Comment guérir le stress que procure une situation - la pratique de EFT-Emotional Freedom Techniques,Psychologie énergétique, Le procédé JEcommande, Dram

Techniques quantiques avec Sophie MERLE

Techniques quantiques avec Sophie MERLE

Comment guérir le stress que procure une situation

Cette manoeuvre de guérison énergétique est prise d’un courrier de Carna Zacharias-Miller, EFT-adv, auteur d’un ouvrage (en anglais) traitant des effets traumatiques d’une enfance sans mère, ce qu’elle nomme : “The Missing Mother Syndrome” (pouvant se traduire par "syndrome de la mère manquante"). Website: www.missingmother.com  
 
Comment guérir le stress que procure une situation:
 
• Prenez quelque chose que vous puissiez regarder lié à la situation en question,  comme un relevé de banque, une facture, un projet inachevé, la photo de quelqu’un, une cigarette, sinon, faites-en une représentation imaginée.
 
• Puis laissez monter toutes les émotions que la vue de cette chose vous procure sans rien censurer :  peur, colère, désespoir, impuissance, honte, culpabilité, etc.
 
• Assis bien droit, ou debout, placez maintenant vos deux mains à plat sur la poitrine (chakra du coeur) et respirez à fond tout en regardant l’objet de votre stress. Prenez conscience de tous les sentiments inconfortables et troubles physiques que sa vue vous procure.   
 
• Puis dites à haute voix, vos mains toujours sur la poitrine : “Relaxer, adoucir, circuler” trois fois de suite en prenant une respiration profonde entre chaque redite de ces trois mots.
 
Vous sentirez alors une diminution notoire du stress que vous procure la situation. Répétez l’exercice autant de fois qu’il le faut pour l'évacuer complètement.
 
* * *


26/10/2009

A découvrir aussi