Introduction à la Psychologie énergétique - la pratique de EFT-Emotional Freedom Techniques,Psychologie énergétique, Le procédé JEcommande, Dram

Techniques quantiques avec Sophie MERLE

Techniques quantiques avec Sophie MERLE

Introduction à la Psychologie énergétique

*** Extraits du livre "La Psychologie énergétique" par Sophie MERLE, un ouvrage présenté sous format PDF que vous pouvez obtenir gratuitement en me contactant personnellement (Sophie) à l'adresse suivante : FondationEFT@aol.com

 

Introduction à la Psychologie énergétique

 

 

LE MONDE DE LA SANTÉ MENTALE EST EN PLEINE EFFERVESCENCE !

 

Finies les thérapies qui s'éternisent, révolu aussi l'assujettissement obligatoire à une aide professionnelle, la guérison émotionnelle est devenue facile, rapide, et pratiquement mise à la portée de tous depuis l'avènement de la Psychologie énergétique. Ceci, grâce à des techniques insolites qui opèrent au coeur même de notre corps dans son étendue énergétique.

 

Egalement connue sous l'appellation de "Médecine énergétique", "d'Acupuncture émotionnelle", de "Thérapie des méridiens", voire parfois aussi de "Méthode de tapping", la Psychologie énergétique, en compagnie de ses différentes techniques de soins, effectue une percée triomphale à travers le monde entier, y révolutionnant les manières habituelles de traiter la souffrance. Un succès qui repose sur une action facile qui redonne leur aisance naturelle au corps et àl'esprit grâce à des procédures d'autant plus séduisantes qu'elles autorisent souvent de profonds changements sans l'aide d'un thérapeute.

 

Notre système énergétique exerce une influence capitale sur la qualité de notre vie, car de là émanent toutes nos souffrances. Peines dues à un flot d'énergie houleux dont l'apaisement va immédiatement déclencher le bien être recherché. Peu importe qu'il s'agisse d'un manque d'argent ou d'une relation de couple désastreuse, des troubles énergétiques sont à l'origine de tous nos problèmes dans la vie, avec une solution qui passe essentiellement par une harmonieuse remise en circulation de notre énergie.

 

Les techniques de psychologie énergétique soignent par l'entremise des différents centres énergétiques de notre corps. Partant de là, quelques minutes de "tapping" sur différents points d'acupuncture suffisent bien souvent à la résolution d'un choc émotionnel, tel qu'on le remarque avec EFT-Emotional Freedom Techniques ou autres procédures utilisant le réseau des méridiens pour traiter les problèmes psychologiques. La personne peut alors se souvenir de l'événement traumatique sans plus éprouver aucune souffrance grâce au rééquilibrage énergétique que lui a procuré le tapping. La signification donnée à l'expérience s'en trouve transformée. Les émotions liées au trauma ne sont plus figées dans le passé. Une énergie nouvelle baigne la mémoire.

 

Bien que des situations malencontreuses semblent en être la cause directe, des blocages d'énergie sont à l'origine de toutes nos détresses. De là l'immense force de guérison des différentes techniques de la Psychologie énergétique. Celles-ci jouent uniquement sur notre système énergétique où se situent ces blocages, les dissolvant prestement pour nous libérer de notre mal-être.

 

Cette approche énergétique n'entre nullement en conflit avec les thérapeutiques conventionnelles, y retirant tout juste le besoin de faire longuement revivre aux gens les moments difficiles de leurs vies pour en apaiser les souffrances et les comportements improductifs qui en découlent.

 

Des blocages d'énergie sont à l'origine de tous nos comportements improductifs dans la vie. Ils suppriment nos ressources innées, nous brouillent les idées, sapent notre courage, éteignent notre enthousiasme, nous tenant dans un carcan étouffant où les changements auxquels nous aspirons n'arrivent jamais à se produire.

 

Des perturbations énergétiques sont toujours à l'origine de ces maux ...

 

Peurs, attaques de panique, phobies

Stress, anxiété, insécurité

Manque de confiance en soi, tract, timidité

Croyances négatives, blocages créatifs

Pénuries d'argent, appauvrissement affectif

Solitude, rejet, chagrin d'amour

Souvenirs dramatiques, désespoir, regrets

Echecs, désillusions, doutes, errements dans la vie

Rancune, colère, culpabilité, remords

Santé défaillante, fatigue chronique, insomnies, cauchemars

Migraines, difficultés respiratoires, problèmes de poids

Vertiges, nausées, douleurs physiques

Besoins additifs, habitudes nocives, manies, obsessions, etc.

 

L'influence du système énergétique sur nos émotions, et de ce fait, sur la qualité de notre vie, et les techniques de Psychologie énergétique pour le remettre d'aplomb, commencent tout juste à se faire connaître. Mais les bonnes nouvelles se propagent vite.

 

Ces modalités sont en outre des outils de croissance personnelle par excellence. Des clefs qui nous permettent de nous échapper rapidement des situations qui nous empoisonnent la vie et dont le loquet n'est nul part ailleurs qu'en nous-même.

 

S'envolent ainsi nos peurs et nos terreurs, nos peines et nos tourments, nos sentiments de culpabilité et nos vieilles rancunes. Et bien entendu, tous les symptômes physiques liés à ces états de souffrance émotionnelle.

 

Et mieux encore, ces techniques nous libèrent enfin de toutes ces idées mal formées que nous avons sur nous-même, premières et seules responsables de nos manques dans l'existence et du désarroi qui en résulte. De plus, elle soignent nos peines avec grande douceur. Le chagrin se traite sans besoin de se plonger dans le souvenir des circonstances initiales et les peurs paniques s'éliminent promptement.

 

S'en vont aussi paisiblement tous les sentiments qui nous rattachent aux gens qui nous ont fait du mal. Ces liens coupés, plus de peur, de courroux ou de culpabilité pour ne pas avoir été capables de nous défendre, mais une vue saine sur le désordre intérieur de ces êtres blessants. Nous pouvons désormais tourner la page.

 

Dans la pratique des techniques énergétiques, il n'est jamais question de chercher à trouver un angle apaisant aux situations difficiles, ni de "traverser" ses peurs pour les "conquérir". Au contraire, dès qu'un sentiment de peur, de chagrin ou de colère monte à l'évocation d'un souvenir, on effectue une réharmonisation énergétique, afin de dissoudre les blocages d'énergie, seuls et uniques responsables de la souffrance émotionnelle ressentie.

 

Les soins énergétiques ne changent pas la réalité des choses. Le procédé dissout la charge émotive liée à l'événement, toujours produite par un blocage d'énergie occasionnant une forte perturbation énergétique dans le corps. Le souvenir reste, mais il a perdu son pouvoir de nous faire du mal.

 

L'apprentissage des techniques de Psychologie énergétique est très facile et leur maîtrise ne demande qu'un peu de pratique. En fait, la seule vraie difficulté réside dans leur originalité. Certes! Nous n'avons pas l'habitude de nous tapoter le visage pour éliminer nos problèmes comme dans la pratique de EFT, et encore moins de faire directement appel à nos pouvoir innés de guérison comme dans la pratique du procédé JEcommande (www.DivineCommande.com ).

 

*** Extraits du livre "La Psychologie énergétique" par Sophie MERLE, un ouvrage présenté sous format PDF que vous pouvez obtenir gratuitement en me contactant personnellement (Sophie) à l'adresse suivante : FondationEFT@aol.com

 

 



18/10/2009

A découvrir aussi