du menton : je n'ai plus mon espace à moi ...  Clavicule : en France j'avais tout l'espace qu'il me fallait ... Sous le bras : en France j'avais ma mère à moi toute seule ... Sous le sein : en France j'avais tout l'espace qu'il me fallait ... Dessus de la tête : aux USA on m'a envahie ... Sourcil : aux USA je n'ai plus mon espace ... Coin de l'oeil : ici on m'a envahie ...  Sous l'oeil : ici on m'a tout pris ... Sous le nez : ici je n'ai aucun contrôle ... Creux du menton : j'ai aucun contrôle ... Clavicule : on m'a envahie ... Sous le bras : on m'a envahie ... Sous le sein : on m'a envahie ... Dessus de la tête : je ne veux pas qu'on m'envahisse ... Sourcil : j'ai besoin d'espace pour m'épanouir ... Coin de l'oeil : j'ai vraiment besoin d'espace ... Sous l'oeil : j'ai le droit de me donner de l'espace ... Sous le nez : j'ai le droit de contrôler ma vie ... Creux du menton : j'ai le droit de contrôler l'espace qu'il me faut ... Clavicule : non je n'ai pas le droit ... Sous le bras : on m'envahie ... Sous le sein : on m'envahie ... Dessus de la tête : j'ai aucun contrôle ... Sourcil : j'ai absolument aucun contrôle … Coin de l'oeil : on m'a envahie ... Sous l'oeil : j'ai été obligée de me laisser envahir ... Sous le nez : on m'a pris tout mon espace ... Creux du menton : j'ai rien pu faire pour me protéger ... Clavicule : alors quand j'ai vu tous ces cafards arriver sur moi ... Sous le bras : envahir mon espace ... Sous le sein : j'ai été prise de terreur ... Dessus de la tête : la même terreur que j'ai ressenti quand on m'a volé mon espace dans les vraies situations de ma vie ... Sourcil : une terreur que je n'ai pas pu exprimer alors ... Coin de l'oeil : parce que je suis trop gentille ... Sous l'oeil : parce que ce ne sont pas des choses qu'on fait ... Sous le nez : parce qu'on n'a pas le droit d'exprimer ce genre d'émotions ... Creux du menton : il faut tout partager ... Clavicule : il faut tout donner ... Sous le bras : il faut se laisser envahir sans rien dire ...  Sous le sein : avec le sourire ... Dessus de la tête : mais là j'avais le droit de hurler ... Sourcil : tous ces cafards qui m'arrivaient dessus ... Coin de l'oeil : tous ces cafards qui me volaient mon espace ... Sous l'oeil : là j'avais le droit de crier ... Sous le nez : de m'exprimer ... Creux du menton : ça m'a fait un bien fou ... Clavicule : c'est pour ça que j'ai gardé cette envie de hurler chaque fois que je vois un insecte me voler autour ...qui me vole dessus ... ça me fait du bien ... Sous le bras : ça me fait du bien d'avoir peur des insectes ... Sous le sein : ça me fait du bien ... Dessus de la tête : je peux m'exprimer ... Sourcil : ça me donne le droit de m'exprimer ... Coin de l'oeil : ça me donne le droit d'exprimer mes émotions ... Sous l'oeil : sans qu'on me juge vraiment ... Sous le nez : à part ces deux bonnes femmes qui ne faisaient rien pour m'aider ... Creux du menton : qui me regardaient comme deux idiotes ... Clavicule : qui n'ont rien fait pour m'aider ... Sous le bras : alors qu'avec cette histoire de cafard ... Sous le sein : au moins ma soeur m'a portée ... Dessus de la tête : ma soeur m'a aidée ... Sourcil : alors que maintenant on ne m'aide même plus ... Coin de l'oeil : alors j'ai autant intérêt à laisser tomber cette peur des insectes et de l'oublier ... Sous l'oeil : de ne plus m'en servir ... Sous le nez : je n'en ai plus besoin ... Creux du menton : elle ne me sers plus à rien ... Clavicule : parce que depuis que je suis arrivée aux États-Unis j'ai grandi, je peux mieux m'exprimer ... Sous le bras : si j'ai besoin d'espace je peux me le donner ... Sous le sein : alors qu'à l'époque je ne pouvais pas me le donner, mais maintenant je peux me donner tout l'espace que je veux, de mieux en mieux, maintenant que je rentre dans l'âge adulte plus personne ne m'envahira parce que j'ai le contrôle sur ma vie ...

Prends une respiration profonde et revois tous ces cafards qui t'arrivaient dessus. En fait raconte-moi la scène encore une fois, et puis si tu as des choses qui montent, dis-le moi ...  

Madi : alors, on marchait Bridget et moi devant. Ma mère et Samy derrière et puis les cafards il y en a qui étaient posés et il y en avait qui sortaient des cotés.

Sophie : alors là quand tu vois cette image, qu'est-ce-que ça te fait ? Est-ce que ça te donne le même sentiment de répulsion et de perte de contrôle ... comment tu te sens ? Est-ce qu'il y a encore une petite pointe de quelque chose qui te dérange ? On fera du tapping dessus, c'est que le travail n'est pas terminé, la charge émotive n'est pas tout à fait guérie. 

Madi : non, je crois que ça va ...

Sophie : alors continue maintenant l'histoire, donc tu avais tous ces cafards autour de toi qui de toute évidence ne te voyaient pas ...

Madi : ils ne me voyaient pas et il y en avait que je ne voyais pas non plus et puis c'était des petits points noirs qui sursautaient et commençaient à courir dans tous les sens ...

Sophie : donc quand tu vois cette image, quel effet ça te fait ?

Madi : rien.

Sophie : alors que tout à l'heure ça t'aurait fait quelque chose et maintenant c'est fini ?

Madi : oui, rien.

Sophie : mais c'est normal. Tout ça c'était ancré dans ton système énergétique, toute cette scène était ancrée, toutes les informations, toutes les peurs, toutes les décisions que tu as prises à ce moment là, tout s'est ancré dans ton système énergétique ce qui fait qu'à chaque fois que tu as un insecte qui vient voler vers toi, tout ... c'est comme un programme si tu veux, comme une cassette enregistrée, et puis hop, ça te fait monter ta peur, et toutes les choses inconscientes, toutes les croyances, tout ce qui attaché à cet événement revenait, remontait en mémoire dans ton corps, partout, partout dans ton monde intérieur. Donc, ta soeur te prend dans ses bras, elle est beaucoup plus grande que toi donc elle a pu te soulever facilement ...

Madi : oui, comme un sac à dos.

Sophie : comme un sac à dos, donc pour toi tu m'as dit que c'était un 10 quand tu te remémorais cette situation c'était un bon 10 et maintenant ? Donne-moi le chiffre qui te reste.

Madi : peut-être un 2 ..

Sophie : Un 2 ?

Madi : oui, parce que je ne veux pas leur marcher dessus, je ne veux pas les tuer non plus.

Sophie : voilà, tu ne veux pas leur faire de mal ...

Madi : non, parce que je n'ai pas le droit ...

Sophie : alors vas-y ... Point Karaté : "Même si je n'ai pas le droit de me défendre, même si je n'ai pas le droit de faire de mal, parce que j'ai peur de faire du mal même si je ne pouvais pas me défendre contre les cafards parce que j'avais peur de leur faire du mal et que j'étais sans moyen de défense je m'accepte complètement. Même s'il me reste ce 2 émotionnel encore attaché à cette situation parce que je ne veux pas faire de mal, parce que je pense que je vais faire du mal si je prends mon espace et si j'avance comme j'ai envie d'avancer à mon rythme, de faire du mal aux autres, voire à des cafards si j'avance et que je me défends quand on m'envahi, je m'aime et je m'accepte complètement. Même si de prendre mon pouvoir me fait peur parce que j'ai peur de faire du mal aux autres et que je préfère souffrir en silence que de faire du mal aux autres, je m'aime et je m'accepte complètement. Et même si j'ai pris la décision qu'il fallait qu'on me secoure quand on vient m'envahir, je sais maintenant que j'ai le pouvoir d'avancer à ma guise parce que j'ai bien grandi depuis cet événement et que je m'aime et m'accepte complètement. Et j'aime ma façon de ne pas vouloir faire de mal aux autres, mais il y a des tas de moyens d'avancer et de prendre mon espace sans faire aucun mal aux autres." Dessus de la tête : j'osais pas avancer parce que j'avais peur de faire du mal à ces cafards ... Sourcil : cette peur de faire du mal aux autres ... Coin de l'oeil : cette peur de faire du mal aux autres si j'avance à ma guise ... Sous l'oeil : cette peur de faire du mal ... Sous le nez : cette peur de faire du mal aux autres si j'avance à ma guise ... Creux du menton : mais je peux avancer à ma guise sans faire de mal aux autres ... Clavicule : il n'y a aucun conflit ... Sous le bras : je peux avancer sans faire de mal aux autres ... Sous le sein : je veux avancer sans faire de mal aux autres ... Dessus de la tête : ces cafards auraient courus dans tous les sens et aucun ne se serait fait écraser par moi ... Sourcil : ils avaient le sens du danger ... Coin de l'oeil : j'aurais pu avancer ... Sous l'oeil : reprendre tout mon espace ... Sous le nez : sans faire de mal à personne ... Creux du menton : même pas à ces cafards ... Clavicule : cette peur de faire du mal aux autres ... Sous le bras : cette peur de faire du mal aux autres ... Sous le sein : cette peur de faire du mal aux autres ...

Prends une respiration profonde et revois cette situation et tout particulièrement l'aspect qui te faisait monter ce 2 en densité émotionnelle.    Qu'est-ce qu'il reste maintenant ? Revois toute la scène et dis-moi s'il reste encore quelque chose ... (long silence de Madi). Comment est-ce que tu vois la scène ? Est-ce qu'elle a pris de la distance ?

Madi : oui, j'ai du mal à ...

Sophie : oui, c'est ça ...

Madi : oui, j'ai même du mal à m'en souvenir (rires).

Sophie : bien oui, c'est ça parce que tout l'ancrage énergétique si tu veux vient d'être dissous par le tapping. Voilà. Alors maintenant on va retourner dans la scène ... mais avant, dans cette scène là, quand tu vois ta mère, ta soeur, et tout ça, t'es bien ? Ils ont bien réagis ? T'es contente ? Ça y est, alors on peut dire que c'est réglé ? Et même toi par rapport à cette scène, comment tu te sens toi par rapport à tes réactions ? Est-ce que ça va ? Tu te sens bien ? C'était normal ?

Madi : oui, très normal.

Sophie : oui, très normal. Compte tenu de la situation, c'était normal.

Madi : oui, très normal.

Sophie : donc on peut dire que la situation est réglée ?

Madi : oui.

Sophie : donc retournons à Sedona. Et puis revois cette bête qui avance vers toi, qui te tourne autour et qui ne te lâche pas, et ce manque d'aide ...

Madi : oui, enfin oui (sur un ton perplexe).

Sophie : tu entends encore le bourdonnement de cette grosse bête ?

Madi : non, ce que je vois, c'est un gros truc noir qui m'arrive dessus. C'est lourd. Ça part et ça vient.

Sophie : bon, alors vas-y .. Point Karaté : "Même si j'ai toujours cette image de cet insecte qui allait et venait, je ne savais pas ce qu'il voulait, il envahissait mon espace, il était perdu et je ne savais pas ce qu'il voulait, il en avait après moi, il était gros, beaucoup trop gros pour un insecte, j'avais jamais vu une bête pareille, qui m'avançait dessus, qui ne me lâchait pas, qui envahissait mon espace et personne n'était là pour m'aider, et je le vois toujours avancer vers moi ..."

Quelle impression ça te fait, tu ressens du dégoût, de la peur ?

Madi : non, ça ne me dérange plus maintenant, je me dis que si ça arrivait encore, j'aurais ...

Sophie : mais il y a cinq minutes tu le voyais. Est-ce que c'est la même image qui se présente à toi ?

Madi : oui, parce que ... je ne sais pas pourquoi, je n'arrêtais pas de me cacher les yeux, j'avais peur que ça me saute aux yeux ...

Sophie : alors vas-y ... Dessus de la tête : j'avais peur que cette bête me fasse du mal ... Sourcil : fallait que je me cache les yeux ... Coin de l'oeil : fallait que je m'empêche de regarder la situation ... Sous l'oeil : j'avais trop peur ... Sous le nez : je ne savais pas quoi faire ... Creux du menton : je ne savais pas quoi faire ... Clavicule : maintenant je réagirais autrement ... Sous le bras : mais je ne savais vraiment pas quoi faire ... Sous le sein : je ne comprenais pas ce qu'il fallait faire ... Dessus de la tête : cet insecte qui me tournait autour ... Sourcil : en quelque sorte qui m'attaquait ... Coin de l'oeil : et personne pour m'aider ... Sous l'oeil : ces gens qui restaient les bras ballants ... Sous le nez : sans rien comprendre à la situation ... Creux du menton : mais je me sentais quand même en danger ... Clavicule : on envahissait mon espace ... Sous le bras : cette situation me faisait peur ... Sous le sein : c'était pas une situation normale ... Dessus de la tête : cette bête qui m'arrivait droit dessus ... Sourcil : cette bête qui m'arrivait droit dans les yeux ... Coin de l'oeil : cette bête qui arrivait sur moi ...

Tiens le point et prends une respiration profonde. Comment ça va, tu vois encore la bête ? Est-ce qu'elle te fait toujours aussi peur ? Est-ce que tu te sens toujours aussi sans défense?

Madi : non (réfléchissant), non, non.

Sophie : revois toute la situation du début jusqu'à la fin et dis-moi s'il reste encore quelque chose ...

Madi : ce qui reste c'est quand je me cachais les yeux, j'avais peur de la sentir sur moi.

Sophie : oui, alors allons-y ... Dessus de la tête : j'avais peur qu'elle se pose sur moi ...  Sous l'oeil : j'avais vraiment peur qu'elle se pose sur moi ... Sous le nez : j'avais les yeux fermés et je ne voyais pas ce qu'elle faisait ... Creux du menton : j'étais sans défense ...   Clavicule : j'avais les yeux fermés ... Sous le bras : je ne voyais pas ce qu'elle faisait ... Sous le sein : j'étais sans défense ... Dessus de la tête : j'avais peur que cette bête se pose sur moi ... Sourcil : j'avais peur qu'elle viole mon espace ... Coin de l'oeil : mais je ne voyais rien ... Sous l'oeil : je m'attendais seulement au pire ... Sous le nez : j'avais les yeux fermés et je m'attendais au pire ... Creux du menton : j'avais perdu tout contrôle ... Clavicule : cette bête avait tout le contrôle ... Sous le bras : elle pouvait faire de moi ce qu'elle voulait ... Sous le sein : se poser sur moi si ça lui chantait ...

Prends une respiration profonde. Tu la sens toujours la bête ? Comment tu te sens par rapport à ça ? C'est fini ?

Madi : oui c'est fini. Plutôt un 1 ...

Sophie : Qu'est-ce qui te fait dire qu'il reste encore un 1 ? Qu'est-ce qui te dérange encore dans toute cette situation ? C'est ton manque de contrôle ? C'est quoi ? C'est le coté répugnant de la chose ?

Madi : non, parce qu'en fait quand s'est arrivé je ne savais pas ce que c'était. J'avais peur que ça pique.

Sophie : donc là maintenant c'est fini ?

Madi : là ça va, je sais que ce n'est pas grave. Je le vois se poser et puis ne rien faire.

Sophie : oui, mais avant tu ne savais pas. Maintenant quand tu le vois venir sur toi en imagination, ça ne te fait plus peur ?  

Madi : quand je pense à ce qui s'est passé avant, c'était peut-être l'inconnu. Je ne savais pas ce qu'elle voulait la bête. Il y avait plein de monde autour.

Sophie : mais là, ça te dérange encore ?

Madi : non, pas trop.

Sophie : pas trop, ou zéro, zéro ?

Madi : pas trop.

Sophie : donc ça pourrait être le 1 qui reste encore ? Bon ... Point Karaté : "Même si ce qui me fait encore peur quand je me remémore cette situation, c'est le coté inconnu de la chose. Je ne savais pas si cette bête était venimeuse, si elle pouvait vraiment me faire du mal et je me sentais à sa merci et j'étais complètement dans l'inconnu, jamais j'avais rencontré un insecte pareil, je ne savais vraiment pas comment me défendre, j'étais vraiment dans une situation inconnue et ça m'a fait peur et je me suis sentie envahie et je sentais qu'on allait me faire du mal, comme chaque fois que je me suis sentie envahie dans le passé, je m'aime et je m'accepte complètement."  Dessus de la tête : j'ai peur de l'inconnu ... Sourcil : j'ai peur qu'on m'envahisse ... Coin de l'oeil : cette bête m'arrivait dessus ... Sous l'oeil : je ne savais pas si elle allait me faire du mal ... Sous le nez : elle m'envahissait ... Creux du menton : elle m'arrivait droit dessus ... Clavicule : dans mon espace ... Sous le bras : et je ne savais pas comment me défendre ... Sous le sein : en fait je ne connaissais rien à la situation ... Dessus de la tête : j'avais aucun point de référence ... Sourcil : je savais seulement que ça allait m'envahir ... Coin de l'oeil : et que ça risquait de me faire du mal ... Sous l'oeil : et j'avais peur ... Sous le nez : j'avais aucun contrôle ... Creux du menton : je ne savais pas comment me défendre ... Clavicule : cette bête qui m'arrivait dessus ...  Sous le bras : que je ne connaissait pas ... Sous le sein : je ne savais pas comment me défendre ...

Prends une respiration profonde (Madi baille). C'est bien de bailler, c'est parce que ton corps se relaxe. Tu comprends, quand il y a des blocages d'énergie on est tendu et le fait de bailler, ça montre bien que les blocages d'énergie sont dissous et que tu es relaxe.

Madi : ah oui, je suis fatiguée, fatiguée ...

Sophie : mais en fait c'est plutôt de la relaxation que de la fatigue. Et d'ailleurs après la session tu vas boire beaucoup d'eau et puis si tu peux dormir. Il y a des gens qui ont envie de dormir, d'autres qui ont envie de danser ...

Madi : je crois que je vais m'allonger un peu. Je suis un peu fatiguée.

Sophie : mais surtout boire de l'eau. Alors maintenant ça va bien ? Revois la scène avec ce gros bourdon, on peut l'appeler comme ça ?

Madi : on étaient assises, puis on papotaient, et puis le truc est venu ... (gros rires).

Sophie : tu ne te souviens plus ? Voilà, ça c'est typique. On appelle ça "l'effet apex" dans la pratique des techniques énergétiques.

Madi : comment est-ce que je peux ne pas me souvenir ...

Sophie : ah oui, un truc qui t'a fait si peur ... qui t'a fait pousser un gros bouton de fièvre dans la minute qui a suivie ...

Madi : je revoyais tout comme dans un film, mais là j'arrive plus ...

Sophie : ça prouve que tu as éliminé les blocages d'énergie, tes souvenirs ne te font plus peur. Voilà, c'est fini. Alors, si, on va quand même revisiter la scène hier soir avec le cafard avant de terminer la session. Hier soir, donc encore une fois, tu as un insecte, hein, un gros cafard volant ? Ce qu'ils appellent ici un "palmeto bug", ça c'est vraiment dégouttant, oui, ça fait peur, hein ?

Madi : quand c'est loin, ça va ...

Sophie : tout à l'heure quand tu me racontais ça, tu ne le voyais pas de si loin, tu avais quand même peur.

Madi : oui.

Sophie : maintenant tu le vois de loin, la situation ne t'apparaît plus pareille. Mais hier soir, qu'est-ce que tu as fait quand t'as vu cet insecte ...

Madi : c'est parce que je lui faisais confiance, je pensais qu'il allait rester là bas.

Sophie : oui.

Madi : et je crois que c'est quand j'ai ouvert la porte qu'il y a eu une vibration qui l'a fait sursauter et là il m'a sauté dessus.

Sophie : est-ce qu'il t'a sauté dessus vraiment, il s'est envolé en allant vers toi ?

Madi : oui.

Sophie : alors cette impression qu'est-ce que ça te fait ? Tu vois cette bête t'arriver dessus ...

Madi : ça ne me fait pas grand chose.

Sophie : là, rien du tout ? Même pas un petit 1 ? Rien du tout ?

Madi : non, j'ai même du mal à me souvenir de ce qui se passait. Non, j'ai juste sauté à l'intérieur. J'ai fermé la porte derrière moi, et puis j'ai couru à l'intérieur. Mais il n'était pas derrière moi.

Sophie : là, quand tu te remémores cette situation, tu n'as aucune émotion qui monte ?

Madi : non, pas trop.

Sophie : non, pas trop, dis-moi, c'est un 1 ?

Madi : oui.

Sophie : t'as quand même un 1.

Madi : c'est la confiance qu'il allait rester là où il était et que juste au moment où je pensais que c'était fini, il ...

Sophie : alors voilà ... Point Karaté : "Même si je ne peux pas faire confiance à mes intuitions, je pensais que cet insecte allait rester là où il était, mais manque de pot, il a décidé de s'envoler, et droit sur moi, je m'aime et je m'accepte complètement, malgré toute la peur que j'ai eu de voir cet insecte, ce gros cafard voler vers moi. C'est franchement dégouttant . Personne n'a envie d'avoir un gros cafard qui vous vole dessus et je croyais qu'il allait rester tranquillement dans son coin, mais pas du tout, il s'est envolé et qu'est-ce qu'il a fait ? (rires), il s'est mis à voler, et il a volé droit sur moi ! Mais pourquoi est-ce qu'il a volé droit sur moi ? Je ne le saurai jamais. Il a volé droit sur moi et malgré ça, je m'aime et je m'accepte complètement." Dessus de la tête : J'ai fait confiance à ce cafard. Je lui faisais confiance ... Sourcil : comme je fais confiance aux gens ... Coin de l'oeil : mais ce cafard a trahi ma confiance ... Sous l'oeil : comme souvent on a trahi ma confiance ... Sous le nez : comme souvent les gens m'ont trahie ... Creux du menton : ce cafard a trahi ma confiance ... Clavicule : comme on a souvent trahi ma confiance ... Sous le bras : on a souvent trahi ma confiance ... Sous le sein : mais là je pardonne à ce cafard ... Dessus de la tête : après tout ce n'est qu'un cafard ... Sourcil : et ma peur des insectes est terminée à présent ... Coin de l'oeil : ma phobie des insectes est terminée à présent ... Sous l'oeil : je fais savoir à toutes les différentes parties de moi-même ... Sous le nez : que je vais continuer mon travail de guérison ... Creux du menton : toutes les situations où j'ai été trahie ... Clavicule : mais je n'ai plus besoin des insectes ... Sous le bras : pour rejouer les épisodes dramatiques de ma vie ... Sous le sein : j'ai le contrôle ... Dessus de la tête : les insectes sont mes amis ... Sourcil : les insectes sont mes amis ... Coin de l'oeil : les insectes son mes amis ... Sous l'oeil : les insectes sont mes amis ... Sous le nez : j'en ai décidé ainsi. Creux du menton: j'en ai décidé ainsi ...continue à frapper le point.

Tiens le point et prends une respiration profonde. Alors on continuera si tu veux à travailler sur les situations où tu t'es sentie trahie, si tu en ressens le besoin. Revois maintenant le cafard d'hier soir qui te volait dessus, ça te fait toujours peur ?

Madi : plus peur.

Sophie : c'est fini ?

Madi : oui je crois. Enfin, on verra si j'aurai peur la prochaine fois.

Sophie : oui, bien surs. On voit ça après, à l'expérience. Ça montre si ça a marché ou si ça n'a pas marché. Tu verras bien. Ce sera un teste. C'est évident. Mais en tous cas toutes les 3 situations avec les insectes sur lesquelles on a travaillé ne te font plus peur, ne te font plus monter d'émotions de détresse, rien du tout ?   

Madi : rien du tout.

Sophie : bien, tu me tiens au courant.

Madi : oui, à coup sur.

Sophie : voilà !

Notes de Sophie : Lorsque j'ai téléphoné à Madi le lendemain de la session pour savoir comment elle allait, le teste avait déjà eu lieu la veille au soir. Elle était dans sa chambre avec son ordinateur sur les genoux quand un insecte est venu envahir son espace et a volé tout autour d'elle. D'ordinaire, prise de peur et de dégôut elle aurait tout lâché et se


29/09/2009