Résoudre les peines ensevelies en soi - la pratique de EFT-Emotional Freedom Techniques,Psychologie énergétique, Le procédé JEcommande, Dram

Techniques quantiques avec Sophie MERLE

Techniques quantiques avec Sophie MERLE

Résoudre les peines ensevelies en soi

 Résoudre les peines ensevelies en soi.
Par Sophie MERLE. Copyrights 2008.
Reproduction interdite sans la permission par écrit de Sophie Merle
(Contact : FondationEFT@aol.com) .
 
 
Les peines non résolues, celles qu'on laisse ensevelies au fin fond de soi sont responsables de tous nos problèmes.  Il nous est impossible de connaître le profond bonheur qu'on attend de la vie sans guérir cette souffrance faite de chagrin, peur, honte, colère, etc.,  issue d'événements traumatiques restés imprégnés dans chaque cellule de notre corps. 
 
Nombreux sont ceux qui disent qu'il ne faut pas revenir sur le passé. Que celui-ci est mort et enterré. Mais s'il est enterré de manière consciente, un passé douloureux  reste bien vivant au niveau inconscient d'où il mène la danse sur tout ce qui nous arrive de fâcheux dans l'existence. Le passé ne s'enterre pas mais se guérit quand on veut pouvoir se développer dans tout l'éclat de son potentiel de naissance. 
 
Faire fi de sa "négativité" est à la mode en ce moment car il paraît que la providence couronne de bienfaits ceux qui la repoussent allègrement. Et malheur à ceux qui ne suivent pas cette loi de l'univers soit- disant incontournable. On aura vraiment tout entendu. Bien évidement qu'une loi pareille n'existe pas. N'avons-nous pas tous été plongés dans d'affreux tourments avant de sortir victorieux d'une situation? 
 
On ne repousse pas les ennuis en  repoussant sa "négativité" mais au contraire en l'accueillant pleinement. Provenant d'émotions figées dans la passé, cris lancés par certaines parties de soi laissées à l'abandon dans des situations dramatiques, la moindre des choses est de leur porter secours, et non pas de les obliger à se taire. 
 
Lorsqu'une situation plonge dans la peur, la colère ou n'importe quelle autre forme de détresse émotionnelle, on peut être sûrs que les sentiments remontent à beaucoup plus loin,  qu'ils sont issus d'anciens traumatismes que les circonstances présentes aiguillonnent.  Les accepter et les ressentir à fond, voilà ce que l'on fait au moyen des techniques énergétiques pour s'en guérir. De toutes façons, on n'a jamais vu une vie se  transformer dans le refus de s'écouter et de se comprendre. 
 
L'art de guérir ses souffrances est devenu facile et confortable, pratiquement un jeu d'enfant depuis l'avènement des techniques énergétiques. Ce qui ne veut évidement pas dire qu'il ne faille pas faire preuve de persistance. Un passé fortement endolori ne se soigne pas en cinq minutes comme certains l'espèrent, abandonnant trop vite leur démarche de guérison.  Mais lorsqu'on persiste, les résultats sont certains, avec une profonde joie de vivre qui revient grâce à des accomplissements nouveaux.  
 
  • Le secret avec les techniques énergétiques si simples à utiliser, c'est de traiter toutes les émotions douloureuses au moment où elles se présentent.  Et de traiter également toutes les mémoires passées qui y sont associées. 
 
  • Un autre moyen très efficace, c'est en couchant ses souffrances sur papier. En racontant précisément ce qu'on déteste dans sa vie présente. La colère que l'on porte  à certains. Les misères subies. Puis de se relire  en s'acceptant exactement comme on est, tout en effectuant des rondes continues de EFT ou en martelant sa lecture de son mot-signal(issu de BSFF) ou du procédé ZPoint et Zensight, voir le Guide Pratique du procédé Zensight :  http://guide-pratique-zensightprocess.com/ ), jusqu'à ce que l'on parvienne à lire nos écrits sans plus aucune détresse émotionnelle.  En général cela se produit quand on rit tout à coup de soi, que l'on se sent subitement en sécurité, ou que l'on reprend espoir dans la vie. 
 
* * *
 
"Recueil de protocoles de soins EFT"
Ce recueil contient trente-huit (38) protocoles de soins formant chacun
une session complète de EFT d'une durée approximative de une heure. Déjà bâtis de bout en bout, ces protocoles s'avèrent être une aide incomparable pour tous ceux qui sont à la recherche de phrases spécifiquement destinées au traitements de problèmes particuliers ou qui ne savent pas bien encore comment maîtriser une session de tapping.
 
 


15/01/2010

A découvrir aussi