S'aimer et s'accepter en dépit de tous ses défauts, manques et faiblesses - la pratique de EFT-Emotional Freedom Techniques,Psychologie énergétique, Le procédé JEcommande, Dram

Techniques quantiques avec Sophie MERLE

Techniques quantiques avec Sophie MERLE

S'aimer et s'accepter en dépit de tous ses défauts, manques et faiblesses

* * * Extraits du livre "La Psychologie énergétique" par Sophie MERLE, un ouvrage présenté sous format numérique que vous pouvez obtenir gratuitement en me contactant personnellement (Sophie) à cette adresse : FondationEFT@aol.com

 

S’accepter totalement en dépit de tous ses défauts et faiblesses ...

Nous n’avons assurément pas l’habitude non plus de nous accepter avec tous nos défauts, manques et faiblesses, ni d’admettre la "négativité" qui règne dans nos vies comme il est spécifiquement recommandé de le faire dans la pratique des techniques énergétiques. Un rituel qui peut sembler à première vue complètement absurde. Car en effet, pourquoi devoir accepter les défauts ou situations que l’on cherche précisément à éliminer ?

 

Tout simplement parce que nous participons activement à leur présence dans nos vies, même si le motif nous échappe complètement. Ce sont ces intentions cachées que nous devons accepter car elle existent pour des raisons qui répondent à des besoins profonds.

 

Une de nos plus grandes causes de souffrance émane d’une inaptitude à nous pardonner nos erreurs passées et à nous apprécier complètement, nous mettant ainsi en situation de blâme et de punition. Or, la punition ne mène nulle part, sinon à nous faire souffrir inutilement.

 

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je ne me souviens pas qu’une seule punition m’ait apporté quoi que ce soit de bon. J’ai beau chercher dans ma mémoire, je ne vois pas ce qu’une raclée, une réflexion cinglante ou d’avoir été enfermée dans ma chambre quand j’étais môme ont pu faire pour que je "m’améliore". Pour tout dire, je ne connais pas d’expression plus idiote que l’adage populaire: "Qui aime bien, châtie bien". La punition n’est jamais donnée dans un esprit d’amour mais de blâme, quand ce n’est pas de haine.

 

Par exemple, dans la pratique de EFT-Emotional Freedom Techniques, les séquences de tapping débutent toujours par une phrase d’acceptation complète de soi-même, attestation indiquant à notre esprit inconscient que nous sommes conscients de nos faiblesses, mais bien disposés à les éliminer, en compagnie de tous les problèmes qui en découlent.

 

Mais comment, me direz-vous, bien disposé à éliminer mon problème? Pourrait-il en être autrement, moi qui en souffre depuis si longtemps? C’est comme une vraie punition! Justement, n’y aurait-il pas une punition cachée derrière bon nombre de nos problèmes?

 

Admettons par exemple que je me trouve mille et un défauts qui font que je me sens très mal à l’aise en société, et que pour ces raisons, je refuse toute invitation et vive dans une détestable solitude ?

 

D’où vient mon problème ?

 

Il provient directement d’une inaptitude à m’accepter telle que je suis, me condamnant à vivre dans une solitude que je déteste. Ce qui ne veut pas dire que je suis obligée de rester avec mes défauts (réels ou imaginaires). Je peux facilement les corriger avec le procédé JEcommande, EFT ou toutes autres modalités de soins énergétiques.

 

* * * Extraits du livre "La Psychologie énergétique" par Sophie MERLE, un ouvrage présenté sous format numérique que vous pouvez obtenir gratuitement en me contactant personnellement (Sophie) à cette adresse :  FondationEFT@aol.com



18/10/2009

A découvrir aussi