Soins énergétiques en temps de crise - la pratique de EFT-Emotional Freedom Techniques,Psychologie énergétique, Le procédé JEcommande, Dram

Techniques quantiques avec Sophie MERLE

Techniques quantiques avec Sophie MERLE

Soins énergétiques en temps de crise

 

 
Soins énergétiques de secours en temps de crise 
 
 
En ces temps tumultueux qui ébranlent les fondations de la haute finance à travers le monde, je ne compte plus le nombre de gens que je connais personnellement, clients, amis, amis d'amis, qui en souffrent gravement. D'une façon ou d'une autre, chacun est touché par ce qui se passe actuellement. 

 
La réaction première en moment de crise est la peur. Une peur normale, naturelle, quand elle nous aide  à rapidement prendre des mesures sensées en vue de garantir notre sécurité. C'est seulement quand cette peur devient morbide qu'elle fait des ravages, faisant agir certains de manière absolument irrationnelle, comme cet ami de mon fils qui a tout simplement mis fin à ses jours dans une dernière virée macabre  à moto. Bourré de dettes, épuisé de peur, seule l'option de mort lui restait.  Mais quel dommage pour ceux qui pleurent sa présence.  D'autant plus qu'une courte session de réharmonisation  énergétique de son corps aurait évité le drame en lui redonnant de l'espoir. 
 
Quoique en disent les fans du film "Le secret" et de son message proclamant que la "positivité" est l'unique moyen de réaliser ce qu'on veut dans la vie, j'ai une idée complètement différente sur le sujet.  Pour moi, les émotions dites "négatives" nous protègent, tel qu'un bon coup de colère qui nous pousse  à quitter un conjoint abusif ou à changer de métier après des années à tergiverser.
 
Aucune émotion n'est mauvaise en elle-même.  Ressentir l'émotion, écouter son message, aussi négatif soit-il, et la laisser filer. Voilà qui est sain.
 
C'est quand on reste fixé sur une émotion, qu'elle nous obsède que les problèmes commencent. Ou qu'on refuse de la ressentir parce qu'on la juge "négative" ou qu'on en a honte. Autrement dit, qu'on y résiste d'une façon ou d'une autre. Cette émotion forme alors un pattern énergétique dans notre corps que seul un travail de dissolution au même niveau peut traiter.
 
Sans éprouver de difficultés financières soi-même, il n'en reste pas moins difficile de rester calme dans le chaos ambiant.  A force d'entendre parler de situations dramatiques, l'idée nous traverse forcément l'esprit qu'on pourrait bien finir par en essuyer de sévères nous  aussi. Ne faisant pas exception à la règle, d'autant plus que par mon métier je suis continuellement confrontée à la souffrance de gens profondément touchés par la crise, les exercices énergétiques que je vous propose plus bas sont ceux dont je me sers pour conserver (ou récupérer) mon équilibre émotionnel. On peut compatir à la souffrance des autres, mais il ne faut pas que cela nous affecte au point d'en souffrir. C'est inutile et n'aide personne.
 
Les exercices que je vous propose sont tous issus de EFT-Emotional Freedom techniques, avec juste quelques variantes sur la manière de traiter les points des méridiens. Faciles à mémoriser, vous aurez là des outils de remise en forme énergétique que vous pourrez utiliser dès que des sentiments difficiles vous assaillent. Dans ce cas, n'y opposez aucune résistance. Plongez à fond dedans,  aussi négatifs qu'ils soient,  en effectuant votre travail de guérison énergétique. En quelques secondes, voire une minute ou deux au plus, vous aurez repris votre calme et joie de vivre. Les techniques énergétiques nous aident à traverser les pires tempêtes dans les meilleures conditions émotionnelles possibles.
 
 
Se secourir par le "tapping" en temps de crise 
 
Au cas où vous ne sauriez pas où se trouve l'emplacement des points de tapping indiqués, veuillez vous rendre sur le site de la Fondation Française EFT lwww.SophieMerle.com où vous trouverez des explications détaillées fournies gratuitement. 
 
 
Lorsque vous effectuez le tapping, n'oubliez pas de bien rester concentré(e) sur ce qui vous perturbe.  Répétez les séquences suggérées deux/trois fois pour retrouver votre calme. Et si la situation devait vous perturber à nouveau un peu plus tard, recommencez. Cela ne prend que quelques secondes à faire.       
 

Séquence de tapping en cas d'extrême nervosité, de fébrilité excessive:
 
 
Point du sourcil
Point sous l'oeil
Point sous le bras
Point de la clavicule
 

Séquence de tapping en cas de longue liste de choses à faire et vous vous sentez dépassé(e) par les événements:
 
Point Karaté
Point Sensible
Point Karaté (encore)
Point Gamut
 
 
Séquence de tapping si une situation à venir vous inquiète fortement: 
 
Point sous l'oeil
Point de la clavicule
  
 
Séquence de tapping si quelque chose ou quelqu'un vous obsède:
 
Point sous l'oeil
Point de la clavicule
Point sous le bras
 

Séquence de tapping en cas de frustration, de forts sentiments de manque:
 
Point du sourcil
Point du coin de l'oeil
Point sous l'oeil
Point de la clavicule
 

Séquence de tapping en cas de colère, de haine, de rage:
 
Point Karaté
Point du sourcil
Point du coin de l'oeil
Point sous l'oeil
Point de la clavicule
Point Gamut
Point auriculaire
Point Karaté
 

Séquence de tapping en cas de sentiments de culpabilité:
 
Point auriculaire
Point de l'index
Point de l'auriculaire
Point de la clavicule
 
 
Séquence de tapping en cas de déchirement affectif:
 
Point du sourcil
Point sous l'oeil
Point sous le bras
Point de l'auriculaire
Point de la clavicule
Point Gamut
 
 
Séquence de tapping en cas de souvenirs dramatiques:
 
Point du sourcil
Point de la clavicule
Point Gamut
 

Il se peut aussi que d'exercer un frappement léger sur un seul point vous permette de retrouver rapidement votre calme.  Essayez le point de la clavicule ou celui sous l'oeil. Sinon, voyez celui qui fonctionne le mieux pour vous, chacun possédant une teneur émotionnelle particulière.
 
 
Protocole de réduction de stress:  "Tenir les points et respirer".
 
Cette méthode est particulièrement efficace pour se soulager du stress tout en étant très commode à faire discrètement.
 
 
Du bout de l'index et du majeur (les coussinets) ...
 
Tenez le point du sourcil et prenez une respiration lente et profonde. Puis ...
Tenez le point du coin de l'oeil et prenez une respiration lente et profonde. Puis ...
Tenez le point du dessous de l'oeil et prenez une respiration lente et profonde. Puis ...
Tenez le point sous le nez et prenez une respiration lente et profonde. Puis ...
Tenez le point du creux du menton et prenez une respiration lente et profonde. Puis ...
Tenez le point de la clavicule et prenez une respiration lente et profonde.
 
 
 "Recueil de protocoles de soins EFT"
Ce recueil contient trente-hui (38) protocoles de soins formant chacun
une session complète de EFT d'une durée approximative de une heure. Déjà bâtis de bout en bout, ces protocoles s'avèrent être une aide incomparable pour tous ceux qui sont à la recherche de phrases spécifiquement destinées au traitements de problèmes particuliers ou qui ne savent pas bien encore comment maîtriser une session de tapping.
 
 
 
 
 
 


15/01/2010

A découvrir aussi