Techniques quantiques avec Sophie MERLE

Techniques quantiques avec Sophie MERLE

Maintien d'une pose particulière pour apaiser les troubles émotifs

 
 Maintien d’une pose particulière
 pour apaiser les troubles émotifs. 
 
La méthode de guérison énergétique que je vous propose plus bas est d’une simplicité enfantine à apprendre et surtout à mettre en pratique. Elle m’a été enseignée il y a de nombreuses années par Richard Ross, mon tout premier professeur en techniques de Psychologie énergétique http://www.emotionalfreedom.com/. 
 
Il s’agit d’une simple pose à prendre tout en conservant son attention fixée sur ce qui nous fait du mal.  Je m’en sers régulièrement lorsque je suis en état de confusion, de colère ou de chagrin. Ou lorsque je suis en présence de quelqu’un qui me raconte quelque chose de difficile à vivre.
 
Dans ce cas, je demande à la personne de prendre la pose ou si elle est trop agitée, je l’effectue de mes mains après en avoir reçu la permission (à ce propos, il y a quelque chose à laquelle on ne pense pas toujours lorsqu’on effectue des rondes de tapping sur quelqu’un ou comme ici, une pose des mains sur son visage: il faut prendre soins de bien se laver les mains, car imaginez que vous ayez manipulé de l’ail juste avant !).
 
 
1)  Recouvrez transversalement votre front de la paume de votre main droite.
2) Recouvrez transversalement la base de votre crâne de la paume de votre main gauche.
3) Portez votre attention sur la situation qui vous préoccupe sans censurer aucune de vos émotions.
4) Gardez la pose,  l’esprit toujours bien concentré sur vos difficultés, jusqu’à ce que vous ressentiez un sentiment de libération qui peut se traduire par un long bâillement ou un profond soupir.
 


15/01/2010

A découvrir aussi